Bonjour tout le monde
je suis tout à fait d'accord avec vous Tassili
j'ai vu des videos effrayant sur youtube, désoler pr la magnifique
Egypte mais on a annuler notre réservation pr cette année en attendant

Bonsoir
Sébastien, il est dommage que vous ayez annulé votre voyage
sans nier, ce qui est montré à la TV, encore faut-il le relativiser... par exemple
citez moi, un (1) seul exemple de touristes, malmenés, ou molestés... pas un (1)
vous m'objecterez... la journaliste... mais avec une méconnaissance totale des circonstances, elle est aller tout droit dans la "gueule du lion"
l'étudiante, ou présumée étudiante, aussi est un "dégât collatéral" ou les bons payent pour les mauvais, j'explique, sur place en gros sont en présence sur les lieux de manifestation
- les manifestants réels, plus "bons enfants" que "casseurs"
- les médias, qui sont "honnis" des 2 groupes suivants
- les forces de l'ordre, qui en ont un peu marrent d'être pris pour des "pushing-ball"
- les "baltaguias" qui sont des "casseurs" (garçons et filles) rémunérés pour foutre le bazar et à l'occasion le feu... ils ont réussi
tu vois que rien n'est simple... mais hormis la Place Tahir, IL NE SE PASSE RIEN DANS LA VILLE DU
CAIRE, ou même en
ÉGYPTEma famille y habite, nous avons nous même une résidence là bas, nous sommes en relation par "messanger" quotidiennement
seule chose... à cause de décision comme la tienne, cela détériore gravement l'économie locale, et aggrave la crise
actuellement, c'est le meilleur moment de visiter l'
Égypte, peu de visiteurs, et tout le personnel dévolu au tourisme est plein d'attentions
Lili, comment vas tu ? as tu quitté "al Goléa" ?... rappelle toi comment l'
Algérie était présentée par les médias Européens, lorsque nous y étions...
à les entendre, c'était l'horreur... avais tu peur, à "al Goléa" ? je ne pense pas,
pourtant crois moi, en ce temps là c'était autrement plus chaud, que ce n'est aujourd'hui en
Égypte, et surtout au
Caireactuellement je suis à
Paris, ma femme va descendre au
Caire tout prochainement... par avion, moi je ne me suis pas "encore" décidé de descendre comme à mon habitude avec le 4x4, la Syrie me posait question, bien que je sais maintenant, que c'est du domaine du faisable, seul la neige et aussi....
maintenant, je voudrais connaître l'impact, d'avoir des plaques d'immatriculation FR en traversant la
Turquie...

on n'est pas aidé....

Séba... un conseil, va visiter l'
Égypte avant que les "rigolos" ne prennent le pouvoir

après il sera trop tard
.. enfin ce qu'en j'en dit...

bises Lili