Bonjour. Je parcours régulièremnet ce forum, et il m'a déjà beaucoup servi, notamment l'an dernier où nous avons découvert la
Caroline du Sud. Nous avons donc décidé de retourner dans la région l'été prochain et j'aimerais quelques avis supplémentaires. Nous voyageons à 2, aimons les hôtels (pas de camping), n'aimons pas bouger chaque jour. Nous arriverons à
Charlotte (après quelques jours à
New York). Et nous repartirons d'
Orlando environ 3 semaines plus tard (nous sommes "amoureux" de la
Floride où nous allons depuis des années, mais n'avons pas encore tout vu!). L'an dernier nous avons visité
Charleston (que nous avons adoré) mais pas
Savannah, donc nous comptons bien y aller cette année. J'ai aussi repéré
Beaufort, cité par plusieurs personnes ici. A part ça... les
Outer Banks me tentent. Donc une idée serait d'aller de
Charlotte vers les
Outer Banks puis de redescendre le long des plages avec quelques arrêts avant
Savannah. Quels sont les beaux endroits à découvrir? Nous n'aimons pas les endroits très peuplés, ne cherchons pas les boites de nuit, mais plutôt le calme, la nature sauvage...Donc
Myrtle beach dont beaucoup de gens et guides parlent ne me semble pas si intéressant que cela. Une autre idée (compatible ou pas avec la précédente ?) serait d'aller dans le panhandle (région de la
Floride que nous n'avons pas encore vue). Là encore, je me demande si ce n'est pas trop touristique, dans le sens "plages bondées". Peut-être aussi un passage par
Saint Augustine? Pour vous donner une idée, notre endroit préféré en
Floride est Longboat Key; nous sommes aussi allé l'an dernier à Hilton Head Island (un peu trop "riche"). J'aimerais retrouver un post que j'ai lu l'an dernier pour remercier les personnes qui y avaient décrit leur séjour à
Charleston (dont un restaurant bien sympa en face de notre hôtel). Aussi... je suis aussi passionnée de photos et de phares. Voilà. Merci de m'avoir lue jusqu'au bout. Tous vos conseils seront les bienvenus.