Bonjour,
Bon, hier j'avais posté un message mais il semble avoir été supprimé injustement... Sans doute parce que je vous avais communiqué le lien d'un tour opérateur français très sérieux...? Mais pour l'instant, il ne fait plus de voyages en Libye.
Peu importe.
Je vous conseille d'attendre que la situation s'améliore en Libye avant de vous y rendre, c'est beaucoup plus prudent.
Mais le jour où vous irez, allez admirer les merveilles antiques de Leptis Magna, Sabratha, en Tripolitaine et avec Cyrène en Cyrénaïque.
Cependant, pour y avoir vécu 7 années, je tiens à souligner bien des prohibitions comme aller se baigner en bord de mer, et n'espérer jamais vous désaltérer avec une petite bière, car elle sera sans alcool.
Vous risquez aussi de vous retrouver consignés dans votre chambre, 24h,48h, jusqu'à ce que les autorités aient fait des vérifications de votre identité...
Déjà qu'il était bien difficile d'obtenir son visa lorsqu'on y vivait..., j'ai eu des échos sur les difficultés d'accès à ce jour.
De plus, je tiens à mentionner un point important valable pour la Libye et pour l'
Egypte : sur votre passeport, il ne faut pas de visas, ni de tampons d'
Israël, sinon, vous resterez à l'aéroport, et on ne sait quand vous serez expulsés...