|  |  |
 | | | | Carine22 · 8 mai 2006 à 6:43 15 messages · 9 participants · 4 764 affichages | | | | Salut, j'aimerais avoir des informations à propos de la ville de Gavarnie dans les Pyrénées ( Cirque de Gavarnie). Je désire aller dans les Pyrénées pour quelques jours à la fin du mois de Septembre. Est-ce un bon choix ? Est-ce qu'il y a des auberges de jeunesse? Merci de me donner des infos. sur cette ville! (hébergement, transports...) Carine | | | Bonjour! Des gîtes d'étape :
Le Gypaëte65120 - Gavarnie
Oxygène65120 - Gavarnie Tél. : 05 62 92 48 23 Fax : 05 62 92 48 23 E-mail : gite-auberge-oxygene@wanadoo.fr GR : GR10 Capacité : 60
Mais autrement, je ne sais pas vraiment c'est où... (oui, c'est dans les Hautes-Pyrénées...mais encore?) Et je ne sais pas ce qu'il y a non plus à Gavarnie...
J'attends également vos informations!
Parce que je projette également un voyage dans le coin! (mais c'est en juin...)
Bonne journée!
Maryse | | | Gavarnie, n'est pas une ville mais un petit village de montagne.Tès touristique durant l'été, car le cirque est une curiosité naturelle à voir...Il n'y a pas d'auberge de jeunesse, mais le gite "le Gypaete" est une très bonne adresse!!!Il y a sans doute de nombreux bus au départ de Lourdes ou de Tarbes qui organisent des visites à la journée.C'est un bon point de départ pour de nombreuses randonnées ou ascensions entre la France et l' Espagne.Quelques hotels, bars, restaurants et une épicerie...un camping. Parking obligatoire et payant en saison.Le site quoique surfréquenté en été est à ne pas rater.D'autres cirques et sommets à parcourir aux alentours | | | Je te conseillerais plutot de tetablir vers Cauteret si tu comptes marcher. Gavarnie cest sympa, joli site, mais une fois la bas il ny a pas grand chose a faire a part prendre un bain de foule. Quelques kilometres de marche entre restos et magasins a la noix, ca ma vite fatigue egalement. Cest bien pour faire un pic nic avec grand mere. Y aller tot dans la matinee est sans doute le mieux a faire. | | | Bonjour,
originaire de la region, voici mes commentaires Gavarnie est un site de montagne surfrequenté, en septembre c'est mieux. Le top c'est de profiter du lieu et d'aller faire une balade en montagne 1 Jours ou 2 avec un hébergement en refuge. prévoir de tres bonnes chaussures voire un guide de montagne. Comme l'a ecrit kairouan, installe ta base a Cauterets (1H30 max de trajet pour gavarnie) ou a Bareges (45 minutes de gavarnie), si tu veux faire de la montagne.
Cauterets gros bourg animé (nombreux depart de courses en montagne de tout niveau), Gavarnie tout petit village de montagne sans charme le soir, Bareges village de montagne sympa qui donne aussi la possibilité de visiter l'observatoire pic du midi (a verifier si en sept c'est ouvert, site web).
L'inconvenient majeur c'est qu'il faut descendre une vallée et en remonter une autre pour accéder aux sites.
bref que des noms de vallées et villages qui respirent plutot une ambiance montagne. | | | Gavarnie c est aussi la brèche de Roland par où passer pour rejoindre l Espagne plus précisément l Aragon avec le canyon d Ordessa (petit frère du grand canyon des usa).Au départ de Gavarnie on peut sur la gauche atteindre un col la hourquette d Allanz, derrière il y a le cirque d Estaubé rempli de marmottes.Sur la droite une longue vallée qui conduit au Vignemale 3298m, les randonneurs s arrèteront au refuge de Baysselance ou mieux franchiront la hourquette d Ossoue pour rejoindre le refuge des Oulettes d où la vue est fantastique sur la face nord du Vignemale et son glacier (large sentier du parc national)Bien sur il y a beaucoup de touristes sur le chemin qui va au fond du cirque (à ne pas rater) mais il est possible de faire un circuit par un sentier très facile ou on ne rencontre que quelques randonneurs.Qui a dit que Gavarnie n était pas intéressant???Il est d ailleurs patrimone mondial de l Unesco. On peut aussi dormir à la grange de Holle qui est le refuge du club alpin français.En montagne planter la tente est possible mais pour la nuit seulement.il y a aussi des cabanes de pierres en montagne avec cheminée où l on peut bivouaquer pour la nuit.Début septembre est une bonne période. Pour de plus amples renseignements n hésite pas à me contacter car j habite dans ce secteur que je connais bien. | | | Wow!
J'ai juste le goût de partir tout de suite!
Mais ça tombe bien parce que j'y serai en juin.
Je vais dans les Pyrénées (Atlantique + Hautes-Pyrénées) avec ma soeur, et nous voyagerons en "sac à dos", et en train-bus. Bref, pas de voiture. Est-il possible d'accéder ces sites là sans voiture? Si oui, comment? Et les randonnées nous transportent d'un point X à un point Y, mais ensuite, faut-il faire demi-tour ou pouvons-nous simplement partir de ce nouveau point et avoir accès à un trajet SNCF ?
Je ne sais pas si j'ai été claire dans mes questions... ?
En résumé : pourrais-je avoir davantage d'infos au sujet de ces randonnées? Et de l'hébergement en chemin, tant qu'à faire... Les gîtes, ce serait sûrement le mieux, je crois...
Je te remercie ÉNORMÉMENT à l'avance!
C'est super sympa comme forum... Si quelqu'un a besoin de renseignements sur Montréal ( Canada), en échange.... ;)
Bonne journée!
Maryse | | | Dis moi de combien de jours tu disposes et je te ferai un topo complet avec les hébergements et les moyens de transports.Il y a un sentier qui traverse les Pyrénées, c est le GR10.Il passe justement à Gavarnie.Si tu viens en juin tu devrais ètre gaté par le temps et il n y a pas foule donc pas de problèmes pour l hébergement. A+ | | | Bonjour!
Merci, c'est bien gentil!
Je ne sais pas trop : je suis plutôt "libre" dans mon séjour... Je compte passer quelques jours dans les Pyrénées... Peut-être une semaine, entre Pau et Toulouse? (avec le train Biarritz- Pau- Lourdes- Tarbes- Toulouse) Je ne sais pas trop ce qui est possible, en fait... Je me renseigne! Après les Pyrénées (ou les Hautes-Pyrénées), je vais descendre en Espagne ( Barcelone) à partir de Narbonne. Je passerai environ 4 ou 5 jours à Barcelone. Ensuite, je devrais remonter vers Montpellier et Lyon. Bref, je passe 5 semaines en Europe, en tout. Et libre à moi de l'organiser! Et à ma soeur aussi (on voyage ensemble)...!
C'est vraiment sympa de me faire découvrir virtuellement les trajets dans ces montagnes françaises! :)
Merci infiniment à l'avance...!
;)
Bonne soirée,
Sincèrement,
Maryse | | | Gavarnie c'est fabuleux pour la montagne mais pas forcément pour la ville. Tu prends ton sac de couchage, en septembre normalement pas de problème et tu pars bivouaquer du côté espagnol en passant la brèche de Roland et tu vas te promener au desus d'Ordesa sur la fara des flores (la vire des fleurs), les mots pour décrir n'existent pas, cependant les edelweis par milliers c'est au mois de juillet qu'elles poussent. | | | Un gros merci pour vos réponses! Elles me sont très précieuses! Par contre, vous me parler beaucoups des randonnées. Est-ce qu'elles sont très difficiles ? Merci! Carine | | | je voudrais savoir si dans les refuges en general il faut avori son sac de couchage ou est ce qu, il y a de la literie. est-ce qu, il y a des restos dans les refuges. | | | Dans les refuges il y a seulement des couvertures.Pour s éviter de porter un sac de couchage on peut apporter un drap de soie, les refuges servent des repas.Il est prudent de téléphoner la veille pour réserver.Pour trouver les nos de tel s adresser aux offices de tourisme.Bon voyage | | | merci à vous
nous partons de mTL ce soir pour la france | | | Bonjour Carine,
pour te donner un apperçu de la région, voici mon blog, je vis à Tarbes, et Gavarnie est un de mes lieux de Pélerinage, il a beau être touristique il n'en reste pas moins magique.
lesmarcheurspyreneens.blogs-de-voyage.fr/
Si tu as d'autres questions....
David | Discussions similaires sur le Sud-Ouest de la France: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 291 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |