|  |  |
 | | | | Phil · 4 octobre 2008 à 8:55 20 messages · 11 participants · 6 611 affichages | | | | 4 octobre 2008 à 8:55 Passage à la frontière de l' Arménie vers Iran à vélo Message 1 de 20 · 6 502 affichages · Partager Désireux de poursuivre la route de la soie à vélo, je projete de reprendre monn itinéraire à partir d' Erevan en Arménie et de filer sur l' Iran. Avez vous des infos (notamment administratives) sur le passage de la frontière entre ces deux pays. Merci pour vos réponses. | | | À: Phil · 30 octobre 2008 à 12:29 Re: Passage à la frontière de l' Arménie vers Iran à vélo Message 3 de 20 · 6 244 affichages · Partager salut phil je suis moi aussi en armenie et veut passer par la voi terestre en irana parament tout le monde ici dit que la frontiere est ouverte mais aucunne carte represente un passage reel du fleuve qui marque la frontiere je te laisse mon mail lallegroarrangista@hotmail.com fait moi savoir si tu a des nouvelle j en faire autant pou toi | | | Bonjour,
Je suis intéressé moi aussi pour passer d' Arménie en Iran, mais pareillement, je ne vois pas de route sur la carte...
Pouvez vous mettre le résultat de vos recherches sur le forum ? | | | À: Fanch35 · 15 novembre 2008 à 19:51 Re: Passage à la frontière de l' Arménie vers Iran à vélo Message 5 de 20 · 6 171 affichages · Partager Bonjour,
Personnellement j'ai la certitude qu'il y a un post frontière et qu'il est ouvert.
Michel | | | À: Tatra · 16 novembre 2008 à 6:51 Re: Passage à la frontière de l' Arménie vers Iran à vélo Message 6 de 20 · 6 158 affichages · Partager Le post s'appelle Jolfa, si je me souviens bien. | | | À: Tatra · 21 novembre 2008 à 20:32 Re: Passage à la frontière de l' Arménie vers Iran à vélo Message 7 de 20 · 6 112 affichages · Partager efectivement le passage existe (j`ai achetez a Rome une sale carte Canadienne qui vaut quedale..) malhereusement j`ai du repartirre pour le nord (on m`a demander 800 euro pour le carnet de passage, apres deux heures 500 euro..), domage que apres j`au du passer pour l`Ucraine avec sa sale histoire de Transnistria. ca serat pour une autre fois Meci comemme
Laurent | | | efectivement le passage existe (j`ai achetez a Rome une sale carte Canadienne qui vaut quedale..) malhereusement j`ai du repartirre pour le nord (on m`a demander 800 euro pour le carnet de passage, apres deux heures 500 euro..), domage que apres j`au du passer pour l`Ucraine avec sa sale histoire de Transnistria. ca serat pour une autre fois Meci comemme
Laurent Pourquoi écris tu malhereusement j`ai du repartirre pour le nord ? Parce que tu n'as pas trouvé la route malgré ta carte ou pour des problèmes administratifs... | | | À: Phil · 28 décembre 2008 à 16:37 Re: Passage à la frontière de l' Arménie vers Iran à vélo Message 9 de 20 · 5 945 affichages · Partager j'ai du repartir pour le nord a cause du carnet de passage de ma camionette que je n avais pas fait a l'avance efectivement le poste de frontiere s'apelle jalfa et il est ouvert la route pour y arive est magnifique | | | À: Phil · 11 janvier 2009 à 8:54 Re: Passage à la frontière de l' Arménie vers Iran à vélo Message 10 de 20 · 5 903 affichages · Partager coucou, cette frontiere est plus qu'interressante,   et si je voulais la passer dans l'autre sens, moi aussi a velo, de l' iran a l' armenie, vous y voyez des inconveniants??? peut obtenir le visa armenien sur le passborder ??
salut tout le monde | | | À: Roshana · 31 janvier 2009 à 17:51 Re: Passage à la frontière de l' Arménie vers Iran à vélo Message 11 de 20 · 5 769 affichages · Partager Si le poste frontière se trouve à Jolfa, il faut donc se rendre d'Armenie en Azerbaïdjan. Ce que je veux c'est passer directement d' Arménie en Iran. A ce jour je n'arrive pas a avoir d'information précise du passage de la frontiere entre ces deux pays. Je pense que si l'obtention d'un visa pour l' iran est possible en arrivant directement à l'aéroport de téhéran, il n'est toujours pas possible d'obtenir ce visa au poste frontière terrestre. A moins que cela a changé dernièrement. | | | À: Phil · 10 février 2009 à 22:28 Re: Passage à la frontière de l' Arménie vers Iran à vélo Message 12 de 20 · 5 717 affichages · Partager Bonjour,
J'ai lu cette discussion. Finalement, peut-on passer d' Arménie en Iran, à pieds ?
Je pose cette question car je vais très probablement avec des amis en Arménie en mai 2009 pour un trip nature et comme j'ai rencontré cet automne un italien qui ma dit beaucoup de bien de l' Iran, je me pose la question de prolonger mon trip en Iran après l' Arménie.
Par ailleurs, quid des démarches administratives (passeport / visa), quid de la sécurité de voyager dans ce pays ? D'après mon informateur italien, pas de problème de sécurité, les iraniens sont super accueillants ! Vous confirmez ? Toute info générale et/ou guide sur "comment voyager en Iran" m'intéresse donc également.
Merci
Franck Belgique | | | À: Roshana · 11 février 2009 à 0:08 Re: Passage à la frontière de l' Arménie vers Iran à vélo Message 13 de 20 · 5 712 affichages · Partager Non.
Jolfa, c'est à la frontière entre l' Iran et le Nakhitchevan, province isolée de l' Azerbaijan. Arménie et Azerbaijan sont en guerre, donc vous n'arriverez surement pas à passer par là.
La frontière commune Iran- Arménie est très courte, 50 km tout au plus. Sur mes cartes, je n'y vois ni ville frontière ni route qui y passe... S'il y a un passage, il doit être très discret... Je ne serais pas étonné que le détour par la Turquie soit la seule solution. | | | À: MarcVD · 12 février 2009 à 13:54 Re: Passage à la frontière de l' Arménie vers Iran à vélo Message 14 de 20 · 5 701 affichages · Partager The border between Armenia and Iran is open at Agarak ( Armenia) and Norduz ( Iran), about an hour by private taxi (IR60, 000) from Jolfa, in northwestern Iran. The border is theoretically open 24 hours. buses run between Tabriz (IR150, 000) or Tehran (IR250, 000) in Iran and Yerevan, several times weekly. | | | À: Roshana · 12 février 2009 à 14:54 Re: Passage à la frontière de l' Arménie vers Iran à vélo Message 15 de 20 · 5 692 affichages · Partager C'est pas sur mes cartes, mais j'ai trouvé agarak sur Google Earth (Norduz, il ne connait pas non plus). Il y a bien un pont sur la rivière Arak (qui marque la frontière) à cet endroit. C'est vraiment perdu dans la montagne, ce voyage en bus doit être impressionnant. | | | À: Phil · 13 février 2009 à 18:41 Re: Passage à la frontière de l' Arménie vers Iran à vélo Message 16 de 20 · 5 663 affichages · Partager Evidemment qu il y a un poste frontiere Armenie- Iran. Heureusement pour les Iraniens!!! Si tu le leur enlevais comment iraient-ils boire un coup et voir les concerts des artistes iraniens interdit sur le sol iranien?  Norduz (Noghdooz) cote Iran, et Agarak cote armenien. Dans le sens Iran- Armenie, obtention du visa armenien au poste frontiere. 30 ou 40 US$. Dans le sens Armenie- Iran, obtention.... d une tasse de the, tout au plus! pas de visa delivre.
Pour info, Le visa iranien peut se faire dans l est de la Turquie (a Van je crois) tres rapidement et d une duree de 1 mois. | | | À: Breizhoo · 13 février 2009 à 18:43 Re: Passage à la frontière de l' Arménie vers Iran à vélo Message 17 de 20 · 5 660 affichages · Partager Bonsoir,
"Pour info, Le visa iranien peut se faire dans l est de la Turquie (a Van je crois) tres rapidement et d une duree de 1 mois."
Je ne crois pas qu'il y ait un consulat iranien à Van. A Erzurum, oui, sûr.
Michel | | | À: Tatra · 13 février 2009 à 18:46 Re: Passage à la frontière de l' Arménie vers Iran à vélo Message 18 de 20 · 5 658 affichages · Partager exact, il s agit d Erzurum. Je viens de rencontrer un voyageur qui a obtenu son visa la-bas, il y a 1 ou 2 mois. | | | À: Phil · 22 août 2011 à 3:49 Re: Passage à la frontière de l' Arménie vers Iran à vélo Message 19 de 20 · 4 479 affichages · Partager Attention pour ceux/celles qui veulent plus d'info concernant la frontière Irano-Armenienne. Il n'y a qu'un seul passage par la douane de Agarak (AM)-Nordooz (IR) qui est ouverte 24h/24. Le passage de frontière à Jolfa, également ouverte 24h/24 est entre l' Iran et Nakhitchevan (une exclave de la Rép. d' Azerbaijan). Par contre je ne suis pas sûr si le passage de frontière entre l' Armenie et Nakhitchevan est ouvert. | | | Par contre je ne suis pas sûr si le passage de frontière entre l' Armenie et Nakhitchevan est ouvert.
Ah moi je suis même sûr que non. 
Michel | Discussions similaires sur l'Asie de l'Ouest (Moyen-Orient): Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 775 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |