|  |  |
 | | | | Marieguillau · 7 décembre 2015 à 23:53 · 2 photos 16 messages · 8 participants · 1 609 affichages | | | | 7 décembre 2015 à 23:53 Fréquentation touristique El Nido / Coron / Banaue Message 1 de 16 · 1 569 affichages · Partager Bonjour,
Je me rends au philippines du 25 decembre au 10 janvier, pour faire Banaue, Coron, et El Nido avec croisière de 3 jours dans les Bacuits.
Je m'interroge sur le fréquentation touristique, j'ai choisie la destination des philippines, entre autres, pour ne pas me retrouver dans un pays trop touristique.
J'ai fait l'experience l'année dernière de Krabi enThailande et Phang Nga, et malgré les paysages superbes, le sejour fut gaché car trop touristique, et noir de monde.
Je voulais savoir si El nido ou Coron ou même Banaue sont comparables à la Thailande?
Merci beaucoup,
Marie | | | Pas autant mais il commence a y avoir du monde | | | À: Marieguillau · 8 décembre 2015 à 18:47 · Modifié le 8 déc. 2015 à 19:06 Re: Fréquentation touristique El Nido / Coron / Banaue Message 3 de 16 · 1 495 affichages · Partager L’archipel 4-5 million de visiteurs annuel est pour l’instant à l’écart du tourisme dit « grande masse », mais le nombre de voyageurs étrangers croît d’année en année. Les belles îles Philippines vont forcément se développer et prendre de l’ampleur. Pour l’instant facile (sauf peut-être El-Nido ?) de ne pas s’entasser au même endroit !!! Tu peux arracher la page Batad de ton lonely, zapper l’excursion à 650 pesos au Lac Kayangan sur l’île de Coron..... pas loin yen-a 98 autres (j'y suis installé pour cet hiver), fuir les tours A-B-C à El-Nido et te concocter un Y ou Z avec un départ avant 7h. Encore trop entassé ? Tu prends un vol pour Naga et tu fille vers la superbe région de Caramoan. Jo Caramona
| | | Pour les tours Y ou Z, tu préconises quoi? | | | Merci pour l'indication.. Dommage pour Batad ceci dit, espérons qu'en faisant un trek nous ne croiserons pas trop de touristes sur les rizières car les chemins ont l'air étroits 
Enfin pour El nido nous avions prévu la croisière avec Nativ exploration, apparemment ils font les excursions en sens inversé donc nous verrons... C'est vrai que sur internet les hôtels pour la période sont deja tous complets, reste que les etablissements de luxe cela fait peur..
C'est pas evident pour un premier voyage de connaitre les regions les plus préservées comme celle que tu cites, pour un prochain voyage j'espère!
En espérant qu' El nido ne devienne pas comme Koh Phi Phi... | | | Grosso-modo, partir avant, arriver après ! Comme presque tous ont copié les circuits de Judith/art café et les ont baptisés exotiquements A-B-C, il faut avis perso..... décaler toute l’histoire soit partir bien avant tout le monde surtout que les clients du Miniloc etc.... ont une heure d’avance, ben oui il sont sur place. Attention si tu t’organise un retour au crépuscule il faut absolument prévoir une source lumineuse perso, génial au coucher de soleil, voir photo ci-dessous prise à Coron, Jo
| | | tous les retours sur nativ sont positifs ! je l'ai fait en février, nous étions 5, enchantés ! ceci dit, que veut dire éviter les zones touristiques ? au perou tu zapperas le macchu pichu et le titicaca ? les pyramides et louxor en égypte ? angkor au cambodge etc etc................ quand c'est beau ou intéressant les gens viennent voir ! | | | Ok. Merci. Et tu penses plutôt à un local? Parce que pour décider de ses propres horaires et de son tour, je ne vois que ça!?! Tu as une idée de prix avec ce mode là? | | | Oui, mais Nativ est un poil cher....comme les très bons tu me diras.
Sinon, tout pareil. Il faut savoir assumer sa place de touriste. En 2015, l'"aventure" est difficile sur un premier séjour. Surtout en quinze petits jours !!  Il y a les incontournables....et c'est incontournable pour plusieurs personnes.....incontournablement | | | Merci pour l'indication.. Dommage pour Batad ceci dit, espérons qu'en faisant un trek nous ne croiserons pas trop de touristes sur les rizières car les chemins ont l'air étroits 
Enfin pour El nido nous avions prévu la croisière avec Nativ exploration, apparemment ils font les excursions en sens inversé donc nous verrons... C'est vrai que sur internet les hôtels pour la période sont deja tous complets, reste que les etablissements de luxe cela fait peur..
C'est pas evident pour un premier voyage de connaitre les regions les plus préservées comme celle que tu cites, pour un prochain voyage j'espère!
En espérant qu' El nido ne devienne pas comme Koh Phi Phi...
STP, ne déchire pas la page de Batad  , un endroit magnifique à voir à tout prix perso, nous l'avons fait en mars 2015 et je m'attendais au pire; en pratique nous étions seuls dans notre hébergement à Banaue, sur la rando Kinakin-Cambulo-Batad nous avons rencontré peu de monde (2chasseurs et la DDE locale...) l'arrivée finale sur Batad est simplement magique dans ce sens; sur Batad, les visiteurs quittent le site en soirée et pas grand monde dans notre logement le lendemain sur le chemin de Banga-an, pas croisé grand monde et avons fini par dormir chez l'habitant dans une hutte ifugao; nous avons hate d'y revenir, accueil chaleureux donc, fais-toi ton idée... mais comment sera le temps en décembre dans la cordillère!
avec Native, tu feras un circuit en partie tranquille car le gros des visiteurs arrive vers 10h; après tu peux aussi t'éloigner vers Marimegmeg beach ou Nacpan, moins de monde dans ces coins
bon, la fin de l'année attire des voyageurs, sur mais ce n'est pas encore noir de monde attention de ne pas perdre trop de journées dans les transferts, c'est souvent le souci
profite
B | | | si tu fais le compte de 3 jours à el nido, avec hotel, restos, tours ce n'est pas si cher que ça, et les prix ne sont pas² modifiés en haute saison. et à el nido, ça grimpe vite | | | Pour répondre simplement, les Philippines n'ont rien à voir en terme de fréquentation avec la Thaïlande sur les spots touristiques. El Nido n'est pas Koh Phi Phi, et Coron n'est pas Koh Samui. Les difficultés liées aux transports aux Philippines explique cette différence et c'est bien là tout l'intérêt et le charme du plus beau pays qu'il m'a été donné de visiter...pourvu que ça dure !
Pour avoir fait une expédition avec Nativ' Exploration, rares ont été les spots où nous nous sommes retrouvés "encerclés" de touristes, tout est fait pour offrir une expérience authentique et inoubliable. | | | Super, merci pour vos conseils et vos reponses! j'ai deja hâte! | | | Cool, par curiosité, infos, t’as fait quoi comme genre de cabotage, îles etc... à Coron ? | | | Les lacs Kayangan et Barracuda, les Twin Lagoons et une crique particulièrement jolie. | | | mouais plus je lis des choses par intermédiaire sur le LP plus je me dis que ce sont des co**ards blasés qui y sont allés
Comparer kagayan à un parking de supermarché ???? parce qu'il y a 20 ou 30 Bangka qui attendent pour un lieu sublime ???? mais p***** ils ont eu le louvre pour eux ? parce que moi quand je vais à super U désolé mais c'est pas la même ambiance
j'en parlais sur un autre thread ou j'ai mis des photos l'histoire de rigoler...
Sinon si à un moment tu as une nuée de milliers d'enfants qui t'entourent (comprendre 6 qui te font un sourire et un coucou de la main), fous leur des coups de pied, ça les fait déguerpir, après tout ils ne sont pas chez eux....
quand à batad, j'y suis aller en haute saison et franchement on a croisé 20 gus sur une heure et demi de marche la belle affaire quelle horreur...
Ou alors au LP, on a à faire à des autistes richissimes habitués à se payer les joyaux de la planète pour eux seul
pas supporter de voir 30 Bangka et X personnes qui viennent faire la même chose que soi-même....
en tout état de cause on est TRES LOIN de bali ou des invasions estivales du sud de la france | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |