hello,
sur Vaud l'électricité coûte :
Produit Tarif1 Pour une famille2 Nyon Vitale Vert
Nyon Vitale Bleu
Nyon Basic +5 ct/kWh
le tarif actuel0.3 ct/kWh +15.- CHF/mois1.- CHF/mois L'offre la plus écologique
L'énergie de référence
L'énergie fossile
La facture est reçue tous les mois. 1 mois un forfait calculé en fonction de la grandeur de ton logement. Le mois suivant ton utilisation totale moins le forfait du mois précédent, et ainsi de suite.
Pour
Genève, Mathilde pourra surement mieux te répondre que moi.
Pour un appartement, environ 45 m2 (attention sur Vaud la cuisine n'est pas comprise dans le calcul des pièces, contrairement à
Genève.
Par exemple :
Nyon voici ce que propose Immostreet :
AppartementRue de la Morâche 7Nyon
Prix de location830 CHFCharges205 CHFNbre de pièce(s)2Surface habitable51 m²
Bel appartement
Appartement avec balcon, cuisine entièrement
agencée avec vitro-céram, lave-vaisselle, parquet
au sol, proche de toutes les commodités.Très bon marché, à l'entrée du centre commercial du centre-ville, à 3 mn de la gare. Possibilité de prendre une place de parking au centre commercial de la Combe, j'ignore le prix au mois.
Celui-ci à Gland (7km de
Nyon), trains réguliers direction
Genève ou
Lausanne. Ville d'environ également 20'000 habitants :
Caractéristiques générales Sous-type de bienAppartementType de mandatLocationAdresseMOLARD 2 LocalitéGlandPrix de location1 250 CHFCharges110 CHFNbre de pièce(s)3Surface habitable55 m²Disponible dès01/11/2008Immeuble plus récent que celui de
Nyon, donc bien entendu loyer plus élevé
A Carouge (Ge), Cité Sarde à la mode :
Caractéristiques générales Sous-type de bienAppartementType de mandatLocationAdresseRue Gustave-Revillod 14LocalitéLes AcaciasPrix de location880 CHFCharges80 CHFNbre de pièce(s)2Surface habitable36 m²Disponible dès01/09/2008Code ID8JKC3Num RéférenceLOC072P.10580.106 Caractéristiques détaillées Étage1er Descriptif
2 pièces aux Acacias
36m2 - 1 pièce principale avec balcon - cuisine agencée - hall d'entrée avec armoire.
Avantages : ascenceur - balcon - buanderie - cave - immeuble avec code d'accès proche de toutes commodités.
Immeuble datant des années 60, rénové sauf erreur de ma part. Loyer intéressant, mais endroit très bruyant, (route très fréquentée devant l'immeuble)
Versoix, rien à première vue, tout comme Bellevue.
Lausanne très difficile aussi.
Tel, adsl, télévision satellite, compte en tout environ CHF 150.-- grand maximum
L'essence coûte actuellement CHF 2.-- le litre pour de la super 95. Le diesel est aux environs de CHF 2.20 le litre.
Nyon - Centre ville
Genève (Quai de l'Ile) pour moi, 29km de porte à porte. J'ai une voiture de catégorie moyenne (1800 cm3) et avec un plein de 42 litres si je ne fais que ce parcours je tiens 2 semaines sans rajouter d'essence.
Pour les impôts je crois (mais il faut te renseigner auprès de ton futur employeur) que tu seras imposé à la source dans un premier temps. Compte 15 à 18% de ton salaire. Si trop perçu il y a, tu seras remboursé. Note que c'est identique si tu vis en
France.
Nourriture : personne seule, mangeant 1x par jour à l'extérieur, plat du jour tournant autour de CHF 20.-- à
Genève, hors boisson. 22 jours ouvrables par mois de moyenne... pour ce que tu cuisineras je pense qu'avec CHF 700 à 800, -- par mois tu devrais t'en sortir.
Assurance maladie obligatoire : minimum aux environ de CHF 300.-- avec franchise de CHF 500. (cela signifie que les premiers CHF 500.-- de factures médecins et pharmacie (sur les ordonnances seulement) seront à ta charge. Si tu as des soins dentaire..... regarde en
France 
Ne pas oublier les assurances voitures, se renseigner ou voir httpcomparis.ch, le choix de la compagnie ainsi que le style d'assurance choisie. Tu risques de partir à 100% et là cela taxe...
amicalement