Tu ne sembles pas t'être fait des copains par ici, amigo JC..
Ben oui Faby, mais vois-tu ça ne me dérange pas plus que ça... Tu me connais depuis longtemps et tu sais que dans toute discussion j'essaye de faire la part des choses, et de défendre des causes saines et justes. Dans cet esprit ça me révolte de voir certains ameuter la planète entière en tirant à boulets rouges sur tout un groupe de gens qui ont loué la même enseigne commerciale (Hertz) sous prétexte qu'il ont un conflit avec un seul de ceux-là (Hertz/
Séville) et que les autres ne connaissent même pas.
Là-dessus arrive un coureur cycliste qui a certainement loué son vélo chez Hertz et qui commence à m’insulter, je me demande bien pourquoi. Nous sommes sur un forum, j'ai le droit d'exprimer un point de vue différent sans me faire insulter. Pourtant j’ai pris des gants dans mes premiers messages, j’ai été comme toujours poli et gentil pour exposer mon point de vue, et voilà qu’un grossier personnage vient m’accuser (entre autres) de cautionner ! c’est trop non ?
Je l’ai donc remis gentiment à sa place, il n’a pas aimé, et ma réponse était faite pour qu’il n’aime pas. Ensuite il a dû s’énerver et se mettre à bouillir tout seul dans son coin, et a commencé à vouloir répondre sur un ton supérieur. Tu me connais, c’est plus fort que moi, ça m’a toujours fait marrer les gens qui lorsqu’ils s’énervent, essayent de faire des grandes phrases
« hors de leur portée grammaticale » je trouve ça rigolo ! Ils se prennent tout seuls les pieds dans les mots, tout le monde s’en aperçoit et ils sont vite ridicules. Surtout que, personne ne lui demandait de faire de la littérature, il aurait écrit normalement, tout le monde aurait compris que j’ai une sale mentalité, que je me réjouis de la détresse des autres et que je cautionne.
Mais on retombe dans le même problème que l’autre discussion quand je disais à propos des gens belliqueux et grossiers :
Hélas nous constatons qu'il y a beaucoup de gens qui sont incapables de s'exprimer sans se montrer odieux et insultants, c'est plus fort qu'eux. Ils se positionnent systématiquement en donneurs de leçons avec un avis qui doit toujours faire autorité.J’ajouterai pour le cas présent que lorsqu’on ne partage pas leur opinion, ils ne savent pas argumenter autrement qu’en insultant.
Je te rassure, ami ou ennemi, le coureur cycliste ne changera rien à l’opinion de ceux qui, comme toi et d’autres ont l’habitude de me croiser sur VF et commencent à bien me connaitre, depuis le temps...
Il ne s'est pas fait des copines non plus.
Hannah n’a probablement pas pris la discussion depuis le début et elle a dû réagir à chaud. Ou alors elle a lu en diagonale. Si elle avait lu tout attentivement, elle n’aurait surement pas écrit ce qu’elle a écrit, enfin j’espère...