Bonjour,
En fait, je suis assez coincé pour vous répondre car je ne comprend pas votre question, ni votre interprétation des lieux.
Oui, on peut traverser les voies pour accéder à une autre arrivée / sortie.
Mais l'entrée principale, de la gare, celle où il y a le parking et les guichets se trouve là.
Il me semble que de l (autre côté du parking, il y a des bâtiments et la rivière.
Donc pas d'autre gare.
dans la gare, il y a un petit jardin, 2 ou 3 cafés / restos rapides et parfois / souvent, un orchestre. Comme dans les ferrys qui traversaient le bras de mer pour aller à
Madurai.
Je vais souvent (enfin, quand je suis à
Surabaya) dans ce coin sans pour autant prendre le train, car il y a un gars qui cuisine des serpents.
Et pas n'importe lesquels, puisqu'il s'agit de cobras, de cobra royaux et de pythons.
Il devient de plus en plus barbu et toujours aussi charmant (pas charmeur

).
Par moment, il a une quinzaine de cobras, qu'il me présente (il en sort un seulement).
Les bestioles sont dans un sac en toile de jute, fermé grosièrement avec une ficelle. Il les sort devant les passants que cela n'affolent pas du tout.
Le soir, il laisse les serpents dans le sac et regagne sa maison. Son fils était dans le Guiness des records. Il était resté une semaine dans une grande cage avec une cinquataine de cobras.
Une fois il avait un python énorme. 3 m50, 4 mètres.
La semaine suivante, plus de python. Il avait été débité pour un repas de famille. mais il me semble que les femmes ne mangent pas de serpent.
Il y a aussi un des ses voisin qui vend de grosses iguanes (mais il n'est pas toujours là).
Il y a plusieurs gares à
Surabaya.
Je n'en suis pas sûr (en fait je ne m'en rappelle pas très bien), mais la gare pour Joja n'est pas Gubeng.
Je sais q'une fois on a failli rater le train (pour Joja ou
Semarang...

) avec ce problème de gare différente. Et elles ne sont pas proches l'une de l'autre.
Sinon, il y a des gares sur le trajet de l'aéroport de Juanda, mais aucun train n'allaitt à l'aéroport de Juanda.
Cette ligne va à
Malang et longe l'immense lac de boue créé par un forage pétrolier il y a une dizaine d'années.
On ne voit quasiment plus rien (quelques maisons à demi ensevelies). D'immenses digues de terre on été élevées.
Mais auparavant, on pouvait voir des villages a moitié engloutis.