|  |  |
 | | | | | Îles Galápagos: club qui propose une croisière-plongée? Titanne34 · 30 mai 2008 à 18:10 8 messages · 6 participants · 4 052 affichages | | | | 30 mai 2008 à 18:10 Îles Galápagos: club qui propose une croisière-plongée? Message 1 de 8 · 4 048 affichages · Partager Bonjour
j'envisage d'aller sur les iles galapagos en décembre 2008. J'ai déjà mon billet jusqu'à Guayaquil. Pouvez vous me dire si je dois et peux réserver de france mon vol jusqu'au Galapagos et auprès de qui ? J'aimerai faire de la plongée sur place; quelqu'un connait-t-il un club qui propose une croisière plongée qui inclurait north seymour island et cousins rocks...bref une semaine d'une ile à une autre en passant par les 2 ? idem : savez vous si je pourrai réserver sur place ou si possibilité de la faire d'ici ? dernière question : 15 jours incluant une semaine croisière plongée qu'en pensez vous ?
grand merci pour votre aide
Anne | | | À: Titanne34 · 20 juin 2008 à 8:52 Re: Îles Galápagos: club qui propose une croisière-plongée? Message 2 de 8 · 3 872 affichages · Partager HELLO BONJOUR !!!! Pour les iles Galapagos le plus simple est de prendre son billet sur place dans une des nombreuses agences, en fait c'est un forfait semaine (vol+hotel) qui tournait (en 2006) autour de 1000 $ en cherchant bien. Une vrai mine d'or réglementée.....ou tout se passe comme un voyage organisée avec visites au petit trot......donc dur de se déplacè d'ile en ile a cause des autorisations....... Autre possibilité les voiliers privés (env.300 $) qui embarquent des passagers (voir les annonces dans les hotels) moi je n'ai pas eu de chance car la mer était mauvaise. Pour la plongée scuba au milieu des requins (des amis l'ont fait par mer calme) c'est génial et j'ai raté ça aussi.... Aster uégo !!!! JPierre | | | À: Titanne34 · 26 août 2008 à 2:15 Re: Îles Galápagos: club qui propose une croisière-plongée? Message 3 de 8 · 3 655 affichages · Partager ce que tu recherche m'interresse beaucoup.si tu as des infos peut tu les partager avec moi, ca serait tres apprecie.je serait etablie a Whistler pres de Vancouver en decembre prochain, pourquoi pas venir te rejoindre pour partager cette magnifique experience bon courage pour ta recherche, a bientot j'espere. julien, toulousain vivant a Montreal | | | À: Jujuoz · 31 août 2008 à 16:09 Re: Îles Galápagos: club qui propose une croisière-plongée? Message 4 de 8 · 3 613 affichages · Partager bonjour et merci pour vos réponses !
je suis actuellement à madagascar c'est pas mal aussi ;o) !!!!!
je pense en effet que je chercherai sur place à guayaquil
salut le toulousain ! reste au courant sur le blog et je te donne des nouvelles si j'en ai plus;
et pourquoi pas se voir la bas !
@ bientôt Anne | | | À: Titanne34 · 5 décembre 2008 à 10:29 Re: Îles Galápagos: club qui propose une croisière-plongée? Message 5 de 8 · 3 412 affichages · Partager  Bonjour Anne,
je vais aussi aux Galapagos en décembre et j'ai réservé une croisière plongée sur le bateau Peter Hughes, c'est une flotte de bateaux de plongée dont on peut consulter le site internet. Il ya aussi les bateaux "aggressor" qui font aussi des croisières plongée et qui ont un site internet. Bon séjour et bonnes plongées, il parait que l'eau est froide. | | | À: Titanne34 · 18 août 2009 à 23:26 Re: Îles Galápagos: club qui propose une croisière-plongée? Message 6 de 8 · 3 057 affichages · Partager Salut Titanne, Alors ce voyage? Les infos m'intéressent ;-) On part mi septembre pour 2 semaines aux Galapagos. Sans résa, pour tenter de trouver quelques jours de croisière plongée moins chères. Des infos sur les bâteaux? Les possibilités sur place? Aurais-tu une carte des clubs de plongée qui existent là-bas? Merci. | | | À: Jpierre · 20 août 2009 à 21:18 Re: Îles Galápagos: club qui propose une croisière-plongée? Message 7 de 8 · 3 018 affichages · Partager Les plongées aux Galapagos sont très réglementées et normalement chères. Il y a malheureusement beaucoup de bateaux non-agrés qui détruisent la faune et la flore. Ne partez SVP que sur des bateaux agréés pour des croisières (encore plus vrai pour la plongée) pour la préservation du site.
Le nombre de bateaux étant limités, le nombre de places par semaine est restreint. S'y prendre à l'avance (et accepter de payer un peu plus cher) n'est donc pas une mauvaise idée.
Le niveau de plongée normalement demandé peut être assez élevé. Certains organismes demandent plus de 100 plongées. L'eau y est fraiche et les courants peuvent être importants. | | | À: Trilium · 1 septembre 2009 à 23:15 Re: Îles Galápagos: club qui propose une croisière-plongée? Message 8 de 8 · 2 941 affichages · Partager Salut Trilium. On connait le chapitre pour la protection, effectivement. Mais tous les bateaux, et ce que cela implique, détruisent la faune et la flore dans un tel contexte particulier, qui déclinera de toute façon si les touristes continuent à y mettre les pieds. Filtrer par l'argent, je ne suis pas pour, on est qd même en amérique latine ;-) On plonge en manche et en atlantique essentiellement, instructeurs cmas 1* et 2* non professionnels. Ca va, on fait attention et y sensibilisons nos élèves. Si mon argent partait à la protection de l'environnement en participant à ces luxueuses croisières, alors pourquoi pas. Mais je ne suis vraiment pas convaincue, désolée ;-) Si tu as une liste noire des clubs de plongée ou des bateaux de croisières, je suis très intéressée, autant les éviter tu as raison. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 031 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |