| Fruits (cerises) en cabine avec Etihad Airways Tayduy · 20 juin 2014 à 20:59 21 messages · 10 participants · 5 977 affichages | | | | 20 juin 2014 à 20:59 Fruits (cerises) en cabine avec Etihad Airways Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 521 affichages · Partager Bonjour,
Je pars dans 10 jours au Vietnam avec Etihad.
Je souhaiterais emporter quelques kilos de cerise en cabine pour pas les abimes.
Est ce que j'ai droit ou pas ?
Je vous remercie pour les informations. | | | À: Tayduy · 20 juin 2014 à 22:38 Re: Fruits (cerises) en cabine avec Etihad Airways Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 464 affichages · Partager bizarre comme idée, ils vont se régaler aux contrôles et peut être même les mettre aux oreilles comme quand on étaient gamins! | | | À: Torvik · 20 juin 2014 à 23:05 Re: Fruits (cerises) en cabine avec Etihad Airways Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 460 affichages · Partager bizarre comme idée, ils vont se régaler aux contrôles et peut être même les mettre aux oreilles comme quand on étaient gamins!
Rien de bizarre, c'est juste qu'on souhaiterait faire gouter a la famille un fruit qui ne pousse pas la bas.
Pourquoi ils vont se regaler ? on n'a pas le droit d'apporter des fruits en cabine ? | | | À: Tayduy · 20 juin 2014 à 23:21 Re: Fruits (cerises) en cabine avec Etihad Airways Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 454 affichages · Partager IL faut juste savoir si tu as le droit d'importer des fruits au Vietnam. Il semblerait (en faisant une petite recherche via google) qu'il n'y a pas de restrictions concernant les fruits pour l'entrée au Vietnam. A vérifier peut être en contactant ''les autorités compétentes'' Si tes cerises sont bien emballées sans risque de couler tu ne devrais pas avoir de problème pour les prendre dans l'avion. | | | À: Tayduy · 20 juin 2014 à 23:36 Re: Fruits (cerises) en cabine avec Etihad Airways Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 449 affichages · Partager bizarre comme idée, ils vont se régaler aux contrôles et peut être même les mettre aux oreilles comme quand on étaient gamins!
Rien de bizarre, c'est juste qu'on souhaiterait faire gouter a la famille un fruit qui ne pousse pas la bas.
Pourquoi ils vont se regaler ? on n'a pas le droit d'apporter des fruits en cabine ?
bizarre j'ai dis de les prendre en cabine comme idée, chaque controle le gars peut plonger ses doigts dedans pour fouiller, le mieux c'est en soute, et très très bien emballé car pour moi 10 kg de fruits divers thaïlandais, m'ont pourri tout le reste de la valise.Vous allez ramener un fruit qui pousse pas la bas?vous avez pas fini alors!!! | | | À: Tayduy · 21 juin 2014 à 16:25 Re: Fruits (cerises) en cabine avec Etihad Airways Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 369 affichages · Partager Je souhaiterais emporter quelques kilos de cerise en cabine pour pas les abimes. Est ce que j'ai droit ou pas ?
Tu t'es trompé de site, ici, c’est voyageforum, pas Etihad Airways. C'est à eux qu'il faut s'adresser si tu veux des infos fiables (il faut espérer plus fiable qu'ici en tout cas). Tu t'es posé la question, c'est que tu as déjà une première mauvaise impression. C'est aussi la mienne, je ne me suis pas penché sur la question précisément sur le Vietnam, mais les risques et lesmesures de protection phytosanitaires sont mondiales. Il est assez standard que dans un voyage international en avion, il te soit interdit de transporter toutes plantes, animaux vivants ou morts, nourriture... En transportant ça en cabine, tu augmentes le nombre de scan de tes bagages, et donc le risque de te faire saisir la marchandise et de te prendre une amende | | | À: Renaudsechet · 21 juin 2014 à 17:48 Re: Fruits (cerises) en cabine avec Etihad Airways Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 334 affichages · Partager Je souhaiterais emporter quelques kilos de cerise en cabine pour pas les abimes. Est ce que j'ai droit ou pas ?
Tu t'es posé la question, c'est que tu as déjà une première mauvaise impression. C'est aussi la mienne, je ne me suis pas penché sur la question précisément sur le Vietnam, mais les risques et les mesures de protection phytosanitaires sont mondiales. Il est assez standard que dans un voyage international en avion, il te soit interdit de transporter toutes plantes, animaux vivants ou morts, nourriture...
Ou 99% de risque d'être confisqué sans certificat phytosanitaire que ce soit au départ ou a l'arrivée car comme tu le dis, le transport de fruits+++ est soumis a la production de ce document ! peut être mm assorti d'une amende
PS en plus je doute que l'on ne trouve pas de cerises dans le pays (importées bien sur) | | | À: Renaudsechet · 21 juin 2014 à 17:54 Re: Fruits (cerises) en cabine avec Etihad Airways Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 328 affichages · Partager Il est assez standard que dans un voyage international en avion, il te soit interdit de transporter toutes plantes, animaux vivants ou morts, nourriture...
Bonjour,
Plus précisément, ce sont en général les végétaux frais (à cause des parasites et des risques d'espèces invasives), les produits de la viande quelles que soient les transformations (à cause de la maladie de la vache folle) et les animaux vivants. "Toute nourriture" est une généralisation un peu abusive, mais je pinaille.
En transportant ça en cabine, tu augmentes le nombre de scan de tes bagages, et donc le risque de te faire saisir la marchandise et de te prendre une amende
Je n'ai jamais entendu parler d'amende lorsque un objet interdit en cabine est saisi à un passager de bonne foi. Dans le cas d'un contrôle douanier à l'arrivée, c'est une autre histoire. | | | À: Marathon · 21 juin 2014 à 18:09 Re: Fruits (cerises) en cabine avec Etihad Airways Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 5 324 affichages · Partager Je n'ai jamais entendu parler d'amende lorsque un objet interdit en cabine est saisi à un passager de bonne foi. Dans le cas d'un contrôle douanier à l'arrivée, c'est une autre histoire.
Non c'est si les services phytosanitaires bloquent la marchandise bien sur... rien a voir avec la Cie
Ps il y a quelques semaine j'ai vu de gens se faire confisquer des fruits pris pour le vol pour les enfants | | | À: Tayduy · 21 juin 2014 à 18:11 Re: Fruits (cerises) en cabine avec Etihad Airways Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 319 affichages · Partager bjr saison des cerises je viens de rentrer de paris a bangkok sur la thai avec qques lg de cerises je les ai mise en plusieurs tuperwa5e dans la valise sans probleme (justement pas en cabine !)
a l aller bangkok paris j avais 10 kg de litchis frais
prenez juste la precaution de prendre des variete de cerises pas trop fragile | | | À: Lukmee · 22 juin 2014 à 5:02 Re: Fruits (cerises) en cabine avec Etihad Airways Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 5 283 affichages · Partager bjr saison des cerises je viens de rentrer de paris a bangkok sur la thai avec qques lg de cerises je les ai mise en plusieurs tuperwa5e dans la valise sans probleme (justement pas en cabine !)
a l aller bangkok paris j avais 10 kg de litchis frais
prenez juste la precaution de prendre des variete de cerises pas trop fragile
Bonjour,
Il y a quelques temps j'ai vu affiché dans l'aérogare de Noi Bai, au niveau de Vietnam airlines, un panneau signalant qu'on ne devait pas mettre de "nourriture fraiche" en soute..... - bon, on peut en parler à l'infini, mais je pense qu'il peut avoir des risques à essayer de faire passer des produits frais.....
Personnellement, j'ai pas mal de mes plantes exotiques (type xuong rong) qui sont venus dans mon jardin français en voyageant en soute dans des bouteilles La Vie vides, de 5 litres..  bien au milieu de mes fringues......mais je pense qu'il suffit d'une fois, le mauvais moment, le mauvais endroit, la scoumoune quoi....
Je pense pour notre demandeur qu'il vaut mieux en soute quand même....c'est moins visible....
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Tayduy · 22 juin 2014 à 5:33 Re: Fruits (cerises) en cabine avec Etihad Airways Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 5 279 affichages · Partager bjr voir sur le site de vienam airlines www.vietnamairlines.com/...tions_and_disclaimer
d autres cies recommandent plutot de les prendre ne cabine, mais alors interviennent les restriction sur le nombre de colis et le poids des babages en cabine
pour Etihad en class eco :c'est 1 seul bagae par personne maxi 7 kg 1 bag, total of 7kg Each item must not exceed maximum total dimensions of 111 cm (for example, 40 x 50 x 21)
voir www.etihad.com/.../baggage-allowances/
sur le site de vietnam airlines
Perishable Items
The items listed below are considered perishable:
Fresh or frozen foodstuff, such as: fruits, vegetables, meat, fish, poultry and bakery products. Floral and nursery stock, such as flowers, fruits and vegetable plants. Cut flowers and foliage, such as: floral displays
In principle, perishables are not accepted as checked baggage. However, in some instances a perishable item may not be suitable to be carried in the cabin, and a rejection of carriage may seem impractical, such items may be accepted as checked baggage at the owner’s risk.
he container of the perishable must be firmly packed. The packing should be ensured that there is no loss of contents or damage to other baggage.
The passenger should be reminded of the relevant quarantine regulations and that no refund shall be made against excess baggage charges paid in case of confiscation either at the station of origin or destination.
Perishables (such as: durian, salted fish, shrimp etc.) that have strong smell will not be allowed to be carried as checked and unchecked baggage. However, if such kinds of perishables are firmly packed so that they cannot be smelled, they may be accepted as checked baggage. | | | À: Tayduy · 22 juin 2014 à 10:58 Re: Fruits (cerises) en cabine avec Etihad Airways Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 5 232 affichages · Partager Cela m'est arrivé de transporter des fruits exotiques mais dans mon bagage en soute, on fait normalement il est interdit de voyager avec de la nourriture, en tout cas surement pas en cabine, en plus les cerises s'abiment très vite pas sûr qu'elle supportent le voyage, tu as le risque de devoir tout jeter à l'arrivée. | | | À: Tayduy · 23 juin 2014 à 12:09 Re: Fruits (cerises) en cabine avec Etihad Airways Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 5 139 affichages · Partager En fait je posais la question plus au niveau de CDG, pas au niveau de la compagnie.
C'est à CDG que j'ai des doutes, au niveau du PIF. Mais bon j'ai vu nullepart qu'il est interdit d'amener des fruits avec soi en cabine.
Pour la solution de mettre en soute, je ne vais pas le faire parce que d'une ça abime les fruits, et de deux ma valise n'est pas assez grande...
Merci quand même pour les infos. | | | À: Tayduy · 26 juin 2014 à 8:19 Re: Fruits (cerises) en cabine avec Etihad Airways Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 5 046 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais emporter quelques kilos de cerise en cabine pour pas les abimes.
Je vous remercie pour les informations.
Attention dans le sens France- vietnam avec Etihad..vous repassez les controles a Abu dhabi.. (papier et bagage a main). Ce qui veut dire risque de confiscation supplementaire..dans mon cas..j'ai mis en soute..des fruits sens Europe- Vietnam. Et aussi Vietnam- Suisse..la chance est avec moi..ca passe quand c'est pour une consommation personnelle..evidemment Vietnam- Suisse on passe aussi lecontrole a Abu Dhabi.. Bonne preparation de voyage.. | | | À: Tanguy1980 · 26 juin 2014 à 8:36 Re: Fruits (cerises) en cabine avec Etihad Airways Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 5 035 affichages · Partager Bonjour à Tous,
Pour faire sourire... j'ai trouvé hier sur Tran Nhat Duat à Hanoi des cerises rouges en provenance des états-unis à 399.OOO dongs le Kg...Evidemment pas gratuiit... mais des cerises fraiches quand même....
Bonne journée - Kimtwo | | | À: Tanguy1980 · 26 juin 2014 à 8:51 Re: Fruits (cerises) en cabine avec Etihad Airways Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 5 029 affichages · Partager Bonjour,
Je vous remercie pour les informations.
Attention dans le sens France- vietnam avec Etihad..vous repassez les controles a Abu dhabi.. (papier et bagage a main). Ce qui veut dire risque de confiscation supplementaire..dans mon cas..j'ai mis en soute..des fruits sens Europe- Vietnam. Et aussi Vietnam- Suisse..la chance est avec moi..ca passe quand c'est pour une consommation personnelle..evidemment Vietnam- Suisse on passe aussi lecontrole a Abu Dhabi.. Bonne preparation de voyage..
Bonjour,
Merci pour les informations. Je savais pas qu'on repassait les contrôles. La dernière fois à Doha j'avais pas souvenir de repasser les contrôles.
Sont t-ils chiants au contrôles ? Re-pesent t-il les bagages a main ? | | | À: Tayduy · 26 juin 2014 à 9:09 Re: Fruits (cerises) en cabine avec Etihad Airways Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 5 028 affichages · Partager Merci pour les informations. Je savais pas qu'on repassait les contrôles. La dernière fois à Doha j'avais pas souvenir de repasser les contrôles.
Sont t-ils chiants au contrôles ? Re-pesent t-il les bagages a main ?
En règle générale, en cas de correspondance, il s'agit uniquement d'un contrôle de sûreté, qui ne concerne que la détection des objets interdits en cabine, pas leur poids, leur nombre et leur dimension. D'ailleurs, avez-vous jamais vu une balance ou un gabarit à bagage à cet endroit-là ? | | | À: Tayduy · 26 juin 2014 à 10:41 Re: Fruits (cerises) en cabine avec Etihad Airways Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 5 010 affichages · Partager . La dernière fois à Doha j'avais pas souvenir de repasser les contrôles. Sont t-ils chiants au contrôles ? Re-pesent t-il les bagages a main ?
Et oui et je peux mm te dire que des petits malins contents "d'avoir passé" a BKK un gros sac pour le vol BKK/DOH ont vu mettre d'office ce sac en soute a l'escale de DOH pour le vol vers Paris (pris au moment de monter dans le bus pour aller a l'avion)
Alors respecte poids, dimensions++++ c'est aussi simple que ça | | | À: Michelzen · 26 juin 2014 à 12:10 Re: Fruits (cerises) en cabine avec Etihad Airways Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 990 affichages · Partager . La dernière fois à Doha j'avais pas souvenir de repasser les contrôles. Sont t-ils chiants au contrôles ? Re-pesent t-il les bagages a main ?
Et oui et je peux mm te dire que des petits malins contents "d'avoir passé" a BKK un gros sac pour le vol BKK/DOH ont vu mettre d'office ce sac en soute a l'escale de DOH pour le vol vers Paris (pris au moment de monter dans le bus pour aller a l'avion)
Alors respecte poids, dimensions++++ c'est aussi simple que ça
Oui bien sûr, j'ai vu faire mettre en soute un bagage à main manifestement hors gabarit à l'embarquement de vols AF en France. En revanche, peser les bagages à main à l'embarquement (je ne parle pas de l'enregistrement, qu'on ne repasse pas en étant en transit), je ne l'ai vu faire que par des compagnies low-cost, et encore pas toutes. | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 432 visiteurs en ligne depuis une heure! |