Salut,
J'étais a
el calafate début août (hiver): température aux environs de 0°c. Le plus important c'est le vent qui peut aggraver l'impression de froid, surtout sur le bateau qui mènent aux glaciers, ou sur les passerelles qui dominent le
périto moreno. En octobre c'est le printemps, mais le vent lui ne faiblit pas!
J'ai logé a Roble-Sur, pour 220 pesos par chambre double par nuit (environ 45 euros) en tarif hiver petit déj inclus (et il est très copieux). C'est douillet, bien chauffé, de plus
Mariana, Oscar et Gaston qui gèrent l'hostel sont super sympas. En outre, que tu arrives en bus ou en avion, ils viennent te chercher gratuitement (et ils te ramènent aussi).
Seul inconvénient, ils sont un peu excentrés par rapport au centre villle, (5 mn en voiture) mais l'avantage c'est que c'est très calme.
Mais cet inconvénient est minoré par le fait qu'ils te déposent en ville quand tu veux, sans faire payer.
De plus tu peux diner sur place sans problème, et c'est bon!
A
puerto iguazu, nous avons logé chez rio tropic. C'est hyper bruyant!!!! Mais par contre le proprio est français et sympa, et il y a une piscine. 59 dollars us la nuit en chambre double fin aout petit dèj copieux inclus. Il fait chaud la-bas en hiver (plus de 25°C l'après midi) mais les chambres sont climatisées. Le chauffeur de taxi qui nous véhiculé, s'appelle Tito et il était super sympa, il nous a fait visiter un village guarani.
A
el chalten, la plupart des hébergements étaient fermés en hiver, nous avons logés a las cabanas del aire pour 220 pesos en chambre double.
Pas de petit déj.
Les prix en octobre seront plus élevés que ceux que j'ai payés.
Voilà, je te souhaite un excellent voyage.