 |  |  |
 | | | | Glycine · 4 novembre 2013 à 8:42 11 messages · 4 participants · 1 912 affichages | | | | 4 novembre 2013 à 8:42 Frontière terrestre Birmanie Message 1 de 11 · 1 848 affichages · Partager Bonjour à tous ! Je viens de faire une recherche sur le passage des frontières terrestres birmanes, et je suis tombée sur ça : www.go-myanmar.com/...departing-over-land/ Apparemment, cette fois-ci, c'est la bonne, et j'aimerais bien savoir si en pratique ça fonctionne sans souci... Qui aurait testé ??? Nous y serons fin décembre/début janvier, ce serait chouette que ça marche !!! Merci ! | | | À: Adonya · 5 novembre 2013 à 7:44 Re: Frontière terrestre Birmanie Message 3 de 11 · 1 781 affichages · Partager Si, si, j'ai pourtant cherché, avec plusieurs mots clés différents, mais je ne suis tombée que sur des discussions s'arrêtant au 31 juillet... ! Merci : je vais aller lire ! | | | Bien du plaisir ! | | | À: Glycine · 26 décembre 2013 à 17:39 Re: Frontière terrestre Birmanie Message 5 de 11 · 1 542 affichages · Partager bonjour, des semaines que je cherche à savoir si le passage Thailande- Birmanie frontières terrestres est possible..... il parait donc que depuis le 25 aout dernier c'est ouvert. je reviens de l'ambassade du Myanmar à Paris où j'ai retiré mon visa et j'ai posé directement la question. Réponse: ça dépend des jours, parfois oui parfois non...... apparement c'est assez compliqué et je me demande si je vais m'y risquer en janvier prochain... si quelqu'un a des infos RECENTES... | | | La seule frontière "vraiment ouverte" est celle de Mae Sot vers Myawaddy. En raison de l'étroitesse de la route, la circulation est alternée, un jour de Mae Sot vers Myawaddy et l'autre de Myawaddy vers Mae Sot. | | | À: Adonya · 26 décembre 2013 à 18:22 Re: Frontière terrestre Birmanie Message 7 de 11 · 1 528 affichages · Partager Je cite (infos venant d'une agence à Yangon)
"Le gouvernement vient d'annoncer la création de 5 lignes de bus avec les pays voisins de la Birmanie pour 2014. A ce stade, nous ne savons pas encore à quelle date les lignes de bus seront opérationnelles. C'est cependant une excellente nouvelle avec les lignes suivantes prévues (pour l'instant cela ne fonctionne pas !)
Yangon Bangkok Mandalay Cumming (Chine) Mandalay Impahl (Inde) Taungyi Tachilek Bangkok"
A suivre !!! et pourquoi pas... des bus ! c'est vraiment "l'ouverture" | | | À: Adonya · 26 décembre 2013 à 22:54 Re: Frontière terrestre Birmanie Message 8 de 11 · 1 511 affichages · Partager Merci adonya de ta réponse, je croyais que c'était plus facile par Mae Sai- Tachiliek.... mais si c'est la frontière dont tu parles, plus au sud, ça m'arrangerait... après, bien sur, faut pas être trop pressée par le temps! | | | Merci adonya de ta réponse, je croyais que c'était plus facile par Mae Sai- Tachiliek....
Pour Mae-Sai-Tachilek, c'est comme auparavant, tu peux circuler jusqu'à Kengtung, mais de là, impérativement prendre l'avion pour aller plus en avant dans le pays. | | | À: Adonya · 27 décembre 2013 à 20:00 Re: Frontière terrestre Birmanie Message 10 de 11 · 1 452 affichages · Partager Une fois passée cette frontière, à Myawady, sais-tu si on peut continuer sur Mawlamyine? et Bago, et Yangon ? en fait se déplacer par les transports locaux, bus ou autres... merci pour tes infos qui me sont vraiment précieuses! | | | Une fois passée cette frontière, à Myawady, sais-tu si on peut continuer sur Mawlamyine? et Bago, et Yangon ? en fait se déplacer par les transports locaux, bus ou autres... merci pour tes infos qui me sont vraiment précieuses!
Absolument ! Vers Mawlamyine avec les transporteurs locaux qui t'attendront certainement à la frontière et de Mawlamyine vers Bago ou Yangon par bus local. Voire avec un taxi. Depuis Kyaiktiyo, il existe un train qui va à Yangon. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 604 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |