|  |  |
 | | | | Vivre à Libreville, trouver une maison à louer pour janvier 2012 Sylneal · 26 septembre 2011 à 4:11 7 messages · 6 participants · 5 765 affichages | | | | 26 septembre 2011 à 4:11 Vivre à Libreville, trouver une maison à louer pour janvier 2012 Message 1 de 7 · 5 714 affichages · Partager Bonjour, Ma famille et moi allons vivre a Libreville, Gabon, a partir de janvier 2012. Cela sera la première fois que nous irons en Afrique. Nous habitons actuellement aux Etats-Unis. Je suis Française et mon mari est Américain. J'anticipe beaucoup ce séjour la-bas, je ne sais absolument pas a quoi m'attendre. J'ai entendu dire qu'il y avait énormément d'humidité et qu'il nous faudrait laver a la main nos habits et les repasser, pour éviter les bactéries. En ce qui concerne notre logement, je souhaiterais savoir ou sont les habitations les plus sécurisées. Nous recherchons de préférence une maison avec jardin pour nos enfants. Est-il difficile de trouver des meubles, sofas, meubles de rangement, penderies, armoires, fontaine d'eau...? Je souhaiterais obtenir autant d'informations possibles sur Libreville, les points positifs, ainsi que les points négatifs.... Je vous remercie par avance de toutes vos réponses! Sylvie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sylneal · 27 septembre 2011 à 23:34 Re: Vivre à Libreville, trouver une maison à louer pour janvier 2012 Message 2 de 7 · 5 656 affichages · Partager Bonjour Sylvie, C'est vrai que le Gabon est un pays assez humide ; vous pourrez laver votre linge à la main ou en machine et le repasser systématiquement (endroit et envers). Janvier et Février 2012 sont les mois où va se jouer la CAN (Coupe d'Afrique des Nations) et le Gabon fait partie des pays organisateurs; ça va donc être compliqué de trouver un logement intéressant à cette période car tout va être hors de prix... Vous allez donc peut-être devoir prendre un logement meublé provisoire dans un premier temps... et arrivé sur place, prendre le temps de trouver un logement définitif et choisir vos meubles. Ils vaut mieux peut-être choisir un logement pas loin de là où seront scolarisés vos enfants... | | | À: Leg06 · 28 septembre 2011 à 0:56 Re: Vivre à Libreville, trouver une maison à louer pour janvier 2012 Message 3 de 7 · 5 616 affichages · Partager Je vous remercie pour votre message. Nos enfants irons a l'école Internationale Américaine. J'ai entendu dire que les bons endroits ou habiter sont le Haut Gué Gué, ou encore La Sablière, Montagne Sainte...est-il difficile de trouver une maison a louer déjà meublée? En tant que Française, me faut-il un Visa? Merci encore pour vos réponses! ;) | | | À: Sylneal · 3 octobre 2011 à 19:07 Re: Vivre à Libreville, trouver une maison à louer pour janvier 2012 Message 4 de 7 · 5 558 affichages · Partager Oui, il faut un visa. Sablière : le quartier le plus huppé, donc le plus cher, et à l'extrémité de la ville. Tu devrais contacter les agences immobilières pour ta recherche, mais saches que tout est très cher pour le logement, ainsi que la consommation alimentaire à l'occidentale, car tous ces produits sont importés. Donc mixer les habitudes alimentaires et prévoir un cuisinier et une femme de ménage, qui feront les courses au marché et entretiendront la maison. 100 000 F environ par mois par tête. Fais une provision de médicaments avant le départ, dont des antipaludéens (Malarone ou équivalent). Les Télécoms coûtent cher et ne sont pas performants - accès internet individuel @60 000 CFA environ / mois pour débit médiocre par boitier ou avec clef 3G. Les choses pourraient changer si la fibre optique se démocratise comme prévu en liaison avec la CAN. Humidité - 90 à 100%, pénible tant qu'on n'est pas habitué. L'air marin n'est pas suffisant pour contrecarrer. Quand à la situation politique, des bras de fer sont en cours. Des élections législatives sont prévues avant la fin de l'année dans une ambiance tendue. Fox | | | À: Sylneal · 24 novembre 2011 à 17:53 Re: Vivre à Libreville, trouver une maison à louer pour janvier 2012 Message 5 de 7 · 5 277 affichages · Partager Bonjour Sylvie; j'aimerais savoir si vous avez trouvais un endroit pour votre petite famille et vous pour le Gabon ou pas. car moi j'ai un proprio je loue chez lui un studio la bas. et vous voulais un appartement combien de pièces ?. si vous êtes intéresser je pourrais lui téléphoner et quand a moi je serais la bas en mars 2012. Cordialement
Rayan | | | À: Sylneal · 18 décembre 2011 à 23:05 Re: Vivre à Libreville, trouver une maison à louer pour janvier 2012 Message 6 de 7 · 5 125 affichages · Partager bonjour je viens repondrer a ton messages, a propros du logement j'ai un grand appartement meuble, bonne secuite, avec barrire, au centre ville pas trop loin de mere etde l'hotel méridien me contecte au kyriaangele@yahoo.fr et mon tel: 0033610415745 | | | À: Sylneal · 2 janvier 2012 à 21:54 Re: Vivre à Libreville, trouver une maison à louer pour janvier 2012 Message 7 de 7 · 5 029 affichages · Partager bonjour, j'ai lu votre message, je suis une française d'origine gabonaise vivant en france depuis 20 ans.Je connais un peu la californie, ça va vous changer le gabon, car c'est un beau pays, mais sous develloper, si vous rechercher le côté autenthique, bienvenu au gabon, j'ai une tres belle maison a louer, mais dans un quartier normale, et loin du lycée.si vous rechercher des renseignements, ou si vous voulez rencontrer des gens gentils, n'hesitez pas à me repondre | Discussions similaires sur le Gabon: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 449 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |