Fréquenter une Tunisienne mineure en Tunisie? Invocaa · 1 juillet 2013 à 23:29 51 messages · 15 participants · 6 571 affichages | | | | À: Momololo · 4 juillet 2013 à 16:43 Re: Fréquenter une Tunisienne mineure en Tunisie? Message 21 de 51 · Page 2 de 3 · 1 420 affichages · Partager Elle a peut être envie de tout faire pour se mariée ? | | | À: Nicolewin · 4 juillet 2013 à 17:40 Re: Fréquenter une Tunisienne mineure en Tunisie? Message 22 de 51 · Page 2 de 3 · 1 401 affichages · Partager Il n'y a pas de problème pour ce qui es du mariage, je ne souhaite pas me marier tout de suite et elle non plus. Le seul problème avec son père est un problème de religion. Il n'a rien contre le fait que sa fille sorte avec un européen. Il n'y aura que sa soeur avec et elle accepte totalement notre relation, donc son père ne sera pas la. Evidemment on sera discret. Je voulais juste quelques infos car mon frère s'inquiète beaucoup. Merci de vos réponses si vous en avez d'autres je suis preneur :) | | | À: Invocaa · 4 juillet 2013 à 18:43 Re: Fréquenter une Tunisienne mineure en Tunisie? Message 23 de 51 · Page 2 de 3 · 1 381 affichages · Partager Bonjour Alors si comme tu dis son père n'a rien contre le fait qu'elle fréquente un étranger (permets moi d'en douter) où est le problème ? Mais sache que dans ces contrées le but final de toute relation est le mariage. | | | À: Invocaa · 4 juillet 2013 à 20:10 Re: Fréquenter une Tunisienne mineure en Tunisie? Message 24 de 51 · Page 2 de 3 · 1 370 affichages · Partager oui je comprend ton frère | | | À: Nicolewin · 4 juillet 2013 à 20:29 Re: Fréquenter une Tunisienne mineure en Tunisie? Message 25 de 51 · Page 2 de 3 · 1 366 affichages · Partager Son père n'en saura rien du tout en fait. Je me demandais simplement ce qui en était des gens qui seront sur la plage. Je me demandais si le personnel de l'hôtel pourrait trouver bizarre, bien que physiquement ca ne se verra pas trop la différence d'age. Certainement à cause de mes cheveux à la Bieber :D Sérieusement, il n'y a pas de problème si nous nous rencontrons sur la plage, ou bien dans un café de la zone touristique. Je veux juste savoir si je peux avoir des problèmes, rien de plus. Merci pour vos réponses ça fait plaisir et pardonnez moi si je vous importune avec tant de questions :) | | | À: Invocaa · 4 juillet 2013 à 21:41 Re: Fréquenter une Tunisienne mineure en Tunisie? Message 26 de 51 · Page 2 de 3 · 1 355 affichages · Partager difficile d'affirmer que tu risque des problèmes ou pas ! Le mieux en public, pas de démonstration affective, ou autre je pense ! Bonne chance et bonne vacances | | | À: Invocaa · 4 juillet 2013 à 21:51 Re: Fréquenter une Tunisienne mineure en Tunisie? Message 27 de 51 · Page 2 de 3 · 1 353 affichages · Partager Bonsoir Le risque est que quelqu'un qui la connaît et qui sait donc l'âge qu'elle a (comme je l'ai déjà dit sur un autre message), vous voit, et là, c'est la "cata", et le "téléphone arabe" fonctionne formidablement bien, crois-moi. | | | À: Invocaa · 4 juillet 2013 à 22:11 Re: Fréquenter une Tunisienne mineure en Tunisie? Message 28 de 51 · Page 2 de 3 · 1 348 affichages · Partager Tu vas où exactement ? | | | À: FDB · 4 juillet 2013 à 23:17 Re: Fréquenter une Tunisienne mineure en Tunisie? Message 29 de 51 · Page 2 de 3 · 1 341 affichages · Partager Elle est de Sfax, je compte aller a Madhia. Elle pourra ainsi faire l'aller retour avec sa soeur facilement. | | | À: Invocaa · 4 juillet 2013 à 23:24 Re: Fréquenter une Tunisienne mineure en Tunisie? Message 30 de 51 · Page 2 de 3 · 1 337 affichages · Partager Je ne suis jamais allée à Madhia, mais c'est un endroit touristique, vous ne serez donc sûrement pas le seul couple mixte | | | À: FDB · 4 juillet 2013 à 23:28 Re: Fréquenter une Tunisienne mineure en Tunisie? Message 31 de 51 · Page 2 de 3 · 1 427 affichages · Partager D'accord merci de ta réponse. On est vraiment amoureux et notre relation est peut être hors du commun. Mais je ne veux pas courir de risque étant donné que je suis majeur, de plus étranger pour elle. Je suis simplement à la recherche d'alternatives pour pouvoir la rencontrer. Evidemment ce n'est pas évident de gérer cette relation, mais pourtant ça a marché jusque la. | | | À: Invocaa · 4 juillet 2013 à 23:39 Re: Fréquenter une Tunisienne mineure en Tunisie? Message 32 de 51 · Page 2 de 3 · 1 421 affichages · Partager Je ne connais pas toutes les lois tunisiennes mais tant que vous ne vous faites pas surprendre en mauvaise posture, je ne vois pas bien ce qu'on pourrait vous reprocher, même si elle a quelques années de moins que toi. Et plus encore si sa grande sœur est avec vous. La Tunisie ce n'est pas non plus l'Arabie Saoudite, beaucoup de les filles sortent, s'habillent de façon moderne, elles vont en boîte et font la fête.
Bonne chance. | | | À: Invocaa · 4 juillet 2013 à 23:42 Re: Fréquenter une Tunisienne mineure en Tunisie? Message 33 de 51 · Page 2 de 3 · 1 419 affichages · Partager D'accord merci pour tes réponses, je suis beaucoup plus rassuré ! Bonne chance à toi. | | | À: Invocaa · 6 juillet 2013 à 2:32 Re: Fréquenter une Tunisienne mineure en Tunisie? Message 34 de 51 · Page 2 de 3 · 1 366 affichages · Partager bonsoir, ce qui me gêne dans tes soucis, c'est que tu ne prends en compte "QUE TOI"  - qu'est ce qui peux m'arriver ? - est-ce interdit parce que je suis un étranger ?
mais est ce que tu t'inquiètes de ce qu'elle risque... ELLE ?? 
suivant le type de société musulmane, dans laquelle vit ta chérie, ses risques vont - de la correction... physique, moindre mal - à sa mise hors circuit, pour toujours... les accidents sont si vite arrivés !!
entre ces 2 cas de figures extrêmes, il est vrai son mariage "arrangé" sera une priorité pour sa famille, et elle la pauvre, elle va payer cher... 
et toi... tranquille comme "Baptiste" tu n'y penses même pas... | | | À: Domayeux · 6 juillet 2013 à 12:43 Re: Fréquenter une Tunisienne mineure en Tunisie? Message 35 de 51 · Page 2 de 3 · 1 331 affichages · Partager A la différence près qu'elle est dans son propre pays et qu'elle sait déjà exactement comment ça fonctionne chez elle ou dans sa famille. Apparemment, on sait déjà que ça ne pose pas de problème à la grande sœur, vu qu'elle cautionne en allant avec elle. Je ne vois donc pas l'utilité de fustiger Invocaa...
Vois plutôt le côté positif, il se donne la peine de se renseigner pour bien faire une fois là bas. | | | À: FDB · 6 juillet 2013 à 13:40 Re: Fréquenter une Tunisienne mineure en Tunisie? Message 36 de 51 · Page 2 de 3 · 1 325 affichages · Partager Je ne vois donc pas l'utilité de fustiger Invocaa...
je n'ai, ni voulu fustiger ce garçon, mais juste le mettre face à ses responsabilités, qui ne sont pas à sens unique en ce qui concerne la soeur, dans le monde musulman, elle n'a aucune valeur de "garant", mais sera considéré comme "complice" je sais, c'est loin de nos concepts, mais en Tunisie fait comme les Tunisiens font, le mieux est, même sans envisager du tout une conversion, serait de se pencher sérieusement sur tout les aspects de la religion musulmane, puisque c'est elle qui régie TOUT, dans les pays Islamiques au moins ;-) | | | À: Domayeux · 6 juillet 2013 à 16:44 Re: Fréquenter une Tunisienne mineure en Tunisie? Message 37 de 51 · Page 2 de 3 · 1 311 affichages · Partager Il a 20 ans, il n'en est pas encore à penser conversion / mariage 
Je ne suis pas une super experte du pays, mais ayant à mon actif une bonne dizaine de séjour là bas, dans divers endroits touristiques, j'ai pu constater que bien des filles sortent, s'amusent, boivent des verres, fument et font la fête tout comme nous autres européens.
A partir de là, tout ce que je dis c'est que ça ne devrait choquer personne de voir 2 filles tunisiennes attablées avec 1 européen.
J'espère que nous aurons un feedback à son retour. | | | À: FDB · 14 juillet 2013 à 4:21 Re: Fréquenter une Tunisienne mineure en Tunisie? Message 38 de 51 · Page 2 de 3 · 1 245 affichages · Partager oui c'est vrai que les tunisiennes sortent, vont en boite, boivent, AVEC DES TUNISIENS et sont directement catalogués comme "trainées" de par ce genre de comportements. alors frequentés un européens! inutile de dire ce que les tunisiens en pensent, meme si ils ne disent rien ils n'en pensent pas moins! alors oui il y a de vraies belles histoires mixtes, quand on ne tombe pas sur un "bezness" mais dans la configuration femme tunisienne "en tunisie" et européen c'est extremement rare. oui la tunisie est ouverte, et europeanisé mais la morale musulmane et les traditiions ont la dent dure, et on ne change pas la mentalité et la culture comme ca. ce qui du coup me fait enormement douté de la sincerité de sa jeune amie tunisienne. aprés je me trompe peut etre, et je le souhaite meme.
que personne ne crient au scandale sur ce que je m'apprete a dire, c'est un cas de figure tout a fait possible et qui existe "generalement avec les hommes mais bon les choses evoluent peut etre que les femmes s'y mettent aussi:
la presence de sa soeur est en aucun cas un gage de securité, mais tout comme les bezness le font, la presence de sa soeur, peut etre une facon de la faire profiter elle aussi de tes largesses... sorties au café, piscine de l'hotel, etc.... plus rien est etonnant de nos jours! car quand il y a arnaque souvent la famille est complice et du coup "tolere" l'etranger(e) si ca peut ramener quelques dinar ou cadeaux.
aprés fait trés attention quand meme car il y a de nouvelle technique d'arnaque maintenant, meme les filles s'y mettent! une jeune tunisienne avec qui tu te balade en voiture te demande quelque chose (argent, shopping ou autres) et te previens que si tu refuses elle sort de la voiture en hurlant que tu l'as violé....
ou frequenter un europeen ou franco tunisien, se balader avec lui se montrer avec lui en sortant, allant a la plage, piscine, café etc... bref se faire voir un max ensemble (meme sans geste demonstratif) et finir par te demander certaines faveurs.... en te precisant que si tu refuse elle va dire a tout le monde que tu l'as violé ou tenté de la violer. et comme tous le monde vous a vu vous frequenter a l'exterieur, c'est sa parole contre la tienne......
je n'exagere pas, je ne veux pas lui faire peur mais tous les cas de figure sont possible... mieux vaut prevenir que guérir! | | | À: Laurie06000 · 14 juillet 2013 à 12:49 Re: Fréquenter une Tunisienne mineure en Tunisie? Message 39 de 51 · Page 2 de 3 · 1 226 affichages · Partager Bonjour tu a parfaitement raison, l'arnaque pour arriver au mariage et a tout ce qui fera gagner un peu d'argent est vraie hélas d'ailleurs les hommes Tunisiens avertis ne veulent plus des femmes Tunisiennes, et cela également dans tous les pays d' Afrique du nord. A bon entendeur méfiance ! | | | À: Nicolewin · 14 juillet 2013 à 13:32 Re: Fréquenter une Tunisienne mineure en Tunisie? Message 40 de 51 · Page 2 de 3 · 1 215 affichages · Partager Bonjour, je ne peux pas démentir complètement ton constat mais je peux apporter la preuve, qu'il peut en résulter parfois des mariages heureux, la preuve; voici maintenant 30 ans j'ai épousé dans son pays, une adorable égyptienne, elle avait passé la trentaine, et moi la quarantaine, et nous vivons toujours l'un pour l'autre, comme quoi tout peu arriver maintenant, je me dois d'admettre, que les rapports femmes/hommes dans les pays Arabes, sont très rarement basés sur des sentiments... "sentimentaux", au point tellement, que; - l'age... peu importe des écarts, parfois devant poser question... - la "rondeur" du portefeuille, et, peu importe les rondeurs de l'individu...) - la couleur du (bon) passeport sont des trop souvent des éléments primordiaux de séduction, AVANT TOUT AUTRE CONSIDÉRATION à bon entendeur... salut, mais... lorsque l'on est jeune et amoureux (je parle du garçon)... il n'y a pas pire sourd et aveugle   | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 301 visiteurs en ligne depuis une heure! |