J'ai passé quelques frontières au cours de ma vie, et souvent, en pleine conscience, avec des denrées proscrites.
Au
Maroc la dernière fois avec deux "cubi" (5 l chaque), un de Monbazillac, et l'autre de Cotes de Bergerac. Là c'était en voiture, donc un peu différent.
Un seul problème rencontré (année 60) : contrôle près du lac Léman par la douane volante Française. Fouille minutieuse de notre 2 CV, et confiscation d'un excès de caviar acheté à
Odessa (2 ou 3 petits pots de 100 gr de mémoire ??) en ne nous laissant (quelle admirable tolérance) que le quota autorisé. Sans plus de commentaires.
Tout cela pour dire que je continuerai à braver les interdits qui me sembleront un peu abusifs. et j'en assumerai bien volontiers le risque.
Pour le cas présent, sans vouloir tenter trop le diable, direct dans les bagages de soute, bien emballé sous vide, ou film étirable, poche congélation et alu.
Pourquoi dans un bagage de cabine ??
Pour casser la croute en cours de vol ??