VoyageurTibo · 10 mai 2007 à 10:05 · 4 photos 40 messages · 10 participants · 7 106 affichages | | | | Bonjour Chinois, Ne te fais pas de soucis pour la reponse tardive, ca m est egalement arrive lorsque j etais dans l Empire du Milieu de n avoir qu acces a VF. Et ici, je n ai pas toujours la possibilite de me connecter, j en profite lorsque je suis a portee d internet. Je vois que tu es maintenant sur la route de la soie. Si cela ne t ennuie pas, je suis interessee par ton parcours infos, vecus, impressions, etc... Je vais la faire l an prochain a partir de janvier en venant d Inde ou je pense passer l hiver apres un nouveau tour en Chine. Je me pose pour l instant beaucoup de questions quant aux paperasses et itineraires. C est pour moi la grande inconnue, plus que la Chine, il y a 3 ans pour laquelle j avais tout quelques references. Si tu peux m envoyer des mails, je pense qu il serait plus simple que je te donne mon adresse : favreanny@yahoo.fr J ai l impression que tu es aussi passionne que moi par l Asie. Vas tu faire toute la route de la soie ? Juste pour info au cas ou improbable tu ne connaisses pas : il y a un train Teheran/ Ankara/ Istambul et plein d infos sur www.seat61 . J ai trouve cette adresse super interessante avec plein d infos sur les trains dans le monde entier. Je te souhaite bonne route, profites bien and take care, amities Anny | | | Salut Carolyanne, Chinois et tous ceux qui nous lisent,
J'ai lu votre échange avec plaisir, car la route de la soie c'est aussi mon truc. Mais je travaille encore, alors à coup de 3 semaines par an (plus des voyages ailleurs...), je n'en suis pas encore au bout. Je vais boucler la partie chinoise cet été avec la route du sud (plus une extension vers la lac Karakul), la traversée du Takla Makan, la visite de Kyzil et celle de Turfan (déjà visité voici plus de 20 ans). Tenez-nous au courant de votre avancée et si vous voulez des infos sur la KKH et le Pakistan (qui datent, mais les sites archéologiques n'ont pas changé...), n'hésitez pas. J'ai une question sur le Karakul et le parc des glaciers : une polaire suffit-elle au mois d'août ???
Bonne route et bon vent, | | | À: Carolyanne · 24 juin 2007 à 6:25 · Modifié le 24 juin 2007 à 6:51 Re: Ghez - Lac Karakul - Tashkurgan ( Chine) Message 23 de 40 · Page 2 de 2 · 3 593 affichages · Partager Je vois que tu es maintenant sur la route de la soie.
Ah non ! pas du tout ! Tu as du lire un peu rapidement ! les quelques mots que j'ai écrits ci dessus sur le Xinjiang sont des souvenirs d' un voyage que j'ai fait en 2004; ça fait un bail; déja ! J'avais alors prolongé par une incursion au Ningxia et un peu de Mongolie
Vas tu faire toute la route de la soie
Non : me contenterai désormais de la partie chinoise.i
attention au MAM si tu continues sur Litang, Chengdu 500 m, Kangding 2750 et Litang 4000 mais au moins 4 cols a + de 4000 dans la journee. Nous etions
Nous y voila; c'est ben de ça que je voulais parler ! Ma santé n'est pas fameuse en général ; c'est un euphémisme.... Et donc j'avais planifié pour cette année un Chengdu/Kanding et pour l'année prochaine un Kunming/ Lijiang/Zhongdian. Le parcours Zhongdian / Kanding est prévu pour une vie ultérieure Ah ! Ah ! Tes histoires de tours de briques et de village perdu m'avaient un peu interpellé, mais bon..... c'était pas le jour...
ai l impression que tu es aussi passionne que moi par l Asie.
Passionné oui, autant que toi je sais pas...Je fais régulièrement des voyages en Chine ou en Inde depuis une vingtaine d'années (pour l'Afrique, j'ai donné dejà). Prévus l'année prochaine : Kunming/Zhongdian. Dans deux ans Guangxi et Guizhou. Et "un jour" un petit saut à Hainan. On pourra sans doute encore échanger des idées, mais, tu as bien compris que les grands treks, c'est pas mon truc ! Je serais plutôt ce quie le GDR (je crois) appelle un trekker des villes -je ne prends pas ce terme comme injurieux. Je voyage seul, j'essaie de rester plusieurs jours dans chaque ville où je passe, (exemple : 3 nuits à... Kangding !), et donc voyage assez lentement !, Voila, voila.... B. | | |  bonjour Chinois, comment allez-vous ? Je lis que vous recommendez quelques jours à Kashgar même, que peut-on y faire, sinon pourquoi? Merci de me renseigner. | | | le post date de 2007. j ai ete a kasghar en 2006 en venant par la route de la soie et en route vers lhassa (souvenirs!) j y suis retourné en 2010, en route vers le pakistan.... quels changements...en 2006, le centre de kasghar etait une ville turque d asie centrale des 1001nuits...une vrai médina a l ancienne, entourée d une vraie ville rectiligne et vide de plus pur style sovietique...a caracteristique chinoise...un régal je logais a l auberge de jeunesse, difficille a trouver dans le dedale des ruelles...
En 2010...entierement différent: une ville chinoise "comme les autres" des forets d immeubles de 20-30 etages de style sovietique à caracteristiques ouighoures (disney quoi) les rues de la médina détruites, élargies et tracées au cordeau...des énormes banderolles encourageant la modernisation...et la justification de tout cela: eviter le risque sismique (comme a yushu) et haniser la population
enfin tu verra cela aussi est intéressant...et malgré tout kashi reste un carrfour de l asie centrale...
par contre pourquoi pas continuer vers taskorgan et le pakistan...hunza karimabad est "merveilleux" et pas cher
oli | | |  Salut, merci pour ton avis, qu'est-ce que hunza karimabad, et pourquoi merveilleux entre guillemets ? Que fais-tu à HK ? Bonne journée. | | | c est une vallée au nord du pakistan...c est magnifique et enplus loin du tourisme de masse (enfin l asie centrale aussi en est loin, mais au pakistan il ya la dimension politique et religieuse particuliere qui le rend encore plus interessant
je cherche un boulot a HK | | |  salut Lucq, Peux-tu me dire comment on passe de tashkurgan ( chine) à Karimabad (pakistan), comment l'as-tu fait et quid du retour ? Aussi, peux t-on se loger la-bas facilement? Je croise les doigts pour toi pour que tu trouves du boulot, est-ce difficile à HK? Amitiés. | | | tres simple pour le logeme, t a kasghar l auberge de jeunessee (site yha china) a passu...passu inn (1-200 pak roupies/nuit) a karimabad...haider in (100rs) Tourist inn (200rs) la chamber (super sympa) ou karimabad inn... (gens sympa) 75 rs le dorm
pour quiter taskorgan en chine c est simple, tu vas au poste frontiere et de la tu prend le bus officiel natco qui t amenera le soir au poste pakistanais ou tu obtiendra un visa a l arrivée... (c est le seul endroit possible)oila n hesites pas pour d autres questions
v | | |  merci boss, alors Hk, c'est comment ? | | | ok...propre et moderne...sans pasteques explosives...bouffe propre, eau du robinet utilisable...bref le repos | | | Salut "voyageur Tibo".
Je sais que ton post date d'il y a quelques années mais si tu as un peu de temps j'aurais bien aimé avoir un peu de détails sur le voyageur que tu as pu faire du Xinjiang à Xian. En effet, moi et mon oncle aimerions faire un voyage semblable à la même époque, c'est à dire mai cette année. Notre projet était de partir du Kashgar et de continuer vers Pékin en passant par Turfan, Dunhuang, Xiahe (et Lanzhou pour voir le monastère de Labrang) ensuite Xian et pour finir Pingyao avant d'arriver à Pékin.
Le programme est plus ou moins fait mais je suis à la recherche de conseils de choses à visiter dans ces villes, du temps à y passer, des choses à apporter/ éviter,... Je trouve en effet que les guides ne sont pas terriblement complets sur le Xinjiang et j'ai essayé de passer par une agence de voyage mais je suis bien vite rendue compte que ce n'était pas le type de voyage que nous recherchions. Bien que sachant, que le Xinjiang est de plus en plus sinisé ou plutôt "hanisé" nous aimerions pouvoir voir des endroits aussi authentiques que possibles, partir un peu hors des sentiers battus. Si tu, ou n'importe qui d'autre, pouvait me renseigner ce serait super!
Dernière chose, je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner plus de renseignements par raport à Urumqi et le lac céleste. A voir? Si oui, nous pourrions envisager d'y aller avant Kashgar. Je voulais également avoir des informations sur le désert du Taklamakan. ça me parait magnifique mais je ne sais pas si il serait possible de l'intégrer à notre programme... Nous prévoyons entre deux et trois semaines de voyage donc c'est plutôt condensé.
Toute information est bienvenue!
Merci d'avance à tous
Tatiana | | | salut je suis passe par ces regions pour la premiere fois en hiver 2006-7 j y retournes plus ou moins chaque annnee depuis... que de chqngements... je viens de passer une semeine a lanzhou et un autre encore a xiahe pour assister aux ceremomies de labrang. comme tu dis la sinisation avance et on est justement en ce momenmt dans la phase 'developpons l ouest' des industries font leurs apparition un peu partout et l etat des routes a ete totalememt ameliore
lanzhou change petit a petit, par contre xining c est totalememt metamorphose:des kms et des kms d enormes buildings ont deja etes construits et des milliers le sonr encore a venir.xiahe n as pas echappe au mouvement:beaucoupd d enormes buildings ont etes constuits dont trois de plus de 13 etqge!! (CE QUI PEUT LAISSERPRESQGER D ENORMES CATASTROPHES EN PERSPECTIVE, EX wenchuan et yushu si tu considere que la plupart de ces buoildings ont etes construis sans fondations et peuvent s effondrer d un blocn comme une carte, sous l effet du vent et de la pluie...
kasghR a ete totalememt rasee et tranformee, wulumuqi garde encore son cachet de ville sovietiaue des annees 30, mais plus pour longtemps, et la zone de kasghara ete transformee en zone economique speciale avec le but avoue d enfaire le shenzen des montagnes. question pratique je ne sais pas t aider, mon dernier passAGE AU XINJIANG DATE DE TROP longtemps, 2010, pour t etre utile tout change trop vite sinon question chemin de fer, une ligne part de golmud et un jour rejoindra kasghar (pour l instant lt train arrive deja a hotan, et un autre ligne est construite dans le but d un jour joindre kasghar a xigatshe et lhassa. ils ont en ce momemt la folie des frandeurs car ils veulent relier katmandu a lhassa danbs le but d un jour relier pekin a new delhi....
detail pratique;l aubrerge de jeunesse huar-les fleurs-a lanzhou vient d etre ouverte...35y la nuit
bonne chance | | | Merci raggamuffin! Le carnet pratique du Xinjiang est top!
Est ce que tu pourrais me donner un peu plus d'infos sur le voyage que tu as fait toi? Les étapes que tu trouves indispensables? J'hésitais à passer par Tongren. tu sembles dire que c'est magnifique pourquoi tant que ça? Et le Turfan tu as fait? Dunhuang finalement quelle impression?
Merci pour tout!
Tatiana | | | Le carnet pratique du Xinjiang est top!
Merci.  N'hésite pas à aller faire un tour sur les sites cités dans la partie "ressources documentaires", ils sont pleins de bonnes infos.
Merci pour la pub Ragamuffin  . | | | Et merci pour l'adresse! Elle est top :)
Petite question: Turfan est ce que c'est plus pratique de le faire entre Urumqi et kashgar ou bien faire urumqi puis Kashgar puis Turfan? Trains ou avions tout est possible mais nous n'avons pas tellement de temps donc opterions plutôt pour les trajets plus rapides...
merci pour votre aide! | | | si t arrives a booker ton train par internet, tu peux reserver un aller retour, mais bon cela necessite une certaine pratique et le train reste assez lent comme moyen de transport. si tu n as pas le temps privilegie l avion, je suppose qu entre wu lu mu qi et tulufan il doit y en avoir. tulufan est plus proche d urumqi que de kasgar | | | Notre projet était de partir du Kashgar et de continuer vers Pékin en passant par Turfan, Dunhuang, Xiahe (et Lanzhou pour voir le monastère de Labrang) ensuite Xian et pour finir Pingyao avant d'arriver à Pékin.
Partir de Kashgar, OK. Mais comment arriverez-vous à Kashgar ? Par avion de Pékin ? Via un pays frontalier ?
je voulais savoir si quelqu'un pouvait me donner plus de renseignements par raport à Urumqi et le lac céleste. A voir? Si oui, nous pourrions envisager d'y aller avant Kashgar.
Turfan est ce que c'est plus pratique de le faire entre Urumqi et kashgar ou bien faire urumqi puis Kashgar puis Turfan? Trains ou avions tout est possible mais nous n'avons pas tellement de temps donc opterions plutôt pour les trajets plus rapides...
Il y a peu de routes/lignes de chemin de fer dans la région. Apparemment tu ne les visualises pas trop voire pas du tout  . Potasse un peu les cartes, ton trajet s'agencera tout seul.
Nous prévoyons entre deux et trois semaines de voyage donc c'est plutôt condensé.
Aller de Kashgar jusqu'à Pékin en faisant étape à Turfan, Dunhuang, Xiahe, Xian et Pingyao est inenvisageable en si peu de temps. ll faut revoir tes ambitions à la baisse. Ou partir plus longtemps. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 356 visiteurs en ligne depuis une heure! |