Bonjour,
A propos des mangues, en mars dernier il nous a été indiqué à Coron que les mangues de Palawan n'avaient pas le droit de quitter l'ile et risquaient d'être confisquées au contrôle des bagages.
Elles sont soi-disant victimes d'un parasite.
Pour rapporter en
France, nous avons du nous rabattre sur des mangues séchées en sachet et des calamansi.
Oui, en septembre j'avais remarqué qu'il y avait des panneaux partout à ce sujet sur Palawan, on m'avait confirmé cette même hypothèse...
Pour Loucassaire : concernant le café, effectivement beurk les sachets de café (au lait!) qu'on te donne automatiquement quand tu essaies d'en boire un

, et re-beurk si tu tentes le thé, je n'ai vu que des sachets dégueus à infuser...
C'est vrai que je n'ai pas cherché particulièrement ces denrées et que d'autres te répondront mieux que moi, mais le seul endroit (j'en ai fait trés peu!) où j'ai vu du café moulu à vendre "en vrac" (non empaqueté mais je ne sais pas d'où il venait), c'est sur un marché au fin fond de la montagne sur
Mindanao, à Barangay Lacunun prècisément (près de T.Bolis). Je ne l'ai pas goûté alors peux pas te dire si il est bon...
Pour la vanille, si tu retournes en
Indonésie, vas faire un tour à Tétébatu, en pleine cambrousse sur Lombok, j'en ai acheté de la délicieuse dans un petit village...
Marrant ton post, amuses toi bien en ts cas,
Cdt,
Laurence