| Fuyez Hertz (location véhicule) Choukinou · 25 octobre 2014 à 10:39 26 messages · 11 participants · 5 609 affichages | | | | 25 octobre 2014 à 10:39 Fuyez Hertz (location véhicule) Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 4 802 affichages · Partager J'ai loué un véhicule par l'intermédiaire du site "location-voiture-simple"à l'aéroport de Seville pour une semaine. J'ai pris HERTZ car je pensais que cette compagnie était sérieuse. Lors de la prise du véhicule, très gentiment, la personne m'a proposé de rendre les clés dans la boîte aux lettres car mon vol retour était de bonne heure le matin et le bureau était fermé. Nous avons fait un état des lieux du véhicule en prenant soin de bien faire noter les impacts et griffures sur le véhicule.Comme convenu, j'ai remis les clés et j'ai pris l'avion du retour. A ma grande surprise, dans la journée j'ai reçu un email avec une photo de l'arrière du véhicule avec des griffures ainsi qu'un facture de 193 euros !! Ces griffures avaient bien été mentionnées sur le croquis au départ mais c'est si facile de facturer quand vous avez les coordonnées de la carte bleue !! j'ai bien entendu contesté formellement cette facturation abusive avec envoi de la copie du document avec les griffures mentionnées lors de la prise des clés. La somme a été prélevée sur mon compte en banque dans la semaine suivante sans tenir compte de ma contestation. Je me suis déplacé à l'agence Hertz la plus proche de mon domicile avec les documents. Ils m'ont répondu qu'il ne faut jamais rendre les clés dans la boîte aux lettres !! Cette arnaque est donc bien ancrée par cette compagnie. J'ai adressé un RAR au service clients du siège de HERTZ France mais toujours pas de réponse !! Par principe, je ne vais pas laisser tomber et je vais saisir les associations de consommateurs pour que cette pratique cesse. En attendant, fuyez ce loueur malhonnête !!!!! | | | À: Choukinou · 25 octobre 2014 à 12:06 Re: Fuyez Hertz (location véhicule) Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 4 765 affichages · Partager Le mois dernier j'ai rendu la voiture à l'aéroport de Biarritz dès l'ouverture du bureau et là surprise aussi, il n'y a personne pour controler la voiture, ce sera fait dans la journée.... | | | À: Choukinou · 25 octobre 2014 à 15:48 Re: Fuyez Hertz (location véhicule) Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 4 732 affichages · Partager Bref, le conseil à retenir ce n'est pas "fuyez Hertz", mais "ne laissez jamais les clés sans faire le tour de la voiture avec le personnel d'un loueur", ce qui tombe sous le sens, surtout dans les pays où les arnaques de ce genre vont bon train ( Espagne, France, Italie...). | | | À: Kujila · 25 octobre 2014 à 18:48 Re: Fuyez Hertz (location véhicule) Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 4 705 affichages · Partager Très bien mais comment on fait quand il n'y a pas de personnel sur le parking extérieur où on dépose la voiture et juste une dame au bureau d'accueil à l'intérieur de l'aéroport. ???????
Les autres client étaient dans la même situation que moi, et ils m'ont dit que chez le loueur d'a coté c'était pareil. | | | À: Fussio · 25 octobre 2014 à 18:54 Re: Fuyez Hertz (location véhicule) Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 4 705 affichages · Partager et ils m'ont dit que chez le loueur d'a coté c'était pareil.
Je comprends bien le problème, mais tu démontres toi-même que ce problème n'est pas lié à Hertz finalement, mais à la manière des agences de cet aéroport de gérer le retour des voitures. | | | À: Kujila · 25 octobre 2014 à 19:44 Re: Fuyez Hertz (location véhicule) Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 4 692 affichages · Partager Donc la seule solution (inenvisageable à 8 h du mat) serai de ne pas prendre son avion et d'attendre une hypothétique arrivée d'un employé qui pourrai contrôler le véhicule. Mes dire sont vérifiable c'est à l'aéroport de Biarritz fin Septembre.
Cerise sur la gâteau, j'ai reçu une contravention de stationnement de 17 euros à Hendaye que j'ai réglé sans contester, mais hier j'ai reçu une facture de 19.90 de Hertz pour frais de dossier de cette contravention. Je n'ai pas à payer car ils se sont servi directement avec ma carte bleu.....
Elle est pas belle la vie (des loueurs) | | | À: Choukinou · 26 octobre 2014 à 17:38 Re: Fuyez Hertz (location véhicule) Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 4 611 affichages · Partager Fuyez Hertz (location véhicule)
Alain, il ne faut pas écrire des choses comme ça, car c'est grave. Le réseau Hertz est comme beaucoup dans ce domaine, un réseau composé de franchisés qui louent une enseigne. Pour info ils sont environ 2000 aux USA, en espagne je ne sais pas. Mais ce qui est certain, c'est que tu n'as pas le droit de jeter le discrédit sur tous les ceux qui louent la même enseigne et qui font très correctement leur travail parce que tu as eu la malchance de tomber sur l'un des rares véreux de cette enseigne que je connais bien pour l'avoir énormément utilisé dans ma vie. Il aurait été beaucoup plus adroit de tourner ton message en montrant du doigt le vrai coupable, comme ceci par exemple "Fuyez l'agence Hertz de l'aéroport de Séville" | | | À: Jcamericasur · 26 octobre 2014 à 18:49 Re: Fuyez Hertz (location véhicule) Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 4 596 affichages · Partager Bonjour (Pour Jcamericasur)
Je trouve votre réponse bien simpliste, il me semble que Hertz et responsable de son réseau franchisés ou pas à eux de faire le ménage mais non aux clients Sur un autre forum les postes ayants le même motif sont nombreux que ce soit en Andalousie ( Malaga, Seville) au Canaries, voir Madère (le pire)
Avez vous des action chez eux | | | À: Questembert · 26 octobre 2014 à 20:14 Re: Fuyez Hertz (location véhicule) Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 4 581 affichages · Partager Je trouve votre réponse bien simpliste
Pour avoir eu moi-même des franchisés à gérer, je peux te dire que ce n'est pas aussi simple que tu ne le penses, loin de là. Il existe des contrats que l'on se doit de respecter, et ce n'est pas parce que tu es le franchiseur que tu as droit d'ingérence dans les affaire de tes franchisés. Quand il y a un litige-client de ce type, le franchisé a toujours raison devant les tribunaux, car l'incident prête toujours à interprétation. Tu ne peux faire réellement quelque chose qu'à partir du moment ou tu as reçu un certain nombre de plainte de clients, et sur le même franchisé. Est-ce le cas ? j'en doute, sinon une boite de l'importance de Hertz serait intervenue pour préserver son image. Ma réponse n'est donc pas si simpliste... | | | À: Jcamericasur · 26 octobre 2014 à 21:28 Re: Fuyez Hertz (location véhicule) Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 4 556 affichages · Partager Bonsoir
je me conteste pas que vous ayez eu des franchises mais le cas de Hertz pose problème dans le sens que cette frime et cochon et chemise avec Ryanair (les deux ayants leur siège social en Irlande), Ryanair proposant des coupons de réductions à leurs clients et aux vues de la pratique de cette compagnie il est normal que le franchisé recherche des alternatives afin de survivre Conclusion: Cherchez le coupable pour ma part la mafia and Co Ryanair, Hertz
Ps: pour toute contestation voici le lien du service client de Herrtz customer-relations-fr@hertz.com | | | À: Questembert · 26 octobre 2014 à 22:10 Re: Fuyez Hertz (location véhicule) Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 4 543 affichages · Partager Cherchez le coupable pour ma part la mafia and Co Ryanair, Hertz
Peut-être et même probablement Jean-Pierre, je ne nie pas, car je ne connais pas. Néanmoins je pense qu’il faut faire attention, en réglant des comptes avec un tordu précis et désigné du réseau Hertz, de ne pas faire de tort à ceux qui essayent de bien se comporter. J'en ai un à l'aéroport d' Asuncion qui est super et très arrangeant...
Chacun son truc, moi quand j’ai un problème avec un loueur (ou autre) je ne me casse pas la tête à faire ce genre de démarche qui n’aboutit à rien le plus souvent. Je change de fournisseur, point et basta !
Mais bon, c’est ma façon de voir et chacun son truc... | | | À: Choukinou · 26 octobre 2014 à 22:40 Re: Fuyez Hertz (location véhicule) Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 4 536 affichages · Partager Du moment que ces griffures sont bel et bien mentionnées sur le papier de prise du véhicule, tu ne devrais pas avoir de problème à obtenir gain de cause. Après, j'en conviens, c'est ennuyeux de devoir se battre pour faire respecter son bon droit et surtout, il faut être patient... | | | À: FDB · 29 octobre 2014 à 15:39 Re: Fuyez Hertz (location véhicule) Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 4 429 affichages · Partager Bonjour,
Je rentre pour ma part d'une semaine en Andalousie, je suis passé par Hertz pour une location de voiture à l'aéroport de Séville, et j'ai eu droit à une prestation très professionnelle et de qualité. Toutes les rayures étaient correctement marquées au départ, il est vrai que j'ai rapporté la voiture aux heures ouvrables, elle a donc été directement réceptionnée par une employée qui a procédé aux vérifications d'usage. Comme quoi tout peut arriver, effectivement il semble que déposer les clés comporte un risque...
Accessoirement, bien que voyageant sur Ryanair j'ai réservé directement par le site Hertz car le prix était plus avantageux!
Cordialement. | | | À: Pratzoun · 29 octobre 2014 à 18:34 Re: Fuyez Hertz (location véhicule) Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 4 410 affichages · Partager Je surplussoie (du verbe surplussoyer, bien connu de l'académie) pour dire haut et fort et rerépéter (du verbe répéter une 3e fois) que rendre une voiture en mettant les clés dans une boite aux lettres, c'est donner un bâton pour se faire taper dessus !
Maintenant je m’adresse à Alain-Choukinou : Pardonne-moi mais il me parait complètement inconcevable de rendre une voiture sans repartir avec un document justifiant qu'on l'a réellement rendue. A ce moment-là, pourquoi pas remettre les papiers et les clés au pompiste, au veilleur de nuit ou à l'épicier voisins, c'est presque plus crédible « tenez vous là, ça vous ennuierait de donner ça à l’agence de loc demain matin, ils sont fermés et je n’ai pas le temps » Il me semble qu’il y a une part d’inconscience totale dans ce que tu as fait... Imagine un peu que tu tombes sur une agence vraiment véreuse de très mauvaise foi, ils peuvent même dire que tu n’as jamais rendu la voiture, que tu es parti avec, la déclarer volée avec une plainte, et alors là, bonjour la galère ! Et qu’est-ce que tu auras pour prouver ta bonne foi ? Dans certains pays, la voiture peut être démontée et renvendue en pièces détachées en une seule nuit. Et ce, quelle que soit la Cie et quelle que soit la ville ou le pays... Je dis ça, car je vis dans un pays où, lorsque tu donnes ta voiture pour la faire réparer, si tu ne campes pas sur place, on te pique tes bonnes pièces pour te les remplacer par des vielles. Alors imagines un peu ma tête si une agence que je ne connais pas me demande de remettre les clés dans la boite !!!!!!!!!!! Ici à part mon Hertz de l'aéroport, je n'ai eu que des déboires... La leçon à retenir est que dans la vie, tout est affaire de qualité de personnes, et que lorsqu’on ne connait pas les gens - la plupart du temps - il faut être très prudent et ne jamais partir sans un un justificatif ayant valeur de quitus, même si ce mot n’est pas bien approprié dans le cas présent... | | | À: Jcamericasur · 26 novembre 2014 à 17:50 Re: Fuyez Hertz (location véhicule) Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 4 110 affichages · Partager Je surplussoie (du verbe surplussoyer, bien connu de l'académie) pour dire haut et fort et rerépéter (du verbe répéter une 3e fois) que rendre une voiture en mettant les clés dans une boite aux lettres, c'est donner un bâton pour se faire taper dessus !
Maintenant je m’adresse à Alain-Choukinou : Pardonne-moi mais il me parait complètement inconcevable de rendre une voiture sans repartir avec un document justifiant qu'on l'a réellement rendue. A ce moment-là, pourquoi pas remettre les papiers et les clés au pompiste, au veilleur de nuit ou à l'épicier voisins, c'est presque plus crédible « tenez vous là, ça vous ennuierait de donner ça à l’agence de loc demain matin, ils sont fermés et je n’ai pas le temps » Il me semble qu’il y a une part d’inconscience totale dans ce que tu as fait... Imagine un peu que tu tombes sur une agence vraiment véreuse de très mauvaise foi, ils peuvent même dire que tu n’as jamais rendu la voiture, que tu es parti avec, la déclarer volée avec une plainte, et alors là, bonjour la galère ! Et qu’est-ce que tu auras pour prouver ta bonne foi ? Dans certains pays, la voiture peut être démontée et renvendue en pièces détachées en une seule nuit. Et ce, quelle que soit la Cie et quelle que soit la ville ou le pays... Je dis ça, car je vis dans un pays où, lorsque tu donnes ta voiture pour la faire réparer, si tu ne campes pas sur place, on te pique tes bonnes pièces pour te les remplacer par des vielles. Alors imagines un peu ma tête si une agence que je ne connais pas me demande de remettre les clés dans la boite !!!!!!!!!!! Ici à part mon Hertz de l'aéroport, je n'ai eu que des déboires... La leçon à retenir est que dans la vie, tout est affaire de qualité de personnes, et que lorsqu’on ne connait pas les gens - la plupart du temps - il faut être très prudent et ne jamais partir sans un un justificatif ayant valeur de quitus, même si ce mot n’est pas bien approprié dans le cas présent...
Oui, en gros quoi, lorsqu'on est honnête et qu'on a la naiveté de penser que tout le monde est comme soi, bien fait si on se fait arnaquer....belle mentalité ! On dirait que vous cautionnez l'escroc. | | | À: Fussio · 26 novembre 2014 à 17:57 Re: Fuyez Hertz (location véhicule) Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 4 102 affichages · Partager Une des solutions c'est de rendre la voiture la veille dans les horaires d'ouverture de l'agence, j'ai aussi eu une mauvaise expérience en Turquie.
Maintenant je préfère payer une nuit d'hôtel et être tranquille, sauf si je connais bien l'agence de location. | | | À: Max3976 · 26 novembre 2014 à 19:58 Re: Fuyez Hertz (location véhicule) Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 4 076 affichages · Partager Oui, en gros quoi, lorsqu'on est honnête et qu'on a la naïveté de penser que tout le monde est comme soi, bien fait si on se fait arnaquer....belle mentalité ! On dirait que vous cautionnez l'escroc.Fâché
En voilà une bien mauvaise réaction, bien agressive, bien méchante et agrémentée d’un magistral procès d’intention... Où avez-vous vu le moindre mot qui vous permette de m’accuser de me réjouir de la mésaventure d’Alain, de mauvaise mentalité et de cautionner ? Quant à avancer que « lorsqu’on est honnête et qu'on a la naïveté de penser que tout le monde est comme soi, c’est bien fait si on se fait arnaquer » je vous laisse la responsabilité de vos propos, car c’est faire preuve également de beaucoup de naïveté, redescendez sur terre, le pays des Bisounours n’a jamais existé !
Alors, si je comprends bien votre raisonnement, si je donne un bâton à quelqu’un d’agressif et qu’il s’en sert pour me taper dessus, celui qui a le culot de me faire très gentiment remarquer que j’ai fait preuve de beaucoup de naïveté, je suis en droit le l’accuser de mauvaise mentalité, de penser que c’est bien fait pour moi, et surtout et de cautionner les actes mauvais. Dans la vie il ne faut pas se tromper de colère, ce que vous faites porte un nom, ça s’appelle de la diffamation. Pour ma part, je lui préfère une autre définition plus imagée « le coup de pied de l’âne » | | | À: Jcamericasur · 27 novembre 2014 à 8:51 Re: Fuyez Hertz (location véhicule) Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 4 021 affichages · Partager Je vous trouve bien pédant dans votre réponse, un tantinet méprisant et certainement assez bouffi d'orgueil.... Je vous laisse volontiers la science infuse car j'ai la conviction que nous ne pourrons nous entendre, campez sur vos certitudes et vos jugements caricaturaux, quant à moi, je vais tout simplement vous ignorer. | | | À: Max3976 · 27 novembre 2014 à 11:27 Re: Fuyez Hertz (location véhicule) Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 4 009 affichages · Partager Je vous trouve bien pédant dans votre réponse, un tantinet méprisant et certainement assez bouffi d'orgueil.... Je vous laisse volontiers la science infuse car j'ai la conviction que nous ne pourrons nous entendre, campez sur vos certitudes et vos jugements caricaturaux, quant à moi, je vais tout simplement vous ignorer.
Quelle réponse ! Moi, m'a toujours fait rigoler les gens qui se lancent dans des grandes phrases et qui n'ont pas la capacité de les tourner correctement. Et puis dites-moi, « nous ne pourrons nous entendre » très bien, mais nous entendre sur quoi, puisqu’il n’y a pas eu de dialogue ? Simplement trois accusations gratuites et insultantes de votre part... Mais enfin, après tout, que pouvait-on espérer de mieux ? La qualité de votre réponse est à la hauteur de votre message précédent. | | | À: Jcamericasur · 27 novembre 2014 à 11:49 Re: Fuyez Hertz (location véhicule) Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 3 991 affichages · Partager Totalement pédant, et inintéressant. Tout à fait en accord avec la réponse de Max.
Hannah | Discussions similaires sur l'Espagne: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 993 visiteurs en ligne depuis une heure! |