|  |  |
 | | | | Les fruits qu'on trouve au souk en hiver au Maroc? Elebor · 15 juillet 2018 à 21:04 21 messages · 5 participants · 4 417 affichages | | | | 15 juillet 2018 à 21:04 Les fruits qu'on trouve au souk en hiver au Maroc? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager Bonjour, quels fruits trouve-t-on au souk l'hiver au Maroc ? A part les mandarines, citrons et oranges. Merci :) | | | À: Elebor · 15 juillet 2018 à 22:30 Re: Les fruits qu'on trouve au souk en hiver au Maroc? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 4 212 affichages · Partager Bonjour, On trouve des pommes et des bananes en grandes quantités. Et bien sûr des dattes, et des figues. | | | À: Elhine · 15 juillet 2018 à 22:43 Re: Les fruits qu'on trouve au souk en hiver au Maroc? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 4 210 affichages · Partager ah oui les bananes bien sûr ! les figues c'est plutôt sèches aussi, comme les dattes non ?
Si quelqu'un sait si il y a d'autres fruits en hiver (novembre à mars), ca m'aiderait beaucoup, merci beaucoup | | | À: Elebor · 15 juillet 2018 à 23:03 Re: Les fruits qu'on trouve au souk en hiver au Maroc? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 4 207 affichages · Partager A une periode (entre novembre et mars) on trouve des figues fraiches. Mangees l an dernier. Des figues de barbarie s entend. Pour avoir les gencives violettes. Tres chic  A dakkla et un peu plus haut j ai mange des fraises en janvier et aussi des framboises. | | | À: Cambrousse · 16 juillet 2018 à 11:59 Re: Les fruits qu'on trouve au souk en hiver au Maroc? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 4 175 affichages · Partager ah oui je me souviens maintenant des préparateurs de figues de barbarie à Fès. Merci Cambrousse. Quelqu'un sait si ya des mangues ? | | | À: Elebor · 16 juillet 2018 à 12:02 Re: Les fruits qu'on trouve au souk en hiver au Maroc? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 4 173 affichages · Partager Me rappelle pas avoir vu des mangues au Maroc..et plus bas en Afrique de l ouest elles arrivent tard... Mars avril.
Mais bon j ai pas tout vu.... | | | À: Elebor · 16 juillet 2018 à 12:06 Re: Les fruits qu'on trouve au souk en hiver au Maroc? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 4 170 affichages · Partager Bonjour,
Pommes, bananes, oranges, citrons, dattes, figues : ce sont des cultures marocaines. Des abricots aussi, mais pas en hiver. Fraises : ce sont généralement des cultures marocaines (parfois espagnoles) et très pesticidées. Framboise : à vérifier, mais il me semble qu'il s'agit d'import.
Ensuite, on peut trouver d'autres fruits, en moins grandes quantités et surtout très souvent en import. C'est le cas des mangues. | | | À: Elhine · 16 juillet 2018 à 12:11 Re: Les fruits qu'on trouve au souk en hiver au Maroc? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 4 167 affichages · Partager Fraises et framboises j ai pense que ca venait de cultures sous serres buen pesticidees oui.
Mangues d importation surement. Mais depuis que j ai traverse les bananeraies de Tamri je me dit ???'
Les abricotiers j en ai vu des pleins vergers et aussi beaucoup a Marrakech dans les jardins de l Agdal. Mais c etait un mois de juin. Les odeurs de ces jardins... Inoubliables. | | | À: Cambrousse · 16 juillet 2018 à 12:15 Re: Les fruits qu'on trouve au souk en hiver au Maroc? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 4 165 affichages · Partager (Ce message a été supprimé par le membre Cambrousse le 16 juillet 2018 à 12:27.)
| | | À: Cambrousse · 16 juillet 2018 à 12:26 Re: Les fruits qu'on trouve au souk en hiver au Maroc? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 4 160 affichages · Partager hello Béatrice,
Tu peux ouvrir une autre discussion sur cette question ? Ce sera plus pertinent, et ce sera plus visible pour celle et ceux qui sont aussi intéressés par ta question  .
Pour revenir aux fruits : j'ai déjà goûté les mangues vendues sur de rares souks marocains : elles n'ont vraiment pas la saveur des mangues que j'ai mangées au Sénégal, elles avaient plutôt la saveur de celles qu'on trouve sur les marchés français. Et de mémoire, leur emballage parlait import. Mais c'est possible qu'on trouve peut-être des cultures de mangues au Maroc. Sic'est le cas, ça reste rare.
Les bananes sont cultivées aussi dans la région d' El Jadida et de Rabat (tiens! justement  ). | | | À: Elhine · 16 juillet 2018 à 12:27 Re: Les fruits qu'on trouve au souk en hiver au Maroc? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 157 affichages · Partager Oui excusez moi. | | | À: Elebor · 16 juillet 2018 à 16:15 Re: Les fruits qu'on trouve au souk en hiver au Maroc? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 4 129 affichages · Partager Et tout le monde oublie (si je n'ai pas sauté un message), un de mes fruits préféré " Les Grenades " qui sont excellentes et produites au Maroc en grande quantité dont la saison se termine, grosso modo vers Janvier. | | | À: Lagardevicto · 16 juillet 2018 à 16:19 Re: Les fruits qu'on trouve au souk en hiver au Maroc? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 4 124 affichages · Partager oooh la la ! mais oui bien sûr !!! Les grenades du Maroc ! Succulent, ce fruit.
Nous avons également oublié le raisin, des gros grains couleur lie de vin. | | | À: Lagardevicto · 16 juillet 2018 à 16:32 Re: Les fruits qu'on trouve au souk en hiver au Maroc? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 4 120 affichages · Partager Ha ouiiii Heuteusememt que tu passais par la | | | À: Cambrousse · 16 juillet 2018 à 16:46 Re: Les fruits qu'on trouve au souk en hiver au Maroc? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 4 115 affichages · Partager Pouvais pas l'oublier. Ma mère en mettait déjà dans mes biberons au Cameroun | | | À: Lagardevicto · 16 juillet 2018 à 17:17 Re: Les fruits qu'on trouve au souk en hiver au Maroc? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 109 affichages · Partager Mon gendre algerien m a raconte une legende au sujet de ce fruit... Dans chaque grenade une des graines est une larme de Dieu, donc il faut manger toutes les graines du fruit pour ne pas perdre une larme d Allah. Ce qu on disait aux petits enfants. (notre dieu a nous. pendant ce temps "allait a l ecole en portant sa croix dessus epaule. Quand il sait bien sa lecon on lui donne des bonbons" etc) Bebetes mais douces enfances d' autrefois | | | À: Cambrousse · 16 juillet 2018 à 18:22 Re: Les fruits qu'on trouve au souk en hiver au Maroc? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 101 affichages · Partager pourquoi d'autrefois, ma pte-fille15 ans la connait. pourquoi bebetes, tout en douceur :...... un bouquet de fleurs pour mettre à son coeur, et avec le geste stp.  .. | | | À: Calolu13 · 16 juillet 2018 à 18:25 Re: Les fruits qu'on trouve au souk en hiver au Maroc? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 4 099 affichages · Partager C etait pas mechant ce terme..bon j en ai aussi garde ce souvenir de maman me l apprenant. En.grandissant on peut admettre que ce soit un rien gnan.gnan. Perso je ne l ai jamais fait chanter aux miens. | | | À: Elebor · 17 juillet 2018 à 11:32 Re: Les fruits qu'on trouve au souk en hiver au Maroc? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager Prunes et melons aussi ! | | | À: Elhine · 17 juillet 2018 à 17:55 Re: Les fruits qu'on trouve au souk en hiver au Maroc? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager melon en hiver ? Ben merci à tous | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 515 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |