Il y a moyen d'entrer au
Myanmar par la
Chine du côté de Ruili mais cela nécessite une agence de voyage, voiture avec chauffeur et beaucoup d'argent.
Dans l'autre sens je n'en ai jamais entendu parler. Faudrait se renseigner dans une agence de voyage à Lashio ou peut être Bamo.
Les douaniers (et les militaires) chinois sont pas des rigolos

Par contre les autres Chinois aiment bien se fendre la poire

(en faisant du bruit - nul n'est parfait)
Sur ce sujet (frontières birmanes) c'est toujours : beaucoup de questions mais jamais de réponses à croire que personne ne l'a jamais franchi à pied et si c'est le cas ceux-là ne sont guère coopératifs

Va falloir que j'y aille pour en parler en détail, rogneugneu

Photos : pas loin de la frontière birmane, à Mengma (
Chine)
Images attachées: