Gaetan44fr · 9 mai 2006 à 13:17 17 messages · 10 participants · 6 519 affichages | | | | Actuellement nous sommes en Inde et nous commencons a planifier la suite de notre voyage. En regardant sur les differents sujets sur les passages de frontieres entre l Iran et l armenie il nous manque des infos.
Est il possible d obtenir le visa armenien a la frontiere avec l Iran ? Cette question est importante pour nous car les iraniens ne nous ont autorise qu un visa de transit de 7 jours pour remonter du Pakistan donc pas de temps a perdre a Teheran pour les visas 
Pour le reste on ne saisit pas tres bien comment faire pour nous rendre en Azerbahjan. Est il possible d obtenir le visa azeri en georgie ? Comme on passera en Georgie plusieurs fois existe t il un visa a entrees multiples si oui quel est sont prix ?
D avance merci pour vos reponses. 
alairlibre.over-blog.com | | | oui pour le visa arménien à la frontière. | | | salut gaetan on a ete en contact l annee derniere, sur landmania je ne sais pas, si tu as essaye de m envoyer un message, il y a plus d un mois j ai efface le message, est ce toi ? je prepare, mon voyage de cet ete pour la mongolie, avec le def 110 donc les infos pour le caucase : visa armenien a la frontiere visa georgien supprime, n oublie pas la piste de mestia, tu as deja l info visa azeri : a tbilissi : 3 jours d attente et 40 us, pas besoin d invitation passe par la route qui va de bakou a sheki : magnifique conduite georgienne : tres dangereuse tu reviens par la turquie, je suppose, gasoil : tres cher : 1, 10 a 1, 20 euros le litre au retour passe la frontiere par le bord de mer: georgie- turquie, plus rapide que par posof et moins tatillon n hesite pas, si tu veux d autres infos good trip | | | Merci pour toutes ces infos. pour le gasoil est il moins cher en georgie qu en Turquie (c est le dernier des pays qu on visitera avant de rentrer en turquie) Sinon prix du gasoil dans ces 3 pays (ARM AZER GEOR) ??? De toute facon avant de rentrer au caucase je ferai le plein en iran mais ca ne me suffira pas pour tout ce que nous avons prevu mais se sera ca de pris 
salut gaetan on a ete en contact l annee derniere, sur landmania je ne sais pas, si tu as essaye de m envoyer un message, il y a plus d un mois j ai efface le message, est ce toi ? je prepare, mon voyage de cet ete pour la mongolie, avec le def 110 donc les infos pour le caucase : visa armenien a la frontiere visa georgien supprime, n oublie pas la piste de mestia, tu as deja l info visa azeri : a tbilissi : 3 jours d attente et 40 us, pas besoin d invitation passe par la route qui va de bakou a sheki : magnifique conduite georgienne : tres dangereuse tu reviens par la turquie, je suppose, gasoil : tres cher : 1, 10 a 1, 20 euros le litre au retour passe la frontiere par le bord de mer: georgie- turquie, plus rapide que par posof et moins tatillon n hesite pas, si tu veux d autres infos good trip | | | salut gaetan gas oil : prix aout 2005 le moins cher : azerbaidjan, normal, ils sont producteurs 0, 17 a 0, 18 euros le litre armenie et georgie, presque pareil pour les deux : 0, 60 e le litre la turquie, tres cher ; presque 1, 20 e le litre fais le plein au retour en grece ou en bulgariedetaxe a la douane sinon fais le maximum en iranremplis les sacs plastics et les tupperware ta femme va etre contente 2 cts d euros le litre contactes moi a ton retour good trip | | | Salut gaetan, Nous avons rejoint l' Arménie, via la Turquie et la Géorgie en octobre 2005. Pour l' arménie, pas de problème pour le visas aux frontières, GO environ 60cts€ En géorgie, plus besoin de visas, GO environ 60cts€ Dans ces deux pays les axes principaux sont corrects et le danger c'est les grosses bagnoles de riches qui sont un peu kamikaze. Sinon nous avions un autocar de vingt ans chargé de matos humanitaire et tout c'est bien passé. A notre connaissance il y a deux postes ouverts entre la Géorgie et la Turquie : Vallé/Turgozu (au sud de Ahalcihe)les routes d'accès sont excécrables en Géorgie, coté turc c'est très correct et magnifique; Sarpi/Sarp (au sud de Batumi) gros poste mais cela ce passe bien, routes bonnes voir très bonnes en Turquie (à 4 voies) quand c'est pas en travaux. Mais la côte de la mer noire c'est plutôt très touristique. Par Artvin, Erzurum c'est plus typique. Quand au troisième poste possible (karcahi/Aktas au sud d'Ahalkalaki) !!Attention!! la P1 n'a de route que le nom et le poste était fermé en juillet 2004 bien qu'ouvert en mars !  Bon voyage. Vincent | | | salut concernant le prix du gasoil c etait deja indique sur mon post donc cela confirme ou repeter ce que j ai deja dit mais de touta facon, gaetan fera dela le plein en azerbaidjan a 0, 18 ct/l il n y a pas photos il y a deux postes frontieres ouverts entre la turquie et la georgiecelui se sarp et posof je conseille 1 er : c est plus rapide a plus pour infos | | | Bonjour! Je prépare un voyage à destination de la Chine et je me heurte à la question du passage en douane de mon véhicule. Quelqu'un peut-il m dire s'il y a moyen d'échapper au carnet de passage en douane pour l' Iran en ne sollicitant qu'un visa de transit? Merci d'avance... | | | salut non, d aucune facon le carnet de passage en douane est obligatoire en iranque tu possedes un visa touristique ou de transit cela n a rien a voir maintenant tu peux voyager sans, mais il y aura backchich a la douane de plus il le faut pour le pakistan et l indetu compte rejoindre pekin en un mois, c est faisable et le retour : tu l envisages comment ? et quelle route comptes tu emprunter ? GOOD TRIP | | | Bonjour, actuelement a Tachkent en Ouzbekistan, nous n arivons pas a obtenir de visa Touristique pour l iranEt por obtenir le visa de transit, l amassade nous demande de presenter le visa du pays suivant qui sera pour nous l Armenie/ Avez vous pu obtenir le visa de transit pour l Iran au Pakistan? Si vous avez des infos, c est assez urgent, merci, bonne route. Tatiana et Sylvain | | | salut en 96, j ai obtenu le visa de transit pour l iran a quetta a l ouest du pakistan je penseque c est toujours faisable a l epoque, cela a demande un delai de 8 jours contactez moi au mois de septembre, on est voisin good trip | | | La route idéale, ce serait turquie, iran, turkménistan, puis kirghizistan jusqu'au col d'irkeshtam (torugart paraît trop délicat et cher). Si pas possible remonter au kazakhstan et dzungarian gate. Pour le retour, 4x4 dans un bateau et moi dans un avion. Donc je peux échapper au pakistan et à l' inde. De toute façon pour rallier le pakistan, c'est soit route du sud par bateau, soit afghanistan et ça crant quand même. Si je veux échapper au cpd pour l' iran (c'est beaucoup une question de principe) il ne me reste qu'à espérer qu'il y a des ferries à travers la caspienne, entre arménie et turkmenistan | | | Bonjour, J'aimerais savoir si qqn sait si de la turquie, je peux rentrer en Arménie? et si je peux faire mon visa à la frontière?? Merci beaucoup ! Mélanie | | | le retour en avion et 4x4 sur un bateau. J'aurais plutôt envisagé l' Asie centrale que la solution pakistanaise, où il y a moins de choses à voir il me semble. c'est une des raisons pour lesquelles je cherche à éviter le cpd pour l' iran qui resterait le seul pays à le demander. Bien entendu cela ne règle pas les questions d'entrée et de séjour en chine avec son propre véhicule. | | | bonjour,
en preparation d'un voyage d'un an par la route (camion) depuis la france vers les pays du caucasse j'aimerai savoir quel est aujourd'hui la situation aux passage des frontieres Turquie/ armenie et Iran/ armenie.
en sachant que passer par l' Iran ne nous arrange pas trop car il faut payer un deposit (caution pour le vehicule assez exhorbitant!)...
autre question, quelqu'un connais il le tarif d'un visa d'entree en georgie pour aller vers kazakstan et/ou tarif du transport d'un camion de 4 tonnes sur la mer Caspienne depuis azerbaidjian vers kazakstan...
d'avance merci à vous :) | Discussions similaires sur l'Iran et l'Arménie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 494 visiteurs en ligne depuis une heure! |