SalsaThea · 20 février 2011 à 15:06 13 messages · 8 participants · 8 489 affichages | | | | Bonjour,
Je pars en mai 2 semaines en Guadeloupe, je souhaite louer un gite sur basse terre et un sur grande terre. Sur basse terre, il y a pleins de gites conseillés sur ce forum et je n'arrive pas à me décider, je vous demande donc votre aide.
je souhaiterais avoir votre avis sur les 2 gites suivants de Bouillante:le koumbala et le macanao. Jacklafrite les conseille très souvent mais je n'ai pas trouvé d'autres avis d'autres personnes....
En fait j'hésite aussi avec Couleur paradis à pointe noire, les gites de l'habituée à Capesterre Belle Eau, rêve et alize à Bouillante, les terrasses d'acomat à Pointe Noire et AS VACANCES à Bouillante.
Très dur de se décider......
Cécile | | | Bonjour Cécile,
je peux vous conseiller les yeux fermés un gîte à Capesterre Belle Eau, au pieds du volcan, et des chutes du carbet, gîte tout confort par ABRITEL annonce n° 563039, des hôtes très accueillants, aux petits soins pour vous, gîte au rdc d'une superbe villa, 80 m2, 2 ch climatisées, 350 e pour la semaine si vous occupez les 2 chambres, sinon 250 e.
Je l'ai testé en Nov 2010 et j'ai eu bcp de mal à quitter ce havre de paix...
Si vous ne trouvez pas l'annonce, je vous donnerai leurs coordonnées en mp,
Florence | | | Bonjour,
J'ai des amis qui sont allés à Macanao et qui étaient très content. En ce qui me concerne, je reviens de Guadeloupe et j'avais loué à Pigeon chez Mme MARSOLLE à la villa de la maison blanche. Mon mari et moi avons beaucoup apprécié notre séjour. La location était très bien pour ce que nous recherchions, de la tranquilité. Nous avions une chambre, sdb et wc et une kitchenette sur la terrasse couverte ou nous pouvions, vu le temps manger sans avoir froid! Il y avait également une petite piscine, un très beau jardin et une vue splendide sur les ilets Pigeons! Il y a un site : villa maisonblanche- guadeloupe.com. Madame MARSOLLE pourra vous donner tous les renseignements que vous souhaitez. | | | j habite plusieurs mois par an aux gites de l habituée sur la route des chutes du carbet, le cadre est magnifique et mes proprios super, je recommande je ne loue pas assez souvent pour pouvoir comparer mais les touristes qui passent disent souvent qu en plus de s y plaire, ils n avaient pas trouve mieux au niveau prix l adresse de leur site est gitesdelhabitue.free.fr/index.htm et tu trouveras un paquet d' évaluations dont la mienne sur trip advisor en mai c est ma saison preferee: des dizaines d orchidees sont en fleur dans le jardin, les colibris sont dechaines, les fruits de la passion, les caramboles et les mangues sont au mieux bon voyage | | | Salut Kirikou1,
concernant ce gite, ABRITEL annonce n° 563039, peux tu me dire quelle est la vue depuis la terrasse ? sur le site il y a pleins de photos de l'intérieur mais pas de l'exterieur, as tu des photos de la terrasse et de la vue qu'on a depuis la terrasse ?
merci Cécile | | | Bonsoir Cécile,
La vue depuis la terrasse, en fait c'est leur jardin exotique, très bien entretenu, La Soufrière au loin car le lotissement est au pied, j'ai qq photos, en mp si tu veux. et selon la saison les propriétaires vous feront goûter divers produits exotiques, sans oublier leur ti-punch. vraiment une adresse exceptionnelle !
Florence | | | Bonjour, Vous pouvez aussi aller à Deshaies, Gite Deshroses. Il est un peu éloigné du village, mais il y a la plage de Fort Royal à 300m, et celles de la perle et grande anse pas loin. En plus, Deshaies c'est pour moi le plus beau village de Guadeloupe et les gens sont charmants. Bon voyage. | | | D'après votre expérience, est ce que vous pensez que la clim est indispensable ? est ce que ca dépend d'ou on se trouve ? (style en altitude avec le vent pas la peine ?) merci, Cécile | | | Bonsoir,
La clim est bien appréciable pour la nuit, mêm au sud de Basse Terre où il fait un peu plus frais.
On te conseille Deshaies, en effet c'est très beau, superbes plages, mais vu que tu recherches des randos, il te faudra entre 1 h et 1h30 pour atteindre le pied du volcan ou les chutes du Carbet depuis Deshaies, sans compter que la route est dangereuse, tous les locaux pourront te le confirmer, j'ai testé les deux formules, plusieurs séjours à Deshaies mais que de temps perdu sur les routes.
Je persiste à dire que tu profiteras plus si tu loues plus au sud (je défends tjs Capesterre Belle Eau)
Florence | | | bonjour salsathea j ai fait un sejour au gites bell'horizon pres de st anne (dans les hauteurs) Raphael et Christine les proprietaires habitent sur place sont tres accueillant et vous feront partager quelques coins de guadeloupe ignorer des touristes egalement un sejour chez maryjacktropic a pigeon (bouillante) les gites sont en hauteur face a la mer des caraibes et offre une vue magnifique sur la reserve cousteua et les ilets pigeon marie et jacky sont egalement tres accueillant jardin tropical et piscine pour les deux albaotros   | | |  Bonjour Salsa, Je rentre de Gwada à l'instant... Nous étions au Koumbala à Pigeon: très bien. Le Macanao (juste en dessous), est aussi très bien (avons eu l'occasion de le voir). Malheureusement, je crois que le Koumbala est complet jusqu'en avril!! Voir avec Isabel la proprio pour confirmation. Si tu veux faire des randos, depuis Pigeon-Bouilante vers St Claude (pour la Soufrière), c'est 1h de route. Pour l'instant pas besoin de clim. côté Basse Terre car il pleut pas mal (surtout la nuit) et du coup la température tombe en dessous de 20°c. Pour te dire, je dormais avec un legging, un débardeur et une veste en coton-lin + un drap!! Ceci dit, je suis frileuse...  Honnêtement, elle ne me parait pas indispensable surtout s'il y a un ventilo. Bonnes vacances!! mimidesiles | | | Bonjour du Québec, je rentre tout juste de la Gwada (hier soir) après deux semaines dont la dernière passé au Gîte "Les rêves d'or" à Rifflet situé entre Ste-Rose et Deshaies. Je dois dire que je fut impressionné par ce site qui est tout en rénovation, tout est neuf... gîtes, mobilié, décoration etc ! Les nouveaux proprios ont acquis le domaine il y a plus de deux ans et ils y travaillent constament depuis. Très bien situé, il y a un petit sentier pédestre qui vous mène directement sur la plage de Grand Anse qui est la plus longue de l'île, face aux couchés de soleil et plein de chose à voir et faire dans les environs. Il faut profité des prix car ils offfrent un prix d'ouverture qui est très avantageux 
Je ne suis pas gêné de le recommander aux membres du forum et n'ai aucun lien avec les propriétaires !!!
Mike22 | | | Bonjour,
me voila revenu de mon séjour en gwada. Nous avons adoré notre séjour d'une semaine à Bouillante à la koumbala ( www.koumbala.com/ ), nous étions dans le gite YanFolila, c'est super calme, aucun vis à vis (un peu plus sur le gite Toucouleur bien que ca doive pas être très génant), tres belle vue sur je jardin, beaucoup d'oiseaux, gite sympa, pas un bruit aux alentours (en dehors des grenouilles et du torrent lorsqu'il pleut beaucoup qui font un bruit ! :)), magnifique vue depuis la piscine sur les ilets pigeon, proprio sympas, wifi accessible depuis la piscine et depuis le gite toucouleur.
Bref, on a passé un super séjour à la koumbala.
2 eme semaine nous sommes allés à Saint francois au gite le colibri ( www.gitecolibri.com/ ), gite spacieux, confortable mais avec moins de charme qu'à la koumbala, pas très cher, proprios tres sympas, fin mai il faisait tres chaud, la nuit ce fut un peu dur de dormir car pas de clim (à la koumbala non plus mais là bas ca ne m'a pas géné car il faisait moins chaud), c'était infesté de moustiques (il a énormément plu cette année en grande terre en avril/mai. il y avait beaucoup moins de moustiques à Bouillante).
Beaucoup de choses à faire en Guadeloupe, très agréable pour 2 semaines !
Bonnes vacances à ceux qui iront en gwada en vacances,
Cécile | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 447 visiteurs en ligne depuis une heure! |