Maillol · 15 novembre 2014 à 20:15 · 6 photos 53 messages · 18 participants · 7 990 affichages | | | | 15 novembre 2014 à 20:15 Compagnie aérienne pour le Vietnam Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 5 642 affichages · Partager bonjour nous envisageons de partir au vietnam avec vacances transat et de faire le circuit passion du vietnam. Nous avons le choix entre deux cie aerienne, soit vietnam airlines, soit cathay pacific. Que me conseillez vous ? merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Maillol · 15 novembre 2014 à 20:24 Re: Compagnie aérienne pour le Vietnam Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 5 610 affichages · Partager bjr sur vietnam air lines tu auras surement un vol direct et par Cathay tu auras une escale par contre concernant le confort je préfère Cathay et de loin !!
cdlt kaoua | | | À: Kaoua · 15 novembre 2014 à 20:46 Re: Compagnie aérienne pour le Vietnam Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 5 600 affichages · Partager salut
le confort dans l'avion est le même en économique, c'est le service qui change.  je ne connais pas encore Cathay, mais les hotesses vietnamienne sont en général charmante.  a+ | | | À: Fred66 · 15 novembre 2014 à 22:20 Re: Compagnie aérienne pour le Vietnam Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 5 576 affichages · Partager merci nous c'est un vol eco | | | À: Kaoua · 15 novembre 2014 à 22:24 Re: Compagnie aérienne pour le Vietnam Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 5 575 affichages · Partager bonsoir merci. meme en vol eco ? | | | À: Fred66 · 15 novembre 2014 à 23:12 Re: Compagnie aérienne pour le Vietnam Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 5 570 affichages · Partager bjr franchement les derniers vols que j'ai fais sur VN était tellement mauvais que je ne les prends plus !! accoudoir ne tenant plus, tablette idem plus ecran video hs, je préfère prendre Cathay ou une des compagnie du golfe
cdlt kaoua | | | À: Maillol · 15 novembre 2014 à 23:13 Re: Compagnie aérienne pour le Vietnam Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 5 567 affichages · Partager bjr oui meme en eco | | | À: Maillol · 16 novembre 2014 à 3:15 Re: Compagnie aérienne pour le Vietnam Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 5 540 affichages · Partager bonjour nous envisageons de partir au vietnam avec vacances transat et de faire le circuit passion du vietnam. Nous avons le choix entre deux cie aerienne, soit vietnam airlines, soit cathay pacific. Que me conseillez vous ? merci
Bonjour,
Mon avis... un vol sans escale vaut toutes les prestations luxueuses du monde..... surtout pour un voyage en voyage organisé - Vous avez besoin 'être en forme... quasiment dès l'arrivée... vous le serez avec Vietnam airlines -pas payée pour dire ça, mais une longue très longue expérience... après des voyages luxueux, mais hâchés menus....  et des jour(s) pour s'en remettre...
Cordialement - Kimtwo | | | À: Kaoua · 16 novembre 2014 à 9:57 Re: Compagnie aérienne pour le Vietnam Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 5 511 affichages · Partager salut
l'an dernier, c'était air France, et pour une fois rien à redire, étonnant non ? même qu'au retour, nous étions 6 et deux sièges chacun. 
le prochain en mars, c'est british pour le moyen courrier et qatar pour le long courrier. une première. je verrai bien si c'est bien ou pas.
j'ai pris mes billets il y a 15 jours, et actuellement, se sont les compagnies du golfe qui ont les meilleurs tarifs, je dis bien actuellement. 2995 euros pour 2 adultes et 3 enfants pour plus d'un mois.
j'espère que tout ira, j'ai fait confiance à mon dentiste, qui m'a dit d'aller voir sur skyscanner et effectivement, les prix sont très correct, mais c'est une première avec ce site, et j'espère qu'il n'y aura pas de problème sinon c'est mon dentiste qui n'aura plus de dents. 
a+ | | | À: Kaoua · 16 novembre 2014 à 11:38 Re: Compagnie aérienne pour le Vietnam Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 5 490 affichages · Partager | | | À: Kaoua · 16 novembre 2014 à 16:04 Re: Compagnie aérienne pour le Vietnam Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 5 446 affichages · Partager Bonjour,
Tout-à-fait d'accord avec vous. Ayant pris Vietnam Airlines pour tous mes voyages, je ne les reprendrai plus si je peux le faire. J'en ai été ravie lors de mes premiers voyages mais plus maintenant. J'ai encore effectué mon dernier voyage (Mai/Juin 2014) avec eux mais nous avions l'impression que c'était de l'ECO PLUS !!! toute la protection du siège devant moi partait en morceau (il ne tenait plus que d'un côté). Je me suis rendue compte que cela changeait presque d'années en années. Les toilettes au départ (je dis bien au départ) n'étaient pas très propres et le lavabo était bouché. Je ne suis pas "maniaque" mais je trouve que pour un long déplacement (12h), il y a un minimum (sans compter que nous avons eu sur des vols intérieurs Vietnam Airlines beaucoup plus de place pour les jambes que nous n'avons dans des 777) et des avions très propres.
Mes enfants voyagent le plus souvent sur Quatar et Oman avec très très peu d'escale (1h ou 2 maxi) et ils sont enchantés. Cela leur permet de se "dégourdir" les jambes et ne pas avoir 12h sans presque bouger surtout lorsqu'il y a des enfants. Je ne parle pas bien entendu des 25 ou 35h de vol (que je ne prendrai pas)!!! 
En 2014, j'ai cherché par tous les moyens de ne pas prendre VN Airlines ; malheureusement, c'était les moins chers et de loin !!! par rapport à d'autres compagnies du Golfe par exemple et ce n'était pas en pleine période. | | | À: Fred66 · 16 novembre 2014 à 16:22 Re: Compagnie aérienne pour le Vietnam Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 5 445 affichages · Partager Bonjour Fred,
J'ai pour habitude de voyager depuis de nombreuses années avec Air France, aucun souci, vol direct Saïgon.
Ponctualité, PNC adorables, propreté des 777, choix de la place....
Cordialement. | | | À: Maillol · 16 novembre 2014 à 17:38 Re: Compagnie aérienne pour le Vietnam Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 5 428 affichages · Partager bonjour nous envisageons de partir au vietnam avec vacances transat et de faire le circuit passion du vietnam. Nous avons le choix entre deux cie aerienne, soit vietnam airlines, soit cathay pacific. Que me conseillez vous ? merci
Nous revenons d un circuit Vietnam-Camboge, nous avons prit Vietnam airlines, bilan catastrophique:les hotesses tres froides, pas du tout souriantes, on avait l impression de les embeter des qu on demandait quelque chose.Tres fortes egalement dans l esquive.Vraiment tres peu de place en classe eco, repas plus que moyen, vetuste des sieges, ecran tv hs.Nous avons prit des vols internes avec cette compagnie, un vol du matin a ete reporte a l apres midi (sans motif.certainement pas assez de monde pour le vol du matin), et effectivement, plus de place dans les avions des vols interieur.Bon courage.... | | | À: Dancoine · 17 novembre 2014 à 1:24 Re: Compagnie aérienne pour le Vietnam Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 5 380 affichages · Partager Bonjour Fred,
J'ai pour habitude de voyager depuis de nombreuses années avec Air France, aucun souci, vol direct Saïgon.
Ponctualité, PNC adorables, propreté des 777, choix de la place....
Cordialement.
Bonjour Dancoine,
Merci de votre avis - vous êtes toujours mesuré dans vos posts et je les apprécie... - mais pour Air France, vous êtes bien tombé, mais franchement ce n'est pas mon cas : alors je le dis également : la ponctualité, surtout en pré et post acheminement de province par air france est une vue de l'esprit (pour moi) j'ai toujours beaucoup de souci à me faire accueillir au retour à laéroport : mes amis attendant des temps considérables, avec le prix du parking qui va avec.... et il n'est pas gratuit..... - la propreté???? bon je passerai pour ne pas dire des choses qui vous choqueraient,  quant au choix des places, vous avez sans doute un portefeuille mieux garni que le mien : non je n'ai jamais choisi...de toutes manières leurs sièges pour moi sont inférieurs en taille et supérieurs en nombre donc moins confortables que Vietnam airlines.
Ne vous fâchez pas, chacun a ses préférences et je le conçois parfaitement.
Je rappelle, pour la suite de la discussion, que notre demandeur envisage de faire un tour organisé avec Air Transat... que la seule proposition aux termes de ce voyage est : Singapore airlines OU Vietnam airlines... ne mentionnant aucune autre compagnie.... et que je ne pense pas que le seul choix de la compagnie aérienne sot le critère déterminant de cette personne.- enfin là aussi, ce n'est que mon avis. - J'ai dailleurs éis l'idée que p;our ce type de voyage que je connaisbien, il est largement préférable de prendre un vol direct...car à l'arrivée, on n'a pas le temps d'avoir des états d'âme sur le confort de la cmpagnie qu'on vient d'emprunter : on n'a pas le temps de récupérer, on est tout de suite dans une ville ou un autocar où on vous explique des tas dechoses.... que vous ne comprendrez pas tant vous serez fatigué par le décalage horaire, la durée du voyage, auquel il n'est vraiment pas nécessaire de'adjoindre un transit....
Bonne journée - cordialement - Kimtwo | | | À: Ninine4 · 17 novembre 2014 à 3:22 Re: Compagnie aérienne pour le Vietnam Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 5 374 affichages · Partager bonjour nous envisageons de partir au vietnam avec vacances transat et de faire le circuit passion du vietnam. Nous avons le choix entre deux cie aerienne, soit vietnam airlines, soit cathay pacific. Que me conseillez vous ? merci
Nous revenons d un circuit Vietnam-Camboge, nous avons prit Vietnam airlines, bilan catastrophique:les hotesses tres froides, pas du tout souriantes, on avait l impression de les embeter des qu on demandait quelque chose.Tres fortes egalement dans l esquive.Vraiment tres peu de place en classe eco, repas plus que moyen, vetuste des sieges, ecran tv hs.Nous avons prit des vols internes avec cette compagnie, un vol du matin a ete reporte a l apres midi (sans motif.certainement pas assez de monde pour le vol du matin), et effectivement, plus de place dans les avions des vols interieur.Bon courage....
Bonjour,
Merci de votre post - Je suis contente de voir que tout le monde crie "haro sur le baudet" pour cette compagnie Vietnam airlines qui n'est pas, et de loin, la lpus mauvaise..... - nous aurons plus de places disponibles la prochaine fois que nous la reprendrons... après dix ans de fréquentation - Ce serait pour nous un plus, un gros plus.... car je lutte désespérement pour avoir deux places par mon agence qui fait des bassesses pour me les obtenir, tant l'avion est bourré - Merci.
Une petite précision pour vous et la communauté : Les hôtesses sont à l'image du pays : réservées : - de plus ce sont les filles de gens relativement importants au Vietnam, donc très bien élevées par nature, et qui sont des nordistes - or, les nordistes ne sourient pas béatement... non ils privilégient le service, l'ordre, le calme à bord (difficile quand il y a des Français..) et nous font passer de superbes voyages - Le sourire permanent c'est une notion franchouillarde...que nous voulons retrouver sur tous les vols et pays étrangers...... - ça augure mal du voyage qu'on fera après dans ledit pays... - Il va falloir s'adapter et vous ne retrouverez pas vos habitutudes (celles-ci et d'autres) A l'étranger, l'étranger, c'est vous.... - donc si vous n'aimez pas le comportement des hôtesses, il vaut mieux rester à la maison.. ou prendre Air France si vous en avez les moyens... et le courage...
Excusez ce mouvement d'humeur, mais à force de voir s'entasser des à-peu-près et un brin de méchanceté critique pour une compagnie qui n'est vraiment pas mauvaise et surtout a l'avantage (c'est la seule) de vous emmener direct de France en plein Vietnam....je fatigue et je sature
Kimtwo | | | À: Kimtwo · 17 novembre 2014 à 5:06 Re: Compagnie aérienne pour le Vietnam Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 5 358 affichages · Partager bjr heu je pense que tu fais une erreur quand tu dis que VN est la seule a faire du direct, air France le fais aussi en paris saigon  cdlt kaoua | | | À: Kimtwo · 17 novembre 2014 à 6:35 Re: Compagnie aérienne pour le Vietnam Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 5 347 affichages · Partager "J'ai dailleurs éis l'idée que p;our ce type de voyage que je connaisbien, il est largement préférable de prendre un vol direct...car à l'arrivée, on n'a pas le temps d'avoir des états d'âme sur le confort de la cmpagnie qu'on vient d'emprunter : on n'a pas le temps de récupérer, " et pourtant a vous lire plus haut vous en avez des états d'Ames et de protectionnisme avec votre compagnie national vietnam air line  je me demande vu vos recits negatif sur la France pourquoi vous y retournez régulièrement mais nous devinons bien !!!!!!!!!!!!! | | | À: Kaoua · 17 novembre 2014 à 9:29 Re: Compagnie aérienne pour le Vietnam Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 5 320 affichages · Partager bjr heu je pense que tu fais une erreur quand tu dis que VN est la seule a faire du direct, air France le fais aussi en paris saigon  cdlt kaoua
Bonjour,
Non il s'agit d'un code-share : Air- France - Vietnam airlines..... - Air France seule ne le fait pas - c'est d'ailleurs un souci car on demande (mon cas) uniquement Vietnam airlines) et on se retrouve sur Air- France..
Air France ne le fait (pour Hanoi aussi je pense) qu'en relation avec ce code-share.
Cordialement - Kimtwo | | | À: Eric74940 · 17 novembre 2014 à 9:40 Re: Compagnie aérienne pour le Vietnam Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 5 316 affichages · Partager "J'ai dailleurs éis l'idée que p;our ce type de voyage que je connaisbien, il est largement préférable de prendre un vol direct...car à l'arrivée, on n'a pas le temps d'avoir des états d'âme sur le confort de la cmpagnie qu'on vient d'emprunter : on n'a pas le temps de récupérer, " et pourtant a vous lire plus haut vous en avez des états d'Ames et de protectionnisme avec votre compagnie national vietnam air line  je me demande vu vos recits negatif sur la France pourquoi vous y retournez régulièrement mais nous devinons bien !!!!!!!!!!!!!
Bonjour,
J'avoue ne pas comprendre votre dernière phrase..... je retourne en France pourquoi ??? mais parce que imaginez vous, j'ai une famille et e n'est pas parce que je vis ma retraite au Vietnam avec mon mari, que je vais laisser tomber la famille que j'ai créée.. - Je suis grand mère et je retourne au moment des vacances leur raconter toutes les jolies choses du pays de leurs origines., ainsi bien sur que des cadeaux..... - Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal ou de choquant.
Pour peaufiner, je ne vous cache pas que je vis bien au Vietnam, pays de mon mari, donc un peu mon pays, que ma retraite est si faible qu'ici j'ai l'impression de vivre comme un riche.... alors qu'en France.... ben c'est plus difficile, je dirais même que c'est impossible.... - Je pense qu'il n'y a pas de honte à vouloir vivre à la hauteur de ses moyens ??et ça me permet d'économiser pour aider mes enfants... qui ne vivent pas non plus très bien.... - Ils ont d'ailleurs le projet de venir s'installer ici.. c'est défendu ?  Vous savez nous sommes de nombreux expats à Saigon.... et dans l'ensemble, heureux de l'être. - Sauf nécessité familiale, je n'en vois même pas qui rentrent.... 
Cordialement - Kimtwo | | | À: Maillol · 17 novembre 2014 à 10:01 Re: Compagnie aérienne pour le Vietnam Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 5 308 affichages · Partager Bonjour,
Je viens de m'apercevoir que j'ai transforméCathay Pacific en Singapore airlines - veuillez m'en excuser.....
Cordialement - Kimtwo | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 083 visiteurs en ligne depuis une heure! |