VoyageurTibo · 10 mai 2007 à 10:05 · 4 photos 40 messages · 10 participants · 7 102 affichages | | | | Bonjour à tous !!!
Tout d'abord, félicitation pour ce forum, c'est une vraie mine d'or !!
Alors, je suis en train de préparer un voyage dans le Xinjiang, puis dans le Gansu et j'ai quelques questions concernant mon périple à Kashi.
1/ Le Lac Karakul est-il en Chine ou au Tadjikistan ?
Je lis à droite à gauche qu'il y a un controle à Ghez. Ma femme est de nationnalité chinoise et je me demande si elle pourra passer ce point de controle. J'ai lu sur ce forum qu'une personne chinoise n'a pas pu accéder au lac ! J'ai une carte (chinoise...) de la région et ce lac a bel et bien l'air d'être en Chine. Par contre j'ai vu qu'il y avait un autre lac, Qaraqul, plus au Nord, beaucoup plus grand (un ancien cratère de météorites il me semble...), et bel et bien au Tadjikistan celui-là. Peut être que ma confusion vient de là.
2/ Cela vaut-il la peine de descendre jusque Tashkurgan ou un arrêt a Karakul est suffisant ?
3/ A combien revient la location d'un 4x4 ? Vaut-il mieux faire l'excursion en 4x4 ou en bus local ?
Par avance merci beaucoup !!! Je vous tiendrai au courant du circuit exact puis d'un retour d'expérience... dans quelques mois ! 
tibo :o) | | | 1/ Le Lac Karakul est-il en Chine ou au Tadjikistan ? En Chine !
Je lis à droite à gauche qu'il y a un controle à Ghez. Oui,
J'ai lu sur ce forum qu'une personne chinoise n'a pas pu accéder au lac !
Ca semble peu vraisemblable, en tout cas si on s'en tient au lac. (mais je peux me tromper) Les touristes chinois sont nombreux. Un français que j'ai rencontré était allé bien plus loin que Karakul avec sa copine chinoise.
/ Cela vaut-il la peine de descendre jusque Tashkurgan ou un arrêt a Karakul est suffisant ?
Personnellement j'ai arrêté au Karakul. c'est déjà très chouette. Mais les voyageurs que j'ai vus ayant fait l'excursion de Tashkurgan en étaient emballés.
3/ A combien revient la location d'un 4x4 ? Vaut-il mieux faire l'excursion en 4x4 ou en bus local ?
Pour Karakul un 4x 4 n'est pas utile. Personnellement j'avais fait un arrangement avrc les gens du John's café au Seman Binguan. J'avais fait l'aller retour dans la journée, en profitant d'un minibus qui montait des trekkers le matin et revenait en fin d'après midi à vide (en fait il a réussi, bien sûr à trouver d'autres clients pour le retour.)
Il y a des bus réguliers: (dans les 45 yu paraît il.) On trouve sur place un bon restaurant, assez cher On peut loger dans des yourtes. J'ai lu ici ou là des plaintes pour arnaque financière... elle ne doit pas être énorme;
Pour ce qui est une location de 4x4 ou de taxi : Je te renvoie au Lonely planet 5e et 6e édition; : Voir CTS, CITS, Kashgar Mountaineering association, Caravan Café ou John HU du John's café déjà cité.
B. | | | Un Grand merci Chinois pour cette réponse complète et si rapide !! | | | ça fait remuer de bons souvenirs !

B. Image attachée: Photo postée par le membre Chinois. | | | Je viens de voir une image du lac Karakul gelé...  Je devrais partir fin avril... que pensez-vous de la température/climat à cette époque ? | | | Fin Avril, emmène un gros pull ! c'est quand même vers lrd 3500 sauf erreur. Fin Avril, dans presque un an, donc? 
B. | | | c'est encore moi ! Pourquoi voit on désormais apparaitre "shache " dans ton titre, quand aucun de tes messages ne parle de cette ville ?
Je suis curieux, hein ! B | | | À: Chinois · 11 mai 2007 à 9:33 · Modifié le 11 mai 2007 à 11:04 Re: Ghez - Lac Karakul - Tashkurgan ( Chine) Message 8 de 40 · Page 1 de 2 · 5 240 affichages · Partager lol ! On ne peut rien te cacher 
En fait, je pense décaler à début mai, ça sera légèrement plus sur niveau climat. On a prévu de voir la famille de ma femme durant les vacances du 1er au 8 mai en Chine, donc le *Xinjiang trip* est soit avant, soit après 
Alors le titre a changé car j'avais prévu poser une question sur Shache (Yarkland). Ensuite je me suis rétracté en me disant que ça n'était pas le bon topic et que j'allais faire des recherches sur ce forum avant... 
M'enfin, puisque tu me poses la question, allons-y ! Penses-tu que le trajet vers Shache vaille la peine ? Ca fait 3h30 de bus (7 A/R...) et j'ai peur que la route soit moins belle que celle vers Karakul. Donc en fait je pensais zapper Shache..As-tu des infos sur cette ville ?
Mon premier brouillon de circuit est presque terminé, je le posterai prochainement sur ce forum !
tibo :o) | | | Yarkand C'est une ville qui m'a beaucoup intéressé, et don t je peux te parler en détail si tu le désires. J'y ai fait une étape de deux jours pleins sans m'y ennuyer -au contraire ! sur la route Kashgar / Hotan / Taklamakan/ Urumqi.
Faire l'aller /retour depuis Kashgar, uniquement pour Shache n'est, par contre, peut être pas un bon plan.
B. | | | Ecoute, c'est avec grand plaisir que j'écouterai tes conseils !
Hotan me parais vraiment loin... et d'après LP pas forcément indispensable. En gros, pour le moment on a prévu :
Urumqi avec visite du lac céleste. Urumqi – Kashgar. (on hésite entre le train et l’avion... j’ai vu dans un de tes précédents commentaires que tu l’avais fait en avion et croisé un groupe de personnes déçues du voyage en bus... donc on serait plus partant pour l’avion.) 1 journée Lac KarakulLe bazar du dimanche et retour à Urumqi. Puis direction Turfan, Duhang, Xiahe et Xian.
Nous ne sommes pas pressés donc si tu as un bon plan de 2 jours vers Shache – Hotan, il n'y a aucun problème pour faire cette escapade. On essaye juste d'être un dimanche à Kasgar.
Au plaisir de te lire, tibo :o) | | | Ecoute, c'est avec grand plaisir que j'écouterai tes conseils ! Allons bon !! 
Hotan me parais vraiment loin... et d'après LP pas forcément indispensable. Oui, c'est loin. Un très beau marché le dimanche. Un gigantesque programme de ré-urbanisation, modernisation, sinisation etc...;restent de beaux. quartiers Ouigours. Je crois, à vous lire entre vos lignes que vous pouvez laisser...
En gros, pour le moment on a prévu :
Urumqi avec visite du lac céleste. oui! Attention Tianchi très touristique (et très agréable).
Urumqi – Kashgar. (on hésite entre le train et l’avion... Essayer le train !
j’ai vu dans un de tes précédents commentaires que tu l’avais fait en avion et croisé un groupe de personnes déçues du voyage en bus... donc on serait plus partant pour l’avion.)
Non, non, pas du tout J'ai "fait" Turfan/ Kashgar en train, avec 24 h à Kucha -agréable, pas indispensable. "Fait" Hotan / Urumqi en bus ( taklamakan) et finalement quand même Urumqi / Lanzhou en avion. Vous confondez avec un autre ! 
1 journée Lac KarakulOui, oui !
Le bazar du dimanche oui et retour à Urumqi. Restez qd même qqes jours à Kashgar !
Puis direction Turfan, Duhang, Xiahe et Xian. DuNhuang.... Chacune de ces destinations " demande " plusieurs joiurs. !
Nous ne sommes pas pressés donc si tu as un bon plan de 2 jours vers Shache – Hotan, il n'y a aucun problème pour faire cette escapade. Dans cette direction pas grand chose en deux jours ! A la rigueur un saut à Yengisar (??). Mais vu(e) la suite de votre programlme, laissez tomber, je crois.
On essaye juste d'être un dimanche à Kasgar Oui bien sûr. Attention le marché aux bestiaux est très en dehors de la ville.
Au plaisir de te lire, O.K. tibo :o) | | | Le lac Karakul dont on parle habituellement au Xinjiang est en Chine, sur la Karakorum Highway à quelques heures de Kashgar. Mais comme KARAKUL veut dire "lac noir" dans plusieurs langues d' Asie Centrale, c'est pourquoi il y en a d'autres qui portent ce nom, parfois traduits en caractères latins de façon différente | | | j’ai vu dans un de tes précédents commentaires que tu l’avais fait en avion et croisé un groupe de personnes déçues du voyage en bus... donc on serait plus partant pour l’avion.)
Non, non, pas du tout J'ai "fait" Turfan/ Kashgar en train, avec 24 h à Kucha -agréable, pas indispensable. "Fait" Hotan / Urumqi en bus ( taklamakan) et finalement quand même Urumqi / Lanzhou en avion. Vous confondez avec un autre ! 
Exact !! Autant pour moi, en plus je me souviens maintenant de l'arrêt à Kucha...     
Merci une nouvelle fois Chinois pour tes conseils et Chrousseaud pour cette info ! | | | Excuses moi d intervenir dans cette discussion mais j aurai besoin d infos pour mon troisieme trip en Chine, je voudrais aller au Xinjiang en venant du Tibet. On ma dit a Chengdu qu en arrivant du Nepal on ne pouvait obtenir qu un visa de 1 mois pour la Chine, est ce vrai ? J aimerai faire la Highway Karakorum, au printemps, combien de temps, quelle periode. Je pense passer l automne en Chine, l hiver en Inde et retour en Chine au printemps direction les stan. Sais tu s il est possible d aller en Birmanie a partir de Ruili par voie terrestre ? Merci pour tes infos. Anny PS Pour infos pour les autres voyageurs en chine, suis allee dans un endroit merveileux cette annee, sans touristes au nord de Kangding, une journee de bus de Chengdu. La ville s appelle Danpa et n a rien de rare en elle meme mais tous les villages alentours sont superbes, nombreuses tours en briques. Hotel a Danpa ou l on peut consulter un livre ecrit par une francaise sur les fameuses tours, et hotel tibetain tout neuf dans un village a 70 yuans la chambre avec douche avec demi pension. Je n ai plus la le nom du village mais peut le retrouver si ca interesse quelques uns; | | | Excuses moi d intervenir dans cette discussion mais j aurai besoin d infos pour mon troisieme trip en Chine, je voudrais aller au Xinjiang en venant du Tibet. On ma dit a Chengdu qu en arrivant du Nepal on ne pouvait obtenir qu un visa de 1 mois pour la Chine, est ce vrai ? J aimerai faire la Highway Karakorum, au printemps, combien de temps, quelle periode. Je pense passer l automne en Chine, l hiver en Inde et retour en Chine au printemps direction les stan. Sais tu s il est possible d aller en Birmanie a partir de Ruili par voie terrestre ? Merci pour tes infos. Anny
Désolé, peux pas trop te renseigner sur ce moyen d'accèder au Xinjiang : je venais quant à moi du Gansu et en suis sorti également par le Gansu !
PS Pour infos pour les autres voyageurs en chine, suis allee dans un endroit merveileux cette annee, sans touristes au nord de Kangding, une journee de bus de Chengdu. La ville s appelle Danpa et n a rien de rare en elle meme mais tous les villages alentours sont superbes, nombreuses tours en briques. Hotel a Danpa ou l on peut consulter un livre ecrit par une francaise sur les fameuses tours, et hotel tibetain tout neuf dans un village a 70 yuans la chambre avec douche avec demi pension. Je n ai plus la le nom du village mais peut le retrouver si ca interesse quelques uns;
Par contre ça ça pourrait m'intéresser, serai à Kanding vers le 25 mai qui vient ! Merci.
Amicalement B. | | | Je suis desolee mes cartes de visite sont parties par colis postal vers la France. Je vais essayer de t expliquer. D abord dans le bus mets toi du cote gauche en entrant, pas le cote chauffeur, tu auras deja une belle vue sur la montagne couverte de ces fameuses tours juste avant d arriver a Danpa dans le soleil couchant, meilleur moment pour les photos, j ai vraiment aime. Pour le village dont je t ai parle, il faut se rendre a la sortie de Danpa opposee a l arrivee et prendre le pont, taxi 30 yuans pour se rendre au village, rive gauche de la riviere, si je me souviens bien le nom a quelque chose a voir comme le village aux 1000 familles. Droit d entree 30 yuans. L hotel se trouve plus loin en montant apres la porte le long de la piste, il y a des raccourcis si tu montes a pied. Les hoteliers sont super sympa et n ont jamais voulu que je paie mon premier repas. Beaucoup d autres villages a decouvrir dans les alentours; Si je puis me permettre un conseil, tu me dis aller a Kangding, j y suis aussi passee ; attention au MAM si tu continues sur Litang, Chengdu 500 m, Kangding 2750 et Litang 4000 mais au moins 4 cols a + de 4000 dans la journee. Nous etions 3 occidentaux dans le bus et avons tous eus maux de tete et nausees a Litang. Difficile de trouver des bus de Litang dans la direction du Yunnan, interessant de louer un minibus a plusieurs. A Litang, tourner a gauche a la sortie de la gare, faire environ 800m, GH sur le trottoir de droite -panneau indicateur sur celui ci. Agreable athmosphere tibetaine a Litang, pas beaucoup de touristes occidentaux. Tu as bien de la chance d etre encore en Chine, je suis rentree depuis 3 jours en ca me manque deja, heureusement que je prepare le prochain trip qui m amenera cette fois jusqu au Tibet et Xinjiang. J adore la Chine meme si parfois je peste contre les chinois, ce qui est quand plus rare que les fois ou je leur dois des mercis. A bientot peut etre, j aimerai lire la suite de ton parcours. Et si tu as besoin d infos tu peux toujours me demander au cas ou. Je viens de terminer mon deuxieme voyage en Chine de 3 mois chacun et commence a bien connaitre. A +, amities Anny | | | Je suis en train de lire en magazine denomme TREK, numero consacre au Tibet et ou l on parle de l AMDO = Qinghai apparemment il y a un coin superbe a voir a l ouest de Zhoige qui s appelle Nyempo, Yurtse ville ABA, c est le territoire de Goloks. Il s agit bien sur d un trek mais je pense que tu dois trouver des bus pour Aba. Attention si tu fais le parcours Tngren/Zhoige/Songpan le deuxieme tiers la route est impossible et tres dure. Possibilite de joindre Juzhaighou par une autre route dont je ne connais pas l etat. Zhughaighou 300 yuans et Huanglong 200 yuans de droit d entree, a mon avis ca ne vaut pas ca, surtout si tu es alle a Baishutai au Yunnan, entre Shangri La et Lijiang, meme vasques d eau. Bonne route, re amities Anny favreanny@yahoo.fr | | | Bonjour et merci de penser a me renseigner> Je suis a Kanding et suis deja bien content d`y etre parvenu, car ce n`est pas mais alors pas du tout la grande forme (physique)
Je poste du Sally`s cafe> Le temple tibetain a cote est tout neuf.Mais c`est tres sympa !!!>
Merci | | | Bonjour Chinois, J espere que la gande forme va revenir vite te permettre d aller faire un tour a Litang. Rien a voir avec Kangding mais comme je te le disais problemes de mal des montagnes. Je ne me suis pas arretee mais il y a une ville en route qui m a semble sympa, j ai apercu pas mal de touristes chinois flanant autour. Je prepare un trip pour septembre a nouveau en Chine mais programme pour le prochain printemps la route de la soie, traversse jusqu a Istambul. Je suis donc preneuse de toute info ne figurant pas dans les guides, surtout concernant les transports, les endroits a priviligier. Tous mes voeux de prompr retablissement Anny | | | Bonjour !
J'avais bien sûr à l'idée de répondre très vite à ce texte si sympa, mais n'ai pu le faire, car, comme du reste l'année passée, je n'ai, à partir de Kangding, plus trouvé un seul endroit d'où participer à V.F. : partout je pouvais lire les messages mais en aucun cas y répondre. Je ne pouvais pas non plus céer de sujet. j'ai donc du attendre d'être sorti du Mainland.
B..
PS: j'avais l'intention de t'envoyer un petit mot par Message Privé; mais je ne sais pas si tu les accepte ? | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 082 visiteurs en ligne depuis une heure! |