Dominik29 · 24 octobre 2007 à 18:10 55 messages · 29 participants · 11 018 affichages | | | | 24 octobre 2007 à 18:10 Message 1 de 55 · Page 1 de 3 · 7 315 affichages · Partager Bonjour! D'abord, excusez mon francais pas trop parfait, je suis allemand mais j'ai fait mes etudes a bruxelles! En 2008 ma petite amie et moi (jeune couple allemand)vont aller en algerie du 16 au 28 mars. Du 19 mars au 26 mars, nous avons une semaine pour faire Ghardaia et Timimoun, alors une semaine. a timi, on aimerait bien aller en desert en bivouac pour 1 nuit!Connaissez-vous des agences qui font des circuits interessants dans cette region?on a trouve un bon agence, mais je trouve que le prix est un peu elevee...600euros par personne...qu'en pensez-vous? merci et je suis deja inquiet de finalement decouvrir ce pays dont je reve depuis l'enfance! | | | À: Dominik29 · 26 octobre 2007 à 13:31 Message 2 de 55 · Page 1 de 3 · 7 232 affichages · Partager Bj, je suis un citoyen algérien de la ville d' ORAN (Nord)
Si vous partez a ghardaia en groupe sécurisé et éscorté pour un circuit pré-défini cé OK, mais si vous y allez seuls "warning de sécurité trés négatif surtout lors de vos déplacement entre les villes".
On a fait la ville de ghardaia avril07 (05j), elle est constitué de 07 Ksors, chaque Ksors est formé de son Oasis, son marché, sa mosqué, et ses habitations, les plus importants Ksors se sont : Ksor béni yezguen et Ksor ghardaia, le premier par son histoire (classé patrimoine mondiale de l'UNESCO) le deuxième par son commerce.
Le Ksor béni yezguen : A la porte d'entrée vous serais acceuillé par des guides (3Euros) il vous ferons un parcours de 04h de visites entre les dédales des ruelles jusqu'au marché : Cé le seul marché au monde ou cé la marchandise qui tourne autour de vous, je m'éxplique : les femmes confèctionnent dans leurs maisons des tapis, des sacs en cuirs, des plats en cuivres, des poteries et ils ne ont pas le droit de sortir au marché les vendre : alors un groupe d'hommes (les dalalines) s'ont occupent et chacun portant un articles commence a tourné autour de vous en criant le dernier prix donné (les enchères) si vous lui donner un prix ; il s'en va en criant se prix, si se prix reste alors qu'il a fait le tour du marché (place) il reviens vers vous et vous emporté la marchandise. Cé tré amusant mais il faut y aller a partir de 16h00.
A++ si vous vouler d'autres détails.
Nota : Mon frère a fait tam il y'a 02ans en circuit 4x4 je peu vs donner son Mail si vs vouler pour plus d'infos (il est sur Paris) | | | À: Dominik29 · 26 octobre 2007 à 22:40 Message 3 de 55 · Page 1 de 3 · 7 215 affichages · Partager Bonjour Dominik,
Je ne comprends pas bien les propos de l'intervenant précédent : warning sécurité ?!?!?! groupe sécurisé et éscorté ?!?!?!
Je suis allée à plusieurs reprises à Ghardaia en voyageant SEUL E. J'ai pris les taxis et les bus comme le fait la population vivant sur place et je n'ai jamais ressenti d'insécurité.
Sinon, concernant les tarifs, je ne saurai pas te renseigner car je ne suis jamais allée dans le grand sud. En ce qui concerne ton escale à Ghardaia tu peux te rapprocher de l'association d'orientation touristique de Ghardaia : www.ghardaiatourisme.free.fr
Bon voyage | | | À: Dominik29 · 27 octobre 2007 à 10:38 Message 4 de 55 · Page 1 de 3 · 7 202 affichages · Partager bon jour je vous donne le contact d'un organisme qui organise des circuit tres typique contact@evasionsahara.com je sait quil font beaucoup de devlopement au tour du traditionelle ils'on des maison d'hote tres typique (avec douche eaux chaude, toilette...etc) 1 peut partout dans le sahara algerien avec des prix tres interessant. il sont dans le tourisme equitable bon voyage | | | À: Tanguet · 28 octobre 2007 à 21:54 Message 5 de 55 · Page 1 de 3 · 7 152 affichages · Partager Ghardaia c'est tres bonne villes touristique en Algerie, tous securise dans le centre ville ghardaia ou autres villes (Ksor) Ben isgen, bounoura, malika, berriane... et les mozabites (les habitants orginaux de ghardaia) sont des commercant tres connaient dans touts l' Algerie par le commerce et le confience. Bonne visit a tous et le mois de mars et avril c'est le meilleurs saison de visiter ghardaia, timimoun.. | | | À: Dominik29 · 29 octobre 2007 à 8:02 Message 6 de 55 · Page 1 de 3 · 7 133 affichages · Partager Bonjour
De ghardaia à Timimoun -740km-8H de trajet- prendre tout simplement un des 10 BUS qui désservent cette ligne. (600 DA par personne) Comme des centaines de personnes le font tout les jours, comme quelques etrangers en routard le font, dont quelques formeurs sur ce site qui l'ont déja fait sans jamais avoir été inquiété pour leur sécurité, peuvent en témoigner.
L'idéale en cette période choisie où les étrangers ne courent pas les "dunes " (rues) à Timimoun, et au vu de votre CV il serait tout simplement et surtout moins chér plus judicieux de déscendre dans une maison d'hote ou un camping (2 500 da hébergement avec pension compléte par personne/jour).
Avec un sac de couchage, quelques provisions, 4 à 6 heures de marche par jours, le circuit classique (traversée des dunes, dormir à la belle étoile)s'offrent à vous. Si vous optez pour une méharée (6 heures) faut compter 1 500 DA/personne.
A coups sùr, si vous choisisez de faires des haltes à proximité des nombreux Ksars (Tala, Ouled said, Bedriane, Ighled, Ighzer) qui jonchent votre parcours et moyennant (parfois) un petit quelque chose (5, 6 euros) vous auriez une bon repas chaud et un petit-déjeuner à votre réveil.
Soyez les bienvenues | | | À: Dominik29 · 2 novembre 2007 à 17:18 Message 7 de 55 · Page 1 de 3 · 7 066 affichages · Partager Bon jour, je suis concepteur forfaitiste dans un receptif Algerien ARMONY TRAVEL, notre agence a recu plusieurs groupes de voyage principalment des voyage culturelles, religieux et saharien et nous collaborant avec des tour operateur français, actuelment, il n y a aucun groupe programmé, mais plusieurs voyages et produits sont en vue pour le printemps 2008 (circuits Saoura : Ghardaia - Golea, Timimoun, Beni abees, Taghit, Bechar), au depart de Paris certainment, pour + de renseignement veuillez conctacez armo-resa@hotmail.com , nous essayerons de trouver un produit adapté a vos souahaits selon votre budget. merci et bonne continuation. | | | À: Dominik29 · 7 novembre 2007 à 21:21 Message 8 de 55 · Page 1 de 3 · 7 001 affichages · Partager salut heil dominik j'habite au désert a aoulef c a500 kilometre de timimoun, la route de ghardaia- timimoun est tout a fait sécurisé mais un bivoiac a 600 euro pas personne c'est de l'arnaque, alger - timimoun en bus ca coute seulement 15 euro la personne et le litre d'essence coute 23 da =0.23 euro et le diesl=0.14 euro le litre c'est pas chere du tout les hotels a ghardaia coute de 15 a 35 euro la nuit chambre pour 2 personne, mais pour le sercuit vous trouverai de agence sur place moin chére    et gut chace! | | | À: Dominik29 · 12 novembre 2007 à 20:59 Message 9 de 55 · Page 1 de 3 · 6 944 affichages · Partager Bonjour
Installée à El Golea (la perle des oasis), qui se trouve sur votre route entre Ghardaia et Timimoun je peux te dire qeu cela revient très cher à 600 €/ pers !!! Vous pouvez organiser votre séjour autrement et moins cher !!! Si tu veux un coup de main, je te donnerai des conseils, adresses, n etc... (adresses^petits hôtels, chambres d'hôtes, etc...). Je suis ici depuis 1, 5 an (origine belge)...
A bientôt !
Lili | | | À: Tassili · 12 novembre 2007 à 21:21 Message 10 de 55 · Page 1 de 3 · 6 942 affichages · Partager Chere Lili,
merci beaucoup! tu t'es installe a el golea? que fais tu la bas? ca serait interessant de renconter un belge pendant le voyage! comme j'ai fait mes etudes a l'ULB, je suis devenu un peu belge...  quelles adresses est-ce que tu recommandes a ghardaia, el golea et timimoun? pour les trajets entre les villes, est-ce que c'est sûr? en tout cas, y a t-il bcp de guides la bas, ou faut il organiser en avant?
a plus et bedankt!
Dominik | | | À: Dominik29 · 15 novembre 2007 à 20:23 Message 11 de 55 · Page 1 de 3 · 6 831 affichages · Partager Bonjour !
Merci pour ce message....
Je vis à plein temps ici, où je me consacre au développement local intégré avec qques activités liées à l'environnement.
Pour Ghardaia, il faut prévoir 2 jours pour visiter les principaux points - hébergement à l'hôtel ou en maison d'hôtes en palmeraie (je peux te passer des adresses) El Golea, 2 à 3 jours (visite de la ville, palmeraie, musée, église St Joseph + tombeau Père de F., exploitations agricoles en plein désert, coopératives artisanales de femmes, excursion à chameau (journée ou 1/2 journée) dans le désert, repas sous khaima, etc.....) Pour l'hébergement, soit maison d'hôtes ou chambres chez particulier... A Timimoun, prévoir 2/3 jours, pour visiter la ville mais surtout les ksours nombreux et typiques.... belles ballades en perspective (poss. de rencontrer des familles traditionnelles). Hébergement au choix aussi.
Pour les trajets, je te conseille le bus (confortable et pas cher). Aucun pb (je voyage tout le temps de nuit même sur les grandes distances) ! Les gens sont sympas et cordiaux !
Pour un guide, c'est sur place ( Ghardaia). Pour Timimoun, on peut voir comment faire selon ton programme !
Tot binnenkort !
LILI | | | À: Tassili · 16 novembre 2007 à 21:38 Message 12 de 55 · Page 1 de 3 · 6 805 affichages · Partager bonjour,
à défaut d'être belge ou allemand, nous sommes 3 bretons..et partons sur Ghardaia et Timimoun du 9 au 30 mars. nous n'avons rien projeté pour l'instant, si ce n'est que nous partons sans agence, prendrons les bus, et nous verrons sur place. ce dont nous sommes certains, c'est que nous souhaitons partir dans le désert du côté de Timimoun sur la dernière semaine de mars.
peut être pourrions nous faire le désert ensemble, ce qui pourrait diminuer les prix du 4x4 et du chauffeur. qu'en penses tu? | | | À: Tassili · 16 novembre 2007 à 21:45 Message 13 de 55 · Page 1 de 3 · 6 802 affichages · Partager bonjour Tassili,
est ce que nous pourrions discuter ensemble car j'ai des questions à te poser, à savoir: moyens de transports entre Ghardaia et Timimoun et El Goléa, nous souhaiterions pouvoir rester dans les villages et y dormir, est qu'il y a des bus, et se débrouiller sur place pour dormir ? (hôtel? logement chez l'habitant?) y a-t-il des villages à privilégier? concernant Timimoun, et villages environnants, je suis preneur aussi d'infos
merci de me contacter katel | | | À: Katelretagne · 17 novembre 2007 à 15:39 Message 14 de 55 · Page 1 de 3 · 6 790 affichages · Partager Bonjour
Déjà, pour le transport en bus, pas de pb entre Ghardaia/El Golea (300 DA), puis El Golea/ Timimoun !
A Ghardaia, il y a la possiblité de loger dans la palmeraie en maisons d'hôtes (Beni Isguen) je pourrai vous donner des adresses et contacts... A El Golea, le choix entre chambres chez l'habitant ou maison d'hôtes traditionnelle avec un grand jardin (4 chambres + sanitaires) près du centre.... Il y a pas mal de visites à faire et très intéressantes !
A Timimoun, possibilité chambres chez l'habitants ou maisons d'hôtes... Il y a pleion de petits ksours à visiter... Tout dépend de la durée de votre séjour, vos attentes, etc...
Soyez les bienvenus !
LILI | | | À: Tassili · 17 novembre 2007 à 23:17 Message 15 de 55 · Page 1 de 3 · 6 778 affichages · Partager merci Lili pour les infos, je vais sans doute avoir à te poser beaucoup de questions d'ici mars prochain,.. dont une ce soir encore,.. existe-t - il, régulièrement des avions In salah - Alger ? (car je crois voir que c'est In salah l'aéroport le plus proche de timimoun.. ?? est ce que je me trompe?) | | | À: Katelretagne · 19 novembre 2007 à 15:29 Message 16 de 55 · Page 1 de 3 · 6 733 affichages · Partager Sauf avis contraire, il n'y a plus de vols assurés sur Ain Salah... Les bus de lignes régulières ont remplacé avantageusement (TRES) les vols que Air Algérie n'assure plus !
A Timimoun il y a un aéroport qui va fonctionner à nouveau pendant les travaux des pistes d'Adrar et ce durant une année environ ! Sinon, l'aéroport le plus proche de Timimoun est Adrar !
A bientôt !
LILI | | | À: Katelretagne · 20 novembre 2007 à 16:59 Message 17 de 55 · Page 1 de 3 · 6 715 affichages · Partager Bonjour
A Partir de la mi-Janvier tout le trafic aérien d'Adrar (200 sud Timimoiun) se fera pour une année, vers et a partir de Timimoun. | | | À: Katelretagne · 21 novembre 2007 à 21:03 Message 18 de 55 · Page 1 de 3 · 6 682 affichages · Partager ce n'ai pas vrais!  chaque semaine y a des vols sur in -salah jeudi ou le mercredi alger - in salah j'habite a 140 kilometre de in salah je c ce ke je di | | | À: Aoulef · 21 novembre 2007 à 21:37 Message 19 de 55 · Page 1 de 3 · 6 681 affichages · Partager bah, pas besoin de s'énerver pour autant. merci cependant d'avoir répondu.. et tu habites où, dès fois que je passe par là et que j'ai besoin de renseignements complémentaires? | | | À: Katelretagne · 23 novembre 2007 à 20:12 Message 20 de 55 · Page 1 de 3 · 6 648 affichages · Partager bah a aoulef wilaya de adrar  c limitrophe de in salah a 140 km ouest- 95 km est de reggan et 240 km de adrar car ya pas de route direct entre aoulef et adrar  a+ | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |