Jeanpier · 10 juillet 2008 à 14:29 17 messages · 10 participants · 6 336 affichages | | | | bonjour à tous Ma femme et moi partons mi-septembre pour Quito et pensons rester 1 mois en Equateur avanr de passer au Pérou, nous aimerions avoir l'adresse d'un hotel correct et sympa à Quito, et surtout nous voulons aller aux Galapagos: Quel temps y fait-il en septembre? et d'après ce que j'ai lu on peut trouver en quelques jours à Quito un vol + croisière aux galapagos, qui peut confirmer cette possibilité? et fournir une bonne adresse? merci à tous j-pierre | | | bonjour, je suis allée aux Galapagos en mars 2007- suis passée par l'agence "EQUATEUR vOYAGES PASSION - très sérieuse - tenue par deux Français - Christophe et Gerald -info@equateur-voyages.com - s'occupe aussi de la résa avion -
les croisières sont dans l'ensemble chères - la moins chère (que j'avais utilisée) fut agréable -équipage sympa - nourriture correcte - les cabines sont très étroites et sommaires (douche) -le couchage laisse à désirer, mais comme la plupart des passagers, je dormais sur la terrasse (très agréable)- la croisère dure 5 jours -
je suis restée trois jours de plus ( Isla San Cristobal) - playa de Oro y Malecon - e mail : galahost@andinanet.net (résa) - - gérant : José Monteros C. jmonteros@galahost.com
chambre correcte - bains privés - petit déjêuner bon - bungalows situés sur terrasse - juste face à la mer - gérants sympas -
bon séjour - Chabcha | | | bonjour, je peux te conseiller l hotel "el cafecito" de quito; c est plus une auberge d ailleurs qui fait office de café (comme son nom l indique)avec des dortoirs tres propres et surtout une tres bonne ambiance. | | | Bonjour Si cela vous tente, une famille d'accueil à Quito, quartier tranquille et et bien situé (Las Orchideas), ils peuvent venir vous chercher à l'aéroport quelque soit votre heure d'arrivée, pratique quand on arrive tard le soir ou la nuit.
je vous mets le mail, il faut écrire en espagnol (si vous avez des problèmes de ce coté, je peux leur écrire) :
easquet@yahoo.com le téléphone sur place : 2547772
Bon voyage et n'hésitez pas si vous avez des questions sur l' Equateur
Albert rverca@hotmail.com | | | Albert merci pour ton information hasta luego jean-pierre | | | Bonjour, Nous sommes revenues d'un fantastique voyage de trois semaines en Équateur vers la mi-juillet. À Quito, nous avons deux adresses sympathiques à vous recommander :l'auberge Inn, située entre la vieille ville et la partie moderne : accueil sympa, chambres confortables, jardin intérieur, cuisinette, excellents déjeuners et pizzas sur place et surtout accès Internet et téléphone à très bas prix. www.auberge-inn-hostal.com/francais/index.php Casa Helbling, dans le quartier Mariscal, bien situé, à pied des principaux services; accueil chaleureux et bons conseils pour l'organisation de votre voyage. www.casahelbling.de/esindex.htm
Quant aux Galapagos, on peut en effet facilement organiser son séjour à partir de Quito. Bien qu'en pleine haute saison, nous avons réussi à obtenir un vol. Nous désirions aller vivre sur les îles habitées de l'Archipel plutôt que de réserver une croisière. Quoique plusieurs vous diront que c'est la seule façon de visiter les Galas, nous avons préféré aller à notre rythme et organiser nos activités une journée à la fois en logeant sur les îles. C'est très faisable et beaucoup plus abordable (pas plus cher que sur le continent !) Nous vous recommandons chaudement l'hotel Sierra negra à Puerto Villamil sur l'Isla Isabela, directement sur le bord du Pacifique et à 5 minutes à pied de tous les services et restos (pour la modique somme de 35$ pour trois personnes !!).
Autres recommandations : À ne pas manquer : la jungle amazonienne !!! Nous avons encore préféré cette expérience aux paradisiaques Galapagos !! Le lodge Bataburo (avion à Coca, puis 3 heures de camionette et 3 heures de pirogue... dépaysement garanti et service impeccable!) www.kempery.com/...on_bataburolodge.htm Dans les Andes, un autre incontournable : écotourisme communautaire au pittoresque village de San Clemente, près d' Ibarra (et du marché d' Otavalo). Un accueil extraordinaire dans une famille quechua que nous ne sommes pas prêtes d'oublier. En prime, l'ascencion du volcan Imbaburra à cheval et à pied. Magnifique et exténuant...
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Nous avons adoré l' Équateur et aurions voulu y rester beaucoup plus longtemps ! Nous avons profité de chaque moment et n'avons vécu que de belles expériences !
Bon voyage à vous ! | | | merci beaucoup pour toutes vos informations  Au fait quels sont les tarifs des hotels dans lesquels vous étiez à quito; sinon pour Coca, avez-vous acheté votre vol à Quito? encore merci jean-pierre | | | Rebonjour, Nos hotels ne nous ont jamais coûté plus que 15$ par personne (endroits sympathiques, confortables, propres et environnements enchanteurs - pour nos besoins, c'était parfait!) Auberge Inn et Casa Helbling à Quito: environ 12$/personne Nous n'avons pas eu besoin de réserver notre vol pour Coca. C'était inclus dans notre forfait de 4 jours pour le lodge Bataburo que nous avons réservé directement à l'hotel Casa Helbling auprès du propriétaire Klaus qui nous avait chaudement recommandé l'endroit. Il faut cependant tout payer en argent comptant (prévoyez quelques jours pour «amasser» la somme...).
Autre endroit fantastique que j'avais oublié de mentionner : l'hotel El descanso de Mindo. www.eldescanso.net/el_e.htm Un petit paradis dans un jardin familial plein de colibris, dans la forêt brumeuse, à deux heures de Quito. À ne pas manquer si vous en avez le temps !
À plus tard peut-être | | | Salut, aux Galapagos en septembre/octobre il fait très chaud, mais c'est largement supportable car c'est ventilé. Par contre n'oublie surtout pas une protection solaire à très haut indice, c'est vraiment nécessaire ! a Quito y'a plein d'agences de voyage où tu pourras réserver ton séjour aux Galapagos, ça reste cher mais moins que si tu le fais depuis chez nous. Les vols partent de Quito, ils durent 1 heure. une dernière chose, je te conseille de choisir l'option "croisière" de 6 jours à travers les îles, c'est vraiment une expérience inoubliable ! | | | Bonjour Bouboulap,
J'ai bien pris note des endroits mentionnés dans votre message. Je compte partir en novembre en équateur pour 3 semaines. Je n'ai jamais voyagé en amérique du Sud, ni avec une agence de voyage, ni en tour organisé. J'ai toujours acheté mes vols et fait mes réservations d'hébergement sur le web. Voilà que pour l' Équateur, j'hésite entre acheter un vol et m'organiser par la suite sur place ou faire affaires avec une agence de voyage. Je sais bien que le coût du voyage ne sera pas le même selon mon choix. C'est pourquoi je pose les questions suivantes: Y a-t-il des problèmes pour se loger sans réservation sur place (continent et Galapagos) ? J'ai lu qu'il faut tout payer comptant, est-il aisé de faire des retraits bancaires (on parle de maximum par semaine)? Est-il aisé de se déplacer sur les îles (location de vélo, moyen de transport commun, taxi) ? Et sur le continent, vaut-il mieux louer une voiture ? Est-ce un gros problème si on ne parle pas espagnol ? Pouvons-nous converser en anglais ?
Merci | | | bonjour te souviens-tu du nom del'agence par laquelle vous êtes partis aux galapagos? merci pour ton message jean-pierre | | | moi j'avais tout réservé depuis la Suisse... mais je me souviens avoir vu partout à Quito des offres pour les Galapagos. tu peux tjrs comparer les prix entre 2 ou 3 agences, mais il me semble me souvenir que ça se valait... | | | Bonjour Ipelchat, Il est extrêmement facile de s'organiser sur place en Équateur sans passer par une agence de voyage. Nous revenons d'un voyage de trois semaines qui s'est passé admirablement bien. Tout ce que nous avions réservé à l'avance à partir du Québec, c'étaient deux nuits à Quito à notre arrivée et la nuit avant le départ. Bien sûr, nous avions fait plusieurs démarches sur Internet afin d'établir un itinéraire potentiel et de repérer des lieux d'hébergement intéressants correspondant à nos besoins, mais nous voulions conserver la liberté de modifier nos plans une fois sur place. En effet, cela a été une excellente décision, car seulement le tiers de notre voyage a respecté notre itinéraire initial et nous sommes finalement allés dans la jungle amazonienne et aux Galapagos, alors que ce n'était pas prévu (mais rêvé toutefois)!!! Les rencontres et les conseils des gens sur place sont habituellement des valeurs sûres et on se trompe rarement en allant à un endroit chaudement apprécié par d'autres. Malgré que nous ayons voyagé en haute saison touristique, nous n'avons eu aucun mal à nous loger et avons réservé au fur et à mesure ou souvent en arrivant la journée-même. Il est de toute façon très facile de contacter les hotels, par Internet ou par téléphone, les cafés Internet se retrouvant partout (et très peu chers 1$/heure environ). Il est vrai que dès que l'on sort des grandes villes, presque tout doit être payé comptant. Mais quand on le sait, on s'organise en conséquence et il vaut mieux ne pas être trop dernière minute, surtout si l'on doit sortir un «gros magot». Le maximum que nous avons pu sortir à un guichet par jour a été de 400$ (bien que certains m'aient dit qu'ils avaient pu retirer 600$). À la Banco de Guyaquil, on peut retirer 1000$/jour à partir de notre carte de crédit en allant au 3e étage de la banque (celle dans le quartier mariscal). Aux Galapagos, nous nous sommes déplacées entre l'ile de Santa Cruz et celle d' Isabela (les deux iles où nous avons logé) en barco rapido. Sur les îles, il est très facile de se déplacer, soit à pied, en vélo, en taxi, ou accompagné par un guide (si vous voulez une recommandation de guide sympa sur l'ile d' Isabela, recontactez nous). On peut aussi prendre un taxi maritimo pour se rendre à des sites d'apnée. Fantastique !!!! Sur le continent, nous n'avons pas loué de voiture (la conduite semble un peu rock n roll), mais avons utilisé les taxis et les autobus entre les villes. Service très facile, sécuritaire et abordable. Bien sûr, en respectant les règles de prudence de base du bon voyageur (valides d'ailleurs n'importe où dans le monde). Il est définitivement plus facile de s'organiser en parlant un minimum d'espagnol, ce qui facilite les échanges et change la perception des gens du pays qui se montrent plus ouverts et chaleureux. Cependant, dès que l'endroit est plus touristique, il y aura toujours des guides parlant anglais. En réservant des excursions à partir d'agences aussi. Cependant, c'est souvent beaucoup plus chers. Nous vous souhaitons un voyage aussi fantastique que le nôtre !
Les Bouboulap | | | Salut,
Nous avons fait un voyage de 5 mois en Amérique du Sud.
Octobre 2007 arrivé a Quito, puis nous sommes partis aux Galapagos depuis Guayaquil.
Nous avons organisé la croisiére depuis Puerto Ayora pour une durée de 3 jours sur un bateau de 8 passagers...génial.
Santiago, Bartholomé, Sombrero Chino, Rabida et Seymour: inoubliable...nous avons fait également de la plongée.
Ensuite nous sommes partis vers Isabella ou nous sommes restés 4 jours.
Il est indispensable de prendre une croisiére pour visiter les iles!Pour se rendre sur les plus éloignées une croisiére de 5 jours est nécessaire.
Pour nous les 3 jours 700€/personne | | | bonjour, nous envisageons un voyage en équateur cet été.. il faut se décider très vite pour l'achat des billets or à 4, ça fait une sacrée somme.. donc avant le clic de souris fatal et comme votre façon de voyager a l'air de bien correspondre à la nôtre, mais comme ça n'intéressera pas forcément tout le monde (les histoires de budget etc..), serait-il possible d'en parler par mail ? si non, pas de problèmes pour se retrouver ici, même si nous ne sommes pas des grands habituée des forums.. à bientôt ? les bretzels | | | Bonjour jean-pierre, je me nomme suzanne, je suis de quebec. nous sommes en voyage humanitaire au guatemala et prevoyons partir pour l' equateur le 24 mars. vous dites avoir vecu un beau sejour au galapagos en effectuant votre voyage par vous meme au lieu d'une croisiere. est'ce facile de changer d'ile et de vraiment profiter des galapagos par nous{meme....merci de me repondre et je prendrai vos informations pour la jungle amazonienne, suzanne | | | Bonjour Suzanne, Nous avons pris notre billet d'avion à Quito pour les Galapagos (agence de voyage Tiptop - 406, 34$ par adulte et 209, 22$ par enfant de moins de 12 ans plus taxes - juillet 2008) et avons séjourné sur les îles d' Isabela (hotel Sierra negra à Puerto Villamil- génial !!!, directement sur le pacifique - 35$/nuit pour 3) et de SantaCruz. Nous nous sommes déplacées entre ces deux îles en barco rapido (25$/pers/ aller). Les repas ne coûtent pas vraiment plus cher que sur le continent en autant qu'on ne prend pas toujours le menu à la carte, mais le menu del dia (3 à 4 $/pers incluant jus, soupe, plat principal et dessert !!) Les activités sont aussi très abordables et peuvent se faire de manière autonome ou avec un guide. Nous avons fait deux excursions en taxi maritimo qui nous ont menées à deux sites d'apnée. L'une nous a coûté 40$ pour les trois (environ 3 heures avec un guide privé), l'autre 35$ (sur un site de snorkelling exceptionnel avec le chauffeur de taxi qui nous attendait). Nous avons aussi fait une visite de plusieurs sites intéressants sur Isabela avec un guide privé (5-6 heures d'excursion pour 80$ pour les trois- nous pouvons vous fournir ses coordonnées si vous le désirez). Pour la jungle, nous avons effectué un séjour de 4 jours au Bataburo lodge www.kempery.com/...on_bataburolodge.htm . Très sympathique et complètement dépaysant pour les québécoises que nous sommes. 285$/adulte; 228$/enfant pour 4 jours, tout compris. Avion à Coca (environ 150$ aller-retour/ adulte ??), puis 3 heures de camionnette, puis 3 heures de pirogue... Nombreuses excursions guidées, repas excellents, petits groupes, lodge typique. N'hésitez surtout pas si vous avez d'autres questions, Les Bouboulap | Discussions similaires sur l'Équateur: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 754 visiteurs en ligne depuis une heure! |