|  |  |
 | | | | Dominik29 · 24 octobre 2007 à 18:10 55 messages · 29 participants · 11 018 affichages | | | | À: Tassili · 17 décembre 2007 à 16:18 Message 41 de 55 · Page 3 de 3 · 1 763 affichages · Partager bjr lol, pkoi éviter elgolea..elmeniaa...c'est la ville d'El Goléa, appelée ‘perle du désert’ ou ‘oasis enchantée’ pour sa végétation luxuriante et ses eaux abondantes. puis y a aussi le vieux Kssar ou le vielle fortersse, y a aussi une église.....le lac qui se trouve au coté de la ville y a bcp de choses a voir a elgolea...si tu veux je vous donne des photos :) | | | À: Welcomdesert · 17 décembre 2007 à 20:57 Message 42 de 55 · Page 3 de 3 · 1 751 affichages · Partager Oh là, dans cette liste, j'ai complètement omis d'évoquer l'église St Joseph à Belbachir avec le tombeau du Père de Foucauld (un très joli endroit au pied des dunes... le gardier donne bcp d'explications qui méritent aussi une pièce... à lui remettre en main propre, ces gens-là ont en grand besoin...!)... Comment ai-je pu "oublier" ce bel endroit ? Juste pour les "détraqueurs" d'El Golea --> l'église est en très bon état général, bien entretenue... (certains ont même fait courir le bruit comme quoi l'église était en ruine, n'existait plus, etc...) !
Bienvenus à tous !
LILI | | | À: Welcomdesert · 17 décembre 2007 à 21:01 Message 43 de 55 · Page 3 de 3 · 1 750 affichages · Partager Salut toi ! On se connait non ??? Cela me parait plus que probable habitant la même oasis (cela me fait bizarre de parler d'El Meniaa en tant que ville... malgré ses 50.000 habitants (El Meniaa et Hassi Elgara)...
A bientôt Inch Allah et merci de défendre les "couleurs" d'El Golea ! Elle le merite !
LILI | | | À: Dominik29 · 18 décembre 2007 à 21:42 Message 44 de 55 · Page 3 de 3 · 1 720 affichages · Partager j'aimerai aussi le numero d'une auberge opur jeunes sympa pour passer quelques jhours entre mais | | | À: Dominik29 · 24 décembre 2007 à 21:06 Message 45 de 55 · Page 3 de 3 · 1 686 affichages · Partager Bonsoir : Le hasard faisant bien les choses, la seconde quinzaine de Mars, nous programmons un voyage, avec des francais à Ghardaia, pour profiter de la féte du Tapis et faire des exhibitions de para moteur, mais surtout faire des randonnées, tout celà, bénévolement fait, reste à regler les frais de transport, de restauration et d'hebergement.Sie sind die Gäste, um mit uns unvergeßliche Momente von Touren, von Besuchen und von Begegnungen zu teilen: Im Vergnügen, Sie unter uns zu sehen | | | À: Tassili · 28 décembre 2007 à 20:16 Message 46 de 55 · Page 3 de 3 · 1 665 affichages · Partager bjr y a plein truc a voir a elgolea....mais malheuresment a elgoléa le tourisme est à pein en démarage..ça demande bcp d'effort et surtout un grand budget mais heuresment que la nature elle meme fai ce boulot, mais je crois que prochanement y aura un camping a la sortie d'elgolea vers ghardaia dans la cote...c'est un projet sur papiers mais il é pas encore commencé.peut etre ça va pousser un peut la situation. y a des évenements foloclorique comme sidi mohmed...etc mais y a pas une grande pub pour ça pour atteindre un niveau d'évenment national. et surtout y a pas bcp de vol sur l'aeroport de la ville : (la ville é resté dans l'obscurité... aller bonne journée a toi aussi et rester fidele a les couleur lol | | | À: Randokab · 29 décembre 2007 à 17:12 Message 47 de 55 · Page 3 de 3 · 1 673 affichages · Partager Et une virée à El Golea est prévue au programme ? Cela ferait le plus grand bien localement qu'une telle initiative pourrait se déplacer à El Golea !
Soyez les bienvenus !
Pour des randonnées dans le grand erg, aucun problème.... facile d'accès à quelques km du centre ville ! Pour du para-moteur, il y a ce qu'il faut comme emplacements, etc...
N'hésites pas à me contacter directement !
LILI | | | À: Tassili · 29 décembre 2007 à 20:11 Message 48 de 55 · Page 3 de 3 · 1 668 affichages · Partager Je vous remercie pour cette invitation, en effet notre association bénévole a pour mission de vulgariser de promouvoir et développer ces disciplines, au delà des activités c'est la rencontre avec l'autre qui ajoute du baume à ces situations, le partage l'amitié ; la convivialité sont notre devise :voir le site (en construction de kabylie-evasion.net ou nous ecrire ; on réitére nos remerciements et on souhaite une bonne année à toute l'equipe de forumvoyage et bien sur à vous et vos proches | | | À: Dominik29 · 29 décembre 2007 à 22:34 Message 49 de 55 · Page 3 de 3 · 1 831 affichages · Partager Hello, if you like i can write to you in englishe language. Bonjour monsieur, mon nom est yacine je suis d'origine algerien, actuallemen je fait un doctorat en espagne specialité amenagemment intégré pour le developpement rural et la gestion de l'envirnnement á l'université de saragosse. En fin je vous envoyez ce message par ce que vous me paru que vous eté une personne trés inteléctuel (enseignant). consernant votre question sur le prix et les agences je vous conférme que les pix en algerie sont trés trés bas en comparaison avec l'europe donc vous doient que chérche. c'est vria que c'est pas facil de trouve ce vous chérche sur internet (tiere mond), je vous promis si vous été dacord biensur de vous envoyez les adresses de toutes les agences touristique qui travaillent avec un prix moin chér dans le sud algerien
Cordiallement yacine kouba Perinea institute of ecology PBOX 1200 MONTAÑANA 50080 ZARAGOZA SPAINE-mail:kouba_yacine@yahoo.fr | | | À: Dominik29 · 22 janvier 2008 à 11:16 Message 50 de 55 · Page 3 de 3 · 1 793 affichages · Partager bonjour, je peux vous aider du mieux possible, j'ai moi meme fais tous les circuits du desert. je vis entre la france et l' algerie. j'ai egalement beaucoup de contacts. vous pouvez toujours faire appelle à nous: nous sommes egalement un jeune couple tres voyageurs. nous sommes à votre disposition au 0021379353090. Nous aimerions egalement mieux connaitre l' allemagne et avoir des renseignements sur les mariages franco-allemand (pour une amie). merciç d'avance a bientôt.
cordialement | | | À: Yacinespain · 22 janvier 2008 à 14:12 Message 51 de 55 · Page 3 de 3 · 1 797 affichages · Partager En marge de ce fil. Pour votre tranquilité, évitez de laisser traîner vos adresses mail, perso et numéros de téléphone ! Internet n'est pas un petit village rempli de gens toujours bien intentionnés sans compter que les spammeurs, à ce petit jeu, se régalent...
Pour échanger ce type d'info, utilisez les messages personnels ! | | | À: Dominik29 · 24 février 2008 à 14:07 Message 52 de 55 · Page 3 de 3 · 1 769 affichages · Partager Salut Dominique,
Si j'ai un conseil à te donner essayes d'avancer ton voyage afin de profiter de la fête du tapis à Ghradaia qui aura lieu du 15 au 20 mars. La journée d'inauguration est splandide: des quatre coins de l' Algérie, des artisans, des artistes, des cavaliers et des Musiciens se donnent rendez vous à Ghardaïa, la vallée du M'ZAB. Ca vaut vraiment le détour
Pour les adresses, je te conseille deux hauberges vraiment formidables, pour les prix il faut toujours négocier : www.aghlen-paradise.com/ www.mzabtours.com
Bon voyage et surout soyez les bienvenues | | | À: Tassili · 18 mars 2008 à 11:32 Message 53 de 55 · Page 3 de 3 · 1 739 affichages · Partager Bonjour Tassili,
Nous sommes huit personnes (Deux d' Alger, deux de Paris et quatre de Nancy) à vouloir visiter Ghardaïa et ses environs ainsi qu' El-Goléa (L'Oasis naturel) et peut-être avec un peu de chance Timimoun. Nous souhaiterions avoir des adresses d'hôtels où de "ryads" pour deux jours à ghardaïa, deux à El-Goléa et deux à Timimoun; et surtout des conseils sur les sites à visiter et le transport à partir de ghardaîa. Merci pour votre amabilité. | | | À: Dominik29 · 19 mars 2008 à 16:38 Message 54 de 55 · Page 3 de 3 · 1 733 affichages · Partager Bonjour, vous avez l'agence mzab tour a ghardaia, ils sont pas mal, bon sejour | | | À: Dominik29 · 19 mars 2008 à 20:33 Message 55 de 55 · Page 3 de 3 · 1 733 affichages · Partager Salut Dominique moi je connais tres bien la région c'est tres beau et c'est magnifique tu n'en regretra pas j'en suis certain je connait beaucoups d'europeens qui ont été séduit et ils y reviennent chaque années y a meme des allemands qui y vont en plein mois d'été avec tous se qui fait comme chaleur j'ai un pote qui fait des circuits dans la région si tu veut je te donne son numéro de téléphone tu l'appel et tu fait un programme avec lui en plus lui il parle tres tres bien l'allemand. By A+ | Discussions similaires sur l'Algérie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 331 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |