Fréquentation des agences pour un trek au Népal? Amans · 17 janvier 2008 à 10:28 8 messages · 6 participants · 2 088 affichages | | | | 17 janvier 2008 à 10:28 Fréquentation des agences pour un trek au Népal? Message 1 de 8 · 2 088 affichages · Partager Bonjour
je voulais juste savoir à quel point les agences de trek sont débordées en novembre au népal
j'ai l'intention de faire un trek à cette période mais j'attends des réponses d'ami pour savoir si ils le font avec moi donc j'attends pour réserver sachant que le prix du trek n'est pas le même en fonction de si je suis seul ou si on est plus nombreux
y-a-t'il une date, dernier délai, avant laquelle il faut réserver ? ou ils seront toujours dispo même en novembre ?
merci pour les précisions | | | À: Amans · 17 janvier 2008 à 11:22 Re: Fréquentation des agences pour un trek au Népal? Message 2 de 8 · 2 074 affichages · Partager ... sur place et au dernier moment, il est assez facile d'organiser un départ de trek en deux trois jours, même sur une base de deux ou trois participants, voire même de ne partir qu'avec un ou des porteurs si vous choisissez un trek standard où la présence d'une agence n'est pas imposée ni réellement nécessaire... | | | À: Maitairoa · 17 janvier 2008 à 11:45 Re: Fréquentation des agences pour un trek au Népal? Message 3 de 8 · 2 070 affichages · Partager en fait si je suis accompagné je préférais réserver quand même... mais si tu me dis que de toute façon sur place ça ne pose pas de soucis d'en trouver, j'en déduit que je peux réserver le trek même 1 mois avant de partir, il y aura toujours quelqu'un de dispo
je me doutais bien mais j'étais pas sûr dû au fait que ça sera le mois de novembre et que j'ai cru comprendre que c'était la pleine saison | | | À: Amans · 17 janvier 2008 à 14:50 Re: Fréquentation des agences pour un trek au Népal? Message 4 de 8 · 2 050 affichages · Partager Bonjour, nous sommes partis faire le tour du Manaslu en novembre et nous avons réservé par Internet six mois avant. Je ne pense pas que les agences soient débordées mais en groupe c'est plus facile de réserver en avance pour avoir des prix intéressants et ne pas perdre de temps. Nous sommes partis avec Thamserku (ils sont sur Internet) et nous avons été enchantés. | | | À: Soleda · 17 janvier 2008 à 15:03 Re: Fréquentation des agences pour un trek au Népal? Message 5 de 8 · 2 046 affichages · Partager bon, ça me rassure, je vais attendre quelques mois d'avoir des news des amis avant de réserver le trek... je le prendrais pas trop à la dernière minute non plus... ça m'embêterai de ne pas pouvoir faire ce dont j'ai envie :/
merci pour tout | | | À: Amans · 17 janvier 2008 à 22:03 Re: Fréquentation des agences pour un trek au Népal? Message 6 de 8 · 2 025 affichages · Partager Namaste
Je suis native du Langtang et je veux aider les gens de mon village. Je peux vous indiquer un guide ou un porteur pour tous les secteurs du Népal. Le porteur ou le guide coûte 7 euros par jour plus le trajet de bus ou l 'avion si besoin. Ce prix comporte la nourriture et logement d'un guide ou d'un porteur.Il est réglé directement à la personne. (Je ne suis pas un intermédiaire commercial). N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez!!
A plus
Dilmaya | | | À: Amans · 18 janvier 2008 à 20:32 Re: Fréquentation des agences pour un trek au Népal? Message 7 de 8 · 1 988 affichages · Partager Bonjour Nous préférons traiter sur place en arrivant... et discuter des modalités du nombre de porteur, du nombre de jours.... La réservation à distance et à l'avance n'est pas notre fort : pas de problème jusqu'à présent ! Mais ça ne t'empêche pas de faire faire un devis par mail... avant de partir ! C B | | | À: Amans · 21 janvier 2008 à 22:10 Re: Fréquentation des agences pour un trek au Népal? Message 8 de 8 · 1 904 affichages · Partager Bonjour Amans,
pour les treks, tu n'es vraiment pas obligé de passer par une agence, Nous avons fait le trek des annapurnas sans rien demander à personne, en partant de pokhara et il est difficile de se tromper à moins de sortir du sentier, qui est tracé comme une autoroute, tu as des guest house régulièrement tout au long du périple. C'est sans risque aucun, et ça vaut vraiment le coup. ;-)
www.oselemonde.net/index.php?goMenu=crnt
www.oselemonde.net/index.php?goMenu=crnt | Discussions similaires sur le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |