|  |  |
 | | | | | Ghuizou et fêtes du printemps des minorités Meridiana · 24 février 2018 à 15:05 · Une photo 28 messages · 5 participants · 1 184 affichages | | | | À: Danniello · 13 juin 2018 à 9:30 Re: Ghuizou et fêtes du printemps des minorités Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 303 affichages · Partager re-bonjour Dan
Super grand mercis pour ces précisions, je crois que l'on va essayer d'aller à Jiabang plutôt...
Merci pour les infos concernant les trains et les bus, cela nous permet d'être un peu plus souple pour notre horaire dans le Guizhou.
Encore une petite question si je peux ?  Zhangandjie ? Comme on ne va plus dans le Yunnan ou pourrait décider de s'y arrêter "sur la route"; grande envie par rapport aux paysages sur photos... mais grande crainte par rapport à la masse de touristes... votre avis et suggestion éventuelle ?
Merci encore pour tout
Nicolas | | | À: NVM · 13 juin 2018 à 9:53 Re: Ghuizou et fêtes du printemps des minorités Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 302 affichages · Partager Zhangandjie ? Comme on ne va plus dans le Yunnan ou pourrait décider de s'y arrêter "sur la route"; grande envie par rapport aux paysages sur photos... mais grande crainte par rapport à la masse de touristes... votre avis et suggestion éventuelle ?
Bonjour,
Il n'y a absolument personne à Zhangandjie dont personne n'a jamais entendu parler, moi compris. Par contre, à Zhangjiajie, oui, il y a du monde. 
Cela dit, le touriste moyen, qu'il soit chinois ou étranger, a une très faible autonomie de marche. Si l'on s'éloigne suffisamment des arrivées de téléphérique, cela restait acceptable (quand j'y suis allé), mais n'espérez pas être seul.
Attention cependant aux superbes photos postées ici (sur VF) et là par des visiteurs qui ont eu la chance d'avoir LE jour de grand ciel bleu. Vous pouvez aussi avoir des paysages "nimbés d'une brume envoûtante", comme on écrit dans une brochure touristique au sujet d'un lieu généralement noyé dans les nuages. | | | À: NVM · 13 juin 2018 à 11:03 Re: Ghuizou et fêtes du printemps des minorités Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 297 affichages · Partager 2-3 jours en principe... si non renvoyer un mail.. ou appeler, sur le site il y a numero tel, donc envoyer SMS
les rizieres, em mars elle sont encore pas travaillées ni verte donc là peux pas répondre. come dejà dit notre interet ètait ailiers en plus
mais Tony nous afait voir de superbes rizieres et paysages, donc un bon deal, demander lui et demander de vous envoyer des phtos correspondant aux rizieres et paysages qui vous interesse. savoir que tout est beau dan le guizhou...
pardon de ne pas pouvoir mieux répondre.... | | | À: NVM · 13 juin 2018 à 11:06 Re: Ghuizou et fêtes du printemps des minorités Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 297 affichages · Partager un traducteur sur son smart phone fera des miracles! et cela marche en plus, on peut se comprendre hyoper bien, surtout pour questions dlicates impossible à se faire comprendre apr geste ou dessins!!!
tony pourra aussi répondre pour les trains... et ainsi comparer els réponses.. et choisir au mieux... | | | À: NVM · 13 juin 2018 à 11:28 Re: Ghuizou et fêtes du printemps des minorités Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 296 affichages · Partager Bonjour, Il faudra revenir à la réalité avant votre départ. Faire Langde > Zhaoxing à pied, ce n'est pas possible même en 8 ou 10 jours car une région perdue. Votre guide vous le confirmera.
Jetez un coup d'oeil sur Google maps et regardez cette région en mode relief. Par exemple pour faire Langde > Xijiang qui est à vol d'oiseau à moins de 10 km, il vous faudra au bas mot, 8 heures de marche, car les sentiers dépasseront facilement les 30 km dans un terrain très escarpé avec des col à 1000 m d'altitude. Et cela dans le cas où vous ne faites pas d'erreur de parcours. Les indication de lieu, de village de direction n'existe pas dans ce pays.
Si j'étais votre guide je vous proposerais de faire une randonnée au départ de Ronjiang : version montagne du tonnerre : rejoindre Zhongchengzhen 忠诚镇 puis marcher vers Huanggangcun, puis rejoindre zhaoxing. (3 ou 4 jours)
version montagne de la lune : depuis Rongjiang, descendre le long de la rivière Duliu jusqu'à Tingdongcun puis direction le sud pour faire une boucle dans les vallées des Montagnes de la Lune (rizières de Jiajiu et Jiabang) et revenir à Rongjiang.忠诚 | | | À: Danniello · 13 juin 2018 à 11:47 Re: Ghuizou et fêtes du printemps des minorités Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 293 affichages · Partager Merci pour les propositions, j'en parle avec le guide cela semble super...
Cordialement
Nicolas | | | À: Meridiana · 15 février 2019 à 9:07 Re: Ghuizou et fêtes du printemps des minorités Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 263 affichages · Partager Bonjour,
Merci pour votre CR. Toutefois, je voulais savoir s'il était facile de trouver un guide parlant français ou anglais sur place ? En effet, nous serons là bas le mois prochain. J'ai eu des propositions de la part d'un interprète qui me fais à 305€ par personne pour 3 jours!!!!! x par 3 personnes soit 905€ pour 3 jours  !!! là c'est vraiment exagéré n'est ce pas? Je vous remercie beaucoup par avance de votre réponse. | | | À: Chinoiz · 15 février 2019 à 9:51 Re: Ghuizou et fêtes du printemps des minorités Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 260 affichages · Partager bonjour, sur place directement? je ne sais pas, mais cela doit se trouver à Guyang office du tourisme... nous avions tout préparer des mois en avance aussi pour être certains de pouvoir assister un max à des fêtes et avoir un bon (si possible) guide. Tony nous avait été recommandé apr des voyageurs qui lavaient testé plusieurs fois avec grand succès et contentement.
trouver des guides qui parlent français.... cela se trouvent en chine
pourquoi ne pas contacter Tony et voir si lui pourrait être disponible ou connaitre quelqu'un
je n'ai plus la fiche de Tony avec le programme que nous avions établi ensemble selon nos envies, programme que nous avons chamboulé 2 fois durant le voyage, mais pour 18j inclus les hôtels choisis par Tony bon standing avec petit déjeuner, Tony, voiture on a payé 1200 euro ou 1500 ai un doute par personne, nous étions 4. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 766 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |