|  |  |
 | | | | Celinefreedo · 9 mars 2013 à 15:34 20 messages · 6 participants · 11 248 affichages | | | | 9 mars 2013 à 15:34 Géorgie: permis de conduire international obligatoire ( Etats-Unis) Message 1 de 20 · 10 832 affichages · Partager Je suis allée cherché un permis de conduire internationale chez CAA QUÉBEC aujourd'hui et j'ai été très surprise d'apprendre par la préposée qu'en Georgie aux États-Unis le permis de conduire internationale est obligatoire depuis janvier 2013. Et ce malgré l'annonce sur leur site que voici :
"Après voir annoncé que, depuis le 1er janvier 2013, le permis de conduire international était exigé des non-résidents des États-Unis qui conduisent sur leur territoire, les autorités de la Floride ont finalement indiqué le 14 février qu’elles suspendent temporairement cette obligation.
Une évaluation sera faite prochainement sur la compétence de l’État en ce qui a trait à l’application de cette nouvelle loi sur le PCI. Bien que la loi demeure en vigueur pour le moment, son application est donc suspendue pour une durée inconnue.
CAA- Québec continue à surveiller de près l’évolution de la situation. Revenez consulter caaquebec.com ; le site sera mis à jour régulièrement."
Nous connaissions cette nouvelle pour la Floride mais, jusqu'à aujourd'hui, personne ne nous avais mentionné que le permis de conduire internationale était obligatoire en Georgie, sauf cette préposée du CAA!
Si vous avez des informations supplélentaires à ce sujet, faite-le nous savoir! | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour,
Rien de nouveau sous le soleil...de voyageforum.com!
Le sujet roule depuis presqu'un mois en parallèle avec "conduire en Floride". | | | Néfer, tu as raison on savait que ce n'est pas encore obligatoire en Floride car ça été contesté. Mais l'obligation demeure pour la Georgie depuis janvier 2013.
Il est dit sur les sites internet qu'en GEORGIE si ton permis de conduire est en français il te faut un permis de conduire internationale.
Alors la préposée du CAA Québec est la suivante : Si vous passez par la " Georgie" et que vous vous faites attraper par la police, ayez en main ce permis. | | | J'ai été surpris d'apprendre que le permis de conduire international n'est valide que pour un an. Très cher je trouve si on inclus le prix de la photo passeport.
Je serais curieux de demander aux policiers de la Georgie s'ils sont au courant pour l'exiger ? | | | Bonjour,
Rien de nouveau sous le soleil...de voyageforum.com!
Le sujet roule depuis presqu'un mois en parallèle avec "conduire en Floride".
Exact.....et cette obligation est autant illégale en Géorgie qu'en Floride....mais il y en aura toujours qui vont gratter pour chercher la bibitte et ce sur n'importe quel forum...... | | | Moi, je vais évier la Georgia à l'avenir. je vais faire un petit détour par le Tennessee et l' Alabama aller et retour pour sauver $25. de permis de conduire.  | | | En 2008 j'ai fait une petite boucle Charlotte- Charleston- Savannah- Charlotte avec comme seuls papiers officiels un permis de conduire unilingue hélas  et un passeport canadien.
Pourquoi diable aurais-je eu besoin d'un permis de conduire international?
Pour au cas où?
Je vais commencer à acheter des billes de loterie, au cas où. c'est si peu comme somme et ça rassure, pour citer un intervenant de ce forum.
En Floride il y a aussi le danger d'être avalé par un trou géant sous son lit. Les géologues ont produit des cartes à cet effet. Je recommande de dormir à l'avenir dans les étages supérieures, ainsi seulement les étages inférieures seront englouties. Plus cher dormir en hauteur, mais au cas où... | | | j'ai été très surprise d'apprendre par la préposée qu'en Georgie aux États-Unis le permis de conduire internationale est obligatoire depuis janvier 2013.
Mauvaise information que vous faites circuler. Mise au point: la Georgie exige un permis '' en anglais '' et ce depuis 2009 et non Janvier 2013. Ci-joint un article de la Presse datant du 23 Février 2013 où l'on vous dit clairement ce que j'avances.
www.lapresse.ca/...is-international.php
Voilà, espérant que les choses sont plus claires maintenant!!! | | | À: Néfer · 11 mars 2013 à 4:02 · Modifié le 11 mars 2013 à 4:30 Re: Géorgie: permis de conduire international obligatoire ( Etats-Unis) Message 9 de 20 · 10 533 affichages · Partager Ha! Parce que ton permis de conduire du Québec n'est pas en français, toi?
Et puis, dis-moi pourquoi les québécois en Floride s'opposent avec force au permis de conduire internationale?
__
Pourtant je suis bilingue, je parle anglais avec les américains car ils ne veulent pas ni comprendre ni parler une autre langue que la leur et j'ai un passeport. Maintenant je viens de me procurer un permis de conduire international pour passer, entre autres, en Georgie. Ce que j'ai compris, à date, c'est qu'ils sont dans leur État alors on a pas le choix de suivre leur règlement, sinon on sera obligé de faire un grand détour!
Je me pose maintenant 2 questions : 1)Qu'est-ce que les américains nous demanderons la prochaine fois ? 2)Ne pourrait-on pas exigé un permis de conduire internationale aux américains car le leur est écrit qu'en anglais, seulement? | | | Ha! Parce que ton permis de conduire du Québec est en anglais, toi?
Et puis, dis-moi pourquoi les québécois en Floride s'oppose avec force au permis de conduire internationale?
__
Pourtant je suis bilingue, je parle anglais avec les américains car ils ne veulent pas ni comprendre ni parler une autre langue que la leur et j'ai un passeport. Maintenant je viens de me procurer un permis de conduire international pour passer, entre autres, en Georgie. Ce que j'ai compris, à date, c'est qu'ils sont dans leur État alors on a pas le choix de suivre leur règlement, sinon on sera obligé de faire un grand détour!
Je me pose maintenant 2 questions : 1)Qu'est-ce que les américains nous demanderons la prochaine fois ? 2)Ne pourrait-on pas exigé un permis de conduire internationale aux américains car le leur est écrit qu'en anglais, seulement?
Je n'ai jamais mentionné que mon permis est en anglais...!!! Je ne suis pas contre le permis de conduire international, où voyez vous que j'y fait allusion?
Vous savez, les américains sont 100 fois plus nombreux que les canadiens et je ne sais pas combien de fois plus nombreux que nous les québecois, alors ils dictent les règles du jeu et nous n'avons guère le choix que de les suivre.
Il me fait tout drôle d'écrire contre les politiques américaines, moi qui suis au pays de l'oncle Sam depuis le 30 octobre dernier, au fin fond du Texas. J'espère juste qu'il ne savent pas lire le français...  dans le coin et que je pourrai rentrer tranquillement à la maison en avril.
Sans rancune. | | | dans le coin et que je pourrai rentrer tranquillement à la maison en avril.
Maudit chanceux....! tu vas pouvoir by-passer la Georgie.....alors que moi via la côte ouest de la Floride je vais devoir affronter les redoutables Yogi de Georgie.....sans permis international..... 
Ma témérité est sans limite.... | | | de la Floride je vais devoir affronter les redoutables Yogi de Georgie.....sans permis international..... 
Ma témérité est sans limite.... 
Je préfère, et de loin la témérité à l'oisivité...au moins, vous aurez le choix d'affronter le danger...ou de l'éviter, c'est selon.  Stay low profile !!! | | | Bonjour,
Maintenant je viens de me procurer un permis de conduire international pour passer, entre autres, en Georgie. Ce que j'ai compris, à date, c'est qu'ils sont dans leur État alors on a pas le choix de suivre leur règlement, sinon on sera obligé de faire un grand détour!
C'est une blague, hein, "le grand détour".
Plus sérieusement, y a-t-il un poste de contrôle à la state line où faut montrer son permis?
1)Qu'est-ce que les américains nous demanderons la prochaine fois ?
Peu importe ce que les Américain exigeront, vous vous conformerez comme vous venez de le faire avec le permis international.
2) Ne pourrait-on pas exigé un permis de conduire internationale aux américains car le leur est écrit qu'en anglais, seulement?
Pourquoi auraient-ils besoin d'un permis international? Tous nos flics savent lire n'importe lequel permis de conduire local.
Ps. Et après être passé à travers l'état de Georgie pour ne pas faire le grand détour évidemment, où utiliserez-vous le permis international? | | | Merci pour vos opinions sur ce sujet, ce fût fort intéressant.
Maintenant, ce dont j'aimerais obtenir se sont des informations supplémentaires sur les prochains développement de ce nouveaux règlements, car il y aura sûrement une suite!
Néfer , en réponse à ta question : non je n'ai, pas acheté le permis internationale que pour les USA, c'est certain! C'est en l'achetant que la préposée m'a informé que pour cette destination il y avait des changements. | | | Pour les infos supplémentaires, le CAA branché sur la législature de la Floride, a promis de tenir les Québécois au courant par son site internet.
À 25$ du permis annuel + taxes, il y va de son intérêt. | | | Néfe
On va surveiller cela | | | Voilà que..
Associated PressPublié le 14 mars 2013 | Mise à jour le 14 mars 2013 à 11h39 Tallahassee, Floride - Les parlementaires floridiens ont adopté un amendement à une loi controversée votée l'an dernier afin d'abolir l'obligation faite aux visiteurs étrangers d'avoir un permis de conduire international.
La chambre des représentants de la Floride a adopté cet amendement à l'unanimité jeudi. Il sera présenté au sénat où il devait être également approuvé. | | | @ Néfer
Reste plus qu'à utiliser un peu plus de ton influence pour que la Georgie en fasse autant! | | | Beemer , et il semble qu'il est bien difficile d'éviter de passer par la Georgie. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 28 901 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |