Garages de mécanique auto en Islande? Davidoff76 · 7 avril 2007 à 15:15 5 messages · 4 participants · 4 609 affichages | | | | 7 avril 2007 à 15:15 Garages de mécanique auto en Islande? Message 1 de 5 · 4 605 affichages · Partager Bonjour savez-vous où peut-on se procurer une liste des garages de méca auto en islande? En vue du voyage que nous faisons, et vu l'état de quelques routes, mieux vaut prendre ses précautions.... | | | Bonjour Davidoff76,
Entre nous je ne te trouve pas très optimiste... Tant que tu y es tu pourrais demander la liste des hôpitaux... 
Je pense que le mieux, c'est que tu conduises de manière adaptée à l'état des routes et des pistes, de manière à ne pas tout casser... et tant qu'à faire à ne pas te casser la gueule aussi.
Tu peux voir ici une petite video très instructive sur la conduite en Islande : www.us.is/...re_en_Islande_fr.mpg
Tu peux télécharger une notice "Passez un bon et prudent voyage" ici : www.landsbjorg.is/.../ferdalog/Frence.pdf
Tu peux jeter un coup d'oeil à ma page spéciale "Conduire en Islande" : perso.orange.fr/...t/page_conduire.html
Et après il ne te restera plus qu'à apprendre par coeur le n° 112 : appels d'urgence en Islande 24h/24.
 Bonne chance !
Chris. | | | Bonjour Davidoff,
Je ne connais qu'un seul garage, à Vík, l'ayant expérimenté un long WE férié (fête de l'Indépendance). Nous cherchions désespérément un garage pour réparer un pneu crevé à Þórsmörk, tous les ateliers des stations services étaient fermés, la caissière de Vík nous a indiqué un garage, un peu plus loin dans la zone artisanale, voyant notre air catastrophé devant le garage fermé, un promeneur a téléphoné au garagiste qui est venu 10 minutes après afin de nous dépanner. Qui dira encore que les Islandais sont froids avec les touristes ? | | | À: Chris51 · 10 avril 2007 à 17:45 Re: Garages de mécanique auto en Islande? Message 4 de 5 · 4 550 affichages · Partager merci pour ces liens et ces conseils, chris! Ton site est d'ailleurs formidablement bien fait! Ce n'est pas par pessimisme que je posais la question, simplement je connais mon côté absolument nullissime en bricolage et mécanique | | | moi j'ai experimente un petit garage edans une zone industrielle de reykjavik sur les conseils d'un magasin d'outillage j'avais les caoutchoucs qui protegent mes roulements de roues AV percés.Bien sur personne ne possedait la piece (transporteur VW 4x4 de 1987!) mais le garagiste a reinjecte de la graisse sous pression gratuitement !! et nous a donne !! un tube de graisse supplementaire. j'ai eu beaucoup plus de probleme pour trouver un garage pour reparer la roue AR en seine et marne à mon retour !! moi aussi je ne dirais pas que les islandais sont froids avec les touristes ! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |