Pascal0506 · 20 avril 2008 à 13:58 15 messages · 9 participants · 2 263 affichages | | | | 20 avril 2008 à 13:58 Frontière Malaisie- Thaïlande: sécurité actuelle? (mi-avril 2008) Message 1 de 15 · 2 216 affichages · Partager Ola tout le monde, Je suis au fin fond de l' Inde pour le moment, mais vers +- octobre, je compte remonter de Jakarta jusque Bangkok par la route. Je me rappelle vaguement avoir entendu il y a +- 2 ans, la frontiere avec Malaisie etait fermee ou je ne sais plus trop quoi, que c'etait hyper dangereux d'y passer, qu'il fallait necessairement prendre l'avion. Qu'en est il aujourd'hui? Does anyone know? Koh Pun Kraaaaaaaaaap! et bizz du sud de l' inde!!! | | | de l'eau a couler sous le pont, depuis, no problem | | | ah oui, ca craint cette frontiere, c est une zone de guerre, pire qu en iraq, ca tire dans tous les sens!!! et la malaisie est un pays tres dangereux, plein de pirates, de coupe gorges... bon mais sinon serieusement, qui t a raconte ces betises? il n y a AUCUN probleme a AUCUNE frontiere du coin, ca pase comme une lettre a la poste... | | | À: Naps · 20 avril 2008 à 14:09 Re: Frontière Malaisie- Thaïlande: sécurité actuelle? (mi-avril 2008) Message 4 de 15 · 2 205 affichages · Partager ca pase comme une lettre a la poste sans timbre, , 
( (il est ou le naps ???))) | | | A part 2-3 attaques de trains et quelques bus qui ont sauté sur des mines, no loplem....juste faire un peu gaffe sinon y a rien a craindre, c'est juste épisodique | | | Surtout, ne te déguise pas en bonze ou en policier..... 3000 morts......depuis 2003, ce n'est rien pour la plupart des grands voyageurs de VF! | | | Moi personnelement j'ai pris le train tous c'est tres bien passé, apparament d'apres ceux que ma expliqué un thai les affrontements se passe plutot du coté du pattani, yala et hat yai si tu demande aux agence de voyage il reste plutot evasif sur la question... up to you | | | Surtout, ne te déguise pas en bonze ou en policier..... 3000 morts......depuis 2003, ce n'est rien pour la plupart des grands voyageurs de VF! 
ne dis pas n importe quoi: deja comme ca a ete dit ces morts etaient du cote thailandais, rien a voir avec la frontiere malaisie indonesie. ensuite, il y a chez nous 3 a 4000 morts par an d accidents de la route (donc depuis 2003, 3-4000 fois 5 egal entre 15 et 20000)et ca n empeche personne de prendre sa voiture tous les matins pour aller bosser... et pour finir, j ai fait ce voyage plusieurs fois, et ne suis pas le seul sur le forum, et n ai jamais eu de probleme ni n ai jamais entendu que quelqu un avait eu le moindre probleme, a part d attraper froid dans le train en wagon ac. meme du cote thai ou il y a une bombe de temps en temps personne ne s en est jamais pris aux etrangers!!! | | | À: Naps · 21 avril 2008 à 14:53 Re: Frontière Malaisie- Thaïlande: sécurité actuelle? (mi-avril 2008) Message 10 de 15 · 2 163 affichages · Partager enfin khun naps prend du service, on commençait a tourner en rond,
bien oui la parano existe, la preuve, 2 ans après, | | | À: Naps · 21 avril 2008 à 14:57 Re: Frontière Malaisie- Thaïlande: sécurité actuelle? (mi-avril 2008) Message 11 de 15 · 2 124 affichages · Partager Surtout, ne te déguise pas en bonze ou en policier..... 3000 morts......depuis 2003, ce n'est rien pour la plupart des grands voyageurs de VF! 
ne dis pas n importe quoi: ! deja comme ca a ete dit ces morts etaient du cote thailandais, rien a voir avec la frontiere malaisie indonesie. ensuite, il y a chez nous 3 a 4000 morts par an d accidents de la route (donc depuis 2003, 3-4000 fois 5 egal entre 15 et 20000)et ca n empeche personne de prendre sa voiture tous les matins pour aller bosser... et pour finir, j ai fait ce voyage plusieurs fois, et ne suis pas le seul sur le forum, et n ai jamais eu de probleme ni n ai jamais entendu que quelqu un avait eu le moindre probleme, a part d attraper froid dans le train en wagon ac. meme du cote thai ou il y a une bombe de temps en temps personne ne s en est jamais pris aux etrangers!!!
 Tu mérites le trophée du plus grand bêtisier de l'année des membres de VF! Comparer les morts assassinés par les autorités thaïes aux accidents de la route en France, il faut le faire comme connerie!
Je te signale que 15 occidentaux ont été la cible des séparatistes, et qu'un canadien a perdu la vie au cours des six derniers mois. Néanmoins, les occidentaux sont épargnés par les attaques des séparatistes.... Je te suggère de faire une petite recherche: 300 morts de la route en un seul wk de l'année...Devine où cela se trouve? | | | mon dieu mon dieu, mais tu as raison, la thailande est un des pays les plus dangereux au monde. la je suis a bangkok, et moi qui me croyais en securite je sens que je vais passer une sale nuit barricade dans ma chambre!!! du coup je vois les toutous de kao san road d un autre oeil, je les prenais pour des vacanciers et je m apercois, grace a toi, que ce sont d intrepides trompe la mort!!! un canadien a perdu la vie au cours des six derniers mois, olalah, ca craint encore plus que je croyais, ce st vraiment grave... bon sinon serieusement, quant a comparer les morts d accidents de la route chez nous et les morts en thailande mon petit, c etait juste pour faire comprendre qu il faut relativiser les choses et arreter de faire peur aux gens en sortant des chiffres qui ne veulent rien dire quand on les met a l echelle d un pays et quand on les compare avec d autres causes de deces. mais sinon tu as raison, maintenant j ai peur de rester en thailande, demain j achete un billet d avion et je rentre de suite en france, en esperant que le ciel ne me tombe par sur la tete dans l intervalle... ou peut etre que chez toi en belgique c est plus sur? je ne veux plus prendre de risques, deja que j etais en thailande et risquais ma peau sans le savoir... ah oui, j ai failli oublier: comme tu as l air de bien connaitre le pays, tu sais pas ou je pourrais trouver un gilet pare balles pas trop cher? | | | À: Naps · 21 avril 2008 à 20:00 Re: Frontière Malaisie- Thaïlande: sécurité actuelle? (mi-avril 2008) Message 13 de 15 · 2 110 affichages · Partager comme tu as l air de bien connaitre le pays, tu sais pas ou je pourrais trouver un gilet pare balles pas trop cher? arrêtes toi à la frontière, il sdoivent avoir çà dans un poste  !
perso, je crois que c'est effectivement un peu plus calme mais c'est évident, personne n'est à l'abri d'une bombe qui pette à côté de sois même si on est pas visé nous les étrangers ! | | | personne n est a l abri en effet, mais meme chez nous ca peut arriver, y a qu a voir les bombes a madrid et a londres recemment. n empeche que la thailande est un pays tres sur et qu il ne faut pas la presenter comme une zone de guerre. enfin ce st mon avis, je peux me tromper bien sur... | | | Surtout, ne te déguise pas en bonze ou en policier..... 3000 morts......depuis 2003, ce n'est rien pour la plupart des grands voyageurs de VF! 
ne dis pas n importe quoi: ! deja comme ca a ete dit ces morts etaient du cote thailandais, rien a voir avec la frontiere malaisie indonesie. ensuite, il y a chez nous 3 a 4000 morts par an d accidents de la route (donc depuis 2003, 3-4000 fois 5 egal entre 15 et 20000)et ca n empeche personne de prendre sa voiture tous les matins pour aller bosser... et pour finir, j ai fait ce voyage plusieurs fois, et ne suis pas le seul sur le forum, et n ai jamais eu de probleme ni n ai jamais entendu que quelqu un avait eu le moindre probleme, a part d attraper froid dans le train en wagon ac. meme du cote thai ou il y a une bombe de temps en temps personne ne s en est jamais pris aux etrangers!!!
 Tu mérites le trophée du plus grand bêtisier de l'année des membres de VF! Comparer les morts assassinés par les autorités thaïes aux accidents de la route en France, il faut le faire comme connerie!
Je te signale que 15 occidentaux ont été la cible des séparatistes, et qu'un canadien a perdu la vie au cours des six derniers mois. Néanmoins, les occidentaux sont épargnés par les attaques des séparatistes.... Je te suggère de faire une petite recherche: 300 morts de la route en un seul wk de l'année...Devine où cela se trouve? 
Puisque vous parlez de bêtisier !
Les morts ne sont pas assassinés par les autorités, les bavures existent et ont existé mais sont en très petit nombre...
Se contredire à deux lignes de distance est un exploit peu courant, il y a eu en effet un nombre certain d'occidentaux tués, donc c'est dangereux, non ?
J'ai moi même entendu une des explosions de HatYai qui s'est produite à 300m de chez moi, et heureusement que je n'étais pas à l'aéroport lorsqu'une bombe y a fait des morts...
Dans ma famille (par alliance, je sais), un jeune de 27 ans a été tué d'une balle dans la tête, un couple de vieillards (distante famille) ont été décapités !
Et, pour les bombes qui explosent au bord des routes ou à la terrasse des cafés, elles épargnent les "occidentaux", c'est bien connu...
Le danger existe, il est réel même si Mr X ou Y est passé par là sans se faire tuer !!!!
Perso, je me suis barré de HatYai où je vivais car je n'ai aucune envie de courir un risque qui ne m'apporte rien en bénéfice ! | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 342 visiteurs en ligne depuis une heure! |