Salut Jess !
Je vais essayer de t'éclairer un peu !!
Oui le voyage te coûtera cher, comme l'a dit la personne du post précédent (billet d'avion, coût de la vie, location de voiture, hébergement...).
Mais la bas, tu ne compte pas trop tes dépenses, tu vie un peu au jour le jour, puis le reste on verra en rentrant en métropole.... (attention quand même ^^^).
Après pas la peine de s’éterniser a
Nouméa, il y a une auberge de jeunesse en ville (la seule de l’île).
Apres pour l’hébergement l’accueil en tribu est le mieux (équivalent au chambre d’hôte en gros), même si je n'ai pas testé, je connaissais des kanaks la bas, mais ils m'ont dis que c'était très bien par rapport a l’hôtel, camping ou au final on ne côtoie souvent que des "touriste".
Sinon niveau visite il y a de quoi faire, mes coup de coeur : le Nord et les îles loyauté.
Sur ce bon voyage, et si tu as d’autre questions n’hésite pas :)