 |  |  |
 | | | | | Garde d'un perroquet Homaley · 19 mars 2015 à 23:27 14 messages · 8 participants · 1 752 affichages | | | | 19 mars 2015 à 23:27 Garde d'un perroquet Message 1 de 14 · 1 742 affichages · Partager Bonjour,
Ayant trouvé de très bon conseils auprès de voyage forum, je vous expose mon problème. Je vis en Afrique pour le travail de mon mari, nous arrivons bientôt à la fin de notre contrat et Je désirerai faire rentrer mon perroquet, Psittacus Timmeh en France avant nous. Nous avons une maison en auvergneJe recherche un centre, un refuge ou un particulier qui aiment et connaissent les perroquets afin de le garder quelques temps.
En vous remerciant pour vos idées. | | | À: Etrefal · 20 mars 2015 à 4:13 Re: Garde d'un perroquet Message 3 de 14 · 1 707 affichages · Partager | | | À: Pierroro · 20 mars 2015 à 8:14 Re: Garde d'un perroquet Message 4 de 14 · 1 691 affichages · Partager Rendez lui sa liberté. | | | À: Suedois · 20 mars 2015 à 22:32 Re: Garde d'un perroquet Message 5 de 14 · 1 637 affichages · Partager Et bien Monsieur, cela n'est pas sympa.... C'est un perroquet qui a 22 ans, qui nous suit partout dans le monde? Il est incapable d’être remis en liberté. Merci de vous avoir exprimé. | | | À: Homaley · 20 mars 2015 à 22:50 Re: Garde d'un perroquet Message 6 de 14 · 1 633 affichages · Partager Et bien Monsieur, cela n'est pas sympa.... C'est un perroquet qui a 22 ans, qui nous suit partout dans le monde? Il est incapable d’être remis en liberté. Merci de vous avoir exprimé.
Le pauvre.... | | | À: Etrefal · 21 mars 2015 à 0:28 Re: Garde d'un perroquet Message 7 de 14 · 1 623 affichages · Partager C'est en Auvergne, ici au Sénégal, j'ai un ami qui la gardé plusieurs étés, là c'est différent. Nous devons revenir en France et je dois trouver une solution. | | | À: Pierroro · 21 mars 2015 à 0:39 Re: Garde d'un perroquet Message 8 de 14 · 1 623 affichages · Partager Avez vous eu l’occasion de manipuler un perroquet? Rien a voir avec un chat ou un chien, l'oiseau est totalement dépendant de nous. Au plaisir de vous lire. | | | À: Homaley · 21 mars 2015 à 18:56 Re: Garde d'un perroquet Message 9 de 14 · 1 570 affichages · Partager C'est vrai. Les chats et les chiens se servent dans le frigo mais l'oiseau lui, doit tout demander! Heureusement qu'il parle. Enfin, il parle j'espère...  Mais plus sérieusement, si vous contactez les animaleries en France, ils ont probablement de bons clients qui connaissent bien les oiseaux qui garderait le volatile. Il y a paorablement des forums de discussion sur les oiseaux. Et le magazine 100 millions d'amis ou quelque chose du genre? Bonne chance | | | À: Homaley · 21 mars 2015 à 21:42 Re: Garde d'un perroquet Message 10 de 14 · 1 550 affichages · Partager Psittacus Timmeh en France avant nous....
Est-ce que Psittacus parle français....??? | | | À: Homaley · 21 mars 2015 à 23:50 Re: Garde d'un perroquet Message 12 de 14 · 1 532 affichages · Partager Est ce qu'on peut ramener un perroquet vivant en France sans problème?? J'imagine qu'il faut des ''permis'' pour importer de la faune sauvage (même si ton perroquet n'Est plus trop sauvage!). Je suppose que ce point est réglé sinon t'Es peut être mieux de te renseigner pour éviter que ton perroquet ne soit ''bloqué'' à son entrée sur le territoire français!
a tout hasard voici ce que j'Ai trouvé sur le site des douanes françaises : Oiseaux de compagnie Les conditions d'entrée des oiseaux de compagnie dans l'UE ont été renforcées en raison des cas d'influenza aviaire (maladie infectieuse très contagieuse) dans plusieurs pays non-européens. Vous devez présenter un certificat sanitaire attestant la réalisation d'une quarantaine, d'un dépistage ou d'une vaccination contre l'influenza aviaire H5.
www.douane.gouv.fr/...animaux-de-compagnie | | | À: Lescaribous · 22 mars 2015 à 18:37 Re: Garde d'un perroquet Message 13 de 14 · 1 482 affichages · Partager Bonjour et merci pour votre conseil. Ce perroquet est enregistré sous la convention de Washington, un CITES. Il voyage depuis longtemps à travers le monde, il a maintenant 23 ans, il possède aussi une puce. De ce coté là, je n'ai pas de problème, certes, il ne faut pas si prendre une semaine avant de partir, les papiers sont long à refaire, mais bon on y arrive. | | | À: Homaley · 23 mars 2015 à 17:36 Re: Garde d'un perroquet Message 14 de 14 · 1 427 affichages · Partager Essayez de mettre une annonce chez un vétérinaire de votre région, ou d'aller sur le site Animaute, vous trouverez des personnes qui gardent les animaux. | Discussions similaires sur la France: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 427 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |