Salut la
Bretagne,
En ce qui me concerne j'ai débarqué ici il y a 6 ans et demi! Et ma foi j'y suis bien, surtout quand je vois comment la
France évolue (no comment)
Personnellement j'avais pris un aller simple par British Airways car c'était ce que j'avais trouvé de moins cher. Bon c'est sûr un aller simple ca coute plus cher que la moitié d'un aller retour mais une fois installe ici ca prend un aller retour a chaque voyage. Donc si pour l'arrivee on prend un billet aller retour et qu'on utilise juste l'aller ben on est emmerde quand on utilise le retour (car dans cette situation on n'a pas de billet pour faire
France Montreal) C'est pas tres clair mais aussi pas evident à expliquer en ecriture!! Bref tout ca pour dire que, a mon avis prendre un billet aller simple pour faire le premier trajet
France Montreal est plus simple (puis tant qu'a faire, prendre une Cie régulière (donc ni air transat, ni flyzoom, ni Corsair) car on a une limite plus grande pour le poids des bagages et quand on arrive pour faire le grand saut on aime bien ne pas etre trop limite en poids!!
Voila j'espere que je t'ai un peu eclaire!! pour le billet j'etais passe par Govoyage via le site du routard (
www.routard.com
)
Dernier truc, pour tes VTT si tu as de la place dans le container prends les!! A voir avec la CIe si vraiment ca te coute plus cher mais sinon ca peut valoir le coup! AU pire tu en trouveras ici mais disons que si tu peux eviter un achat!! (tout immigrant fraichement debarque limite ses depenses!!)