Merci pour ces infos.
Je passerai aussi par là mais en moto le 27 mai.
à mon tour, un ami a fait l'année dernière la route Beynew/
Ouzbekistan voici ce qu'il m'a dit:
Tout ce que je peux te dire, c 'est qu'elle horrible autour de Beynew. Je suis venu d'Aqtau, elle est complètement défoncée, des trous de la taille d'obus sur un goudron qui date de la préhistoire, à moitié recouvert par le sable. Il m'a fallu 2 jours et beaucoup d'énergie, car ça demande toute ta concentration. Pour info, la moto danse dans tous les sens, mon chargement ne tenais pas, c'était le bordel, et j'ai manqué d'eau, tout à la fin, il fait chaud et lourd 45°. Tu peux dormir le long de la route, il y a des bicoques, mais elles ne sont pas nombreuses. Pour bivouaquer, c'est pas top : désert rocailleux, et pas de relief (montagne, colline, ni même une petite bute pour planter la tante derrière..)
ça c'est valable pour la route entre Aqtau et Beynew, mais je ne sais pas trop pour celle entre Atyrau et beynew. Mais un allemand m'avait dit que c'était a peu près pareil.
Ah, et je pense que ton jerrican peut te servir aussi!
Point positif: les autres conducteurs (voiture, camion..) sont très solidaires!
Point négatif: pendant 1 journée pas de paysages, juste des steppes, par contre le désert autour d'Aqtau (au Nord particulièrement) est a visiter avec ses formations rocheuses toutes rondes comme des grosses boules de pétanques, et ses mosquées souterraines, et même un superbe canyon!
De Beynew pour rejoindre la frontière kazak/ouzbek, c'est plus facile, encore que, il y a de la taule ondulée qui t'attend!
Il y a qu'une piste donc tu ne peux pas te tromper. Mais attention tout de même si tu pars d'Aqtau, car il y a pas mal de route et pistes autour de la ville, je me suis fait aider par un local..
Si tu comptes faire une étape à Beynew, il n'y a qu un hotel, à l'entrée de la ville, cherche pas, j'ai fouillé un peu et rien trouvé d'autre. L'avantage est qu'il possède un grillage et un portail fermé le soir, sinon, c'est pas un 5étoiles."
Bonne prépa
Tiger