Jumborafiki · 13 février 2008 à 16:50 23 messages · 15 participants · 13 645 affichages | | | | Bonjour à tous,
Je désirerais savoir si quelqu'un est allé récemment ou vient de rentrer de Guadeloupe.
Je pars le 17 mars prochain pour 10 jours et je n'arrive pas à trouver de gite ou bungalow (2 pers) avec si possible piscine (surtout pour mon fils) du côté de Basse-Terre.... ceux indiqués par le guide du routard sont pratiquement tous complets !!! Apparemment il faut s'y prendre longtemps à l'avance pour réserver.... Un des gites m'a donné le lien de " guadeloupe-fr.com" qui est très intéressant...
Le problème est que beaucoup de ces gites ne sont pas répertoriés dans les guides de voyage et en principe la location est de minimum 1 semaine. En parcourant les différents forums sur les hébergements en Guadeloupe, je me suis apercue que bien des internautes ont eu de mauvaises surprises en arrivant, souvent les photos ne correspondent pas à la réalité... d'où ma question : quelqu'un peut-il me conseiller des noms de gite/location/bungalow entre Pigeon et Deshaies ???
Merci de votre aide.... | | | Bonsoir jumborafiki Je peux te donner un site, mais c'est un peu plus bas, entre Bouillante et Marigot, sur la plage de Petite Anse (Vieux Habitants), je ne le connais pas (encore) personnellement, (j'ai vu sur Géoportail, l'emplacement des Gîtes) mais j'ai eu de très bons avis, les gîtes ont l'air très corrects et spacieux; je devais y aller cette année, un mois en mars, mais un imprévu m'en a empêché, je compte y aller l'année prochaine; j'ai eu Mr Guilliod au tel., il me parait très sérieux, je lui ai d'ailleurs demandé un formulaire de contrat de loc., (je m'y prends très à l'avance). Voici le site: www.guilliod.com J'espère que tu trouveras ton bonheur rapidement, ce ne sera pas facile en si peu de temps. Je te souhaite de très bonnes vacances. | | | hello, demande à chasta971 tu tapes ça sur un moteur de recherche et tu devrais trouver son site et s'il n'a pas de place il connait beaucoup de monde dans son coin ( Deshaies) et te donnera des adresses a+ comi | | | Bonjour effectivement il faut réserver assez tot les petits complexes; essaie le Jardin Tropical à Malendure ( Bouillante) ; bungalows tres soignés et bien situés.Bonnes vacances. | | | salut, le gite les balisiers à ferry est super, il se trouve à deshaie, proprio super sympa. m'y suis rendue en juin dernier. le hic, pas de piscine mais plage à 10 minutes | | | Bonjour, Regardez Gîtes les Manguiers à Deshaies, et aussi Résidence Deshroses à Deshaies, formule location + voiture, je les ai sélectionnés pour un prochain séjour, Bonne recherche | | | hello, demande à chasta971 tu tapes ça sur un moteur de recherche et tu devrais trouver son site et s'il n'a pas de place il connait beaucoup de monde dans son coin ( Deshaies) et te donnera des adresses a+ comi
idem, poses lui la question, tu trouveras ses coordonnées téléphoniques facilement! (penses au décalage horaire pour ne pas le reveiller  ) NB ses deux gites sont impec, meilleur rapport qualité prix sur les 11 gites que j'ai essayé, c'est devenu mon "camp de base" presque à chaque nouveau voyage, et s'il est complet il aura probablement d'autres adresses à te suggérer  perso, je serai chez lui dans 1 mois   
sinon je recommande aussi le Parc aux Orchidées (+ cher mais trés belles prestations) c'est à pointe noire et tu trouveras facilement aussi sur un moteur de recherche.
bonnes vacances | | | Merci à tous pour vos réponses, malheureusement la plupart des gîtes que j'ai contacté par email (plus d'une vingtaine) ont répondu par la négative..... Chasta971 inclu...
Je sens que ça va être dur dur..... moi qui viens d'acheter les billets d'avion en début de mois.... et qui pensais trouver facilement de quoi se loger sur place pour une dizaine de jours... il va falloir que je persévère....
Si quelqu'un a encore des adresses, elles seront les bienvenues..
A+ J
PS : Laurent13, super tes photos... j'ai hâte d'y être ! | | | Ne te décourage pas...meme si c'est vrai que c'est la pleine saison jusqu'à fin avril...essaies le parc aux orchidées à Pointe noire, vraiment un super souvenir meme si jaime un peu moins le village, les prestations sont au top. Sinon j'ai essayé aussi 3 gites sur Marie Galante (si tu changes ton programme) Le Zagaya, résidence hoteliere avec piscine intérieure demi couverte (impersonnel mais impecable et super bien placé)... domaine bambara, sur les hauteurs de grand Bourg (pas cher mais pas de piscine, voiture indispensable et superbe parc et vue magnifique, proprio magique de culture et d'histoire), ou enfin La Kabane, (petite cabane en bois qui surplombe la mer)
nous avons apprécié les 3 pour des raisons trés différentes
sinon tu peux essayer le gite zantilles à Deshaies, ca date de 4 ans mais nous avions relativement apprécié (trés jolie piscine et parc sympa)
bon courage dans tes recherches et bonnes vacances | | | B jour, suite a votre annonce, pour votre sejour en guadeloupe, je peux vous proposer la location d un bungalow entre ste rose et deshaies, vue mer et montagne, a 5 min des plages, contactez moi par mail tac971@ifrance.com pour plus d infos
a tres bientot
thierry | | |   bonjour! je viens de passer le mois de janvier en gwad, et je voulais trouver un gite vers deshaie, car je vais toujours sur st François (je n'ai rien trouver en m'y etant prise assez tot) a croire que tous les touristes sont sur basse-terre, encore une fois j'étais a st François, et j'étais pas déçue, petite case créole aux couleurs de bonbons perdue dans la campagne, avec les chevres autours, une végétation splendide, et un accueil extraordinaire, tout prés de raisin clair, et du village, c'etait un pur délice. petite case typiquement créole, entre bananiers et multipliants, piscine a disposition; www.kaz-kréole.com l'accueil est fait par deux personnes adorables!!!! courage! | | | Bonjour Laurent,
J'ai finalement trouvé de la place, après plus de 30 tentatives, au Gite zant'ille pour 1 semaine. Je passerai donc les 3 derniers jours sur MG.
Dernières questions à l'expert de la Guadeloupe et ses iles.... Zagaya complet... j'ai trouvé à l'Etoile de Mer à Capesterre, est-ce que tu connais ?
dois-je faire la résa bateau/voiture avant de partir ? Les locations de voiture à MG m'ont tout l'air d'etre un peu l'arnaque, je crois qu'il n'y aie rien en dessous de 40 Euros/jour avec des franchises mirobolantes..... Je prendrai le ferry de 17h00 car rien avant (enfin si, mais 7h00 du mat un peu tot pour nous)... le 24 étant un jour férié (lundi de Paques) pas de bateau à midi...
Existe-t-il pour le retour un service de bus ou navette entre la gare maritime Bergevin et l'aeroport ?
Merci
J. | | | Bonjour,
peut etre serons nous dans le même avion, mon vol est également le 17/3  , 3 jours à Deshaies et 3 jours à la désirade; 1 jour à Deshaies et retour le 24/3 
le gite zantilles n'est pas mon préféré, mais c'est trés joli, il est situé derrière le jardin botanique, il a une belle piscine. coté défauts je trouvais la literie un peu limite et les cloisons entre les studios peu insonorisées, mais bon j'y ai passé de bonnes vacances. Le parc d'Alain (si c'est toujours lui) est bien agréable et lui trés amusant. Ce gite est situé à environ 2 à 3 kms de Deshaies. Pour vos repas de midi, je vous conseille Liline, sur la plage de grande anse, bon, copieux et pas cher. Pour les restos du soir j'y suis moins allé ces derniers temps donc, compte tenu que ca change trés vite, je ne peux m'avancer.
Concernant Marie Galante, je ne connais pas l'étoile de mer et n'arrive pas à le situer, mais je suis gourmand d'infos sur MG car je m'y rends en décembre (penses à me donner ton opinion au retour, merci d'avance). Capesterre est une bonne localisation en ce sens que tu es à quelques centaines de metres des pages paradisiaques de MG. Pour manger à midi tu peux essayer la Datcha sur la plage de la Feuillère, c'est sympa et pas cher, en revanche pense à reserver avant d'aller te baigner ! de l'autre coté de la plage de la feuillère, un petit lolo où il fait bon boire un verre. Resto du soir : le Maria galanta sur Grand Bourg
Pour la voiture je suis toujours passé par de tout petits loueurs avec certaines surprises (voitures vraiment limites) mais pour des prix beaucoup plus raisonables ! tout c'est toujours bien passé et il n'est pa necessaire de prendre une assurance tous risques sur MG ! Ne passes pas par internet mais appelles les directement. Quoi qu'il en soit, je ne crois pas que tu aies besoin de réserver à l'avance ni ta voiture ni ton bateau (à l'arrivée sur Grand Bourg de MG ils seront trés nombreux à tenter de louer leur voiture) "Négocier" sur place me parait beaucoup plus interressant (en avril en ayant réservé par tel j'ai payé 30€/j)
Ceci étant si tu n'as pas encore réservé de voiture, saches qu'il existes une entreprise (et une seule) qui loue sur Guadeloupe ET sur MG, il s'agit de Gwadaloc appelée Magaloc sur MG... Je n'ai fait appel à leurs services qu'une seule fois, c'etait Pour le retour Bergevin / Pole Caraibe, plutot que de predre un "taxi" à 20€ j'ai préféré louer la voiture pour la journée (livrée à Bergevin et récupérée à Pole caraibe)et profiter de ma derniere journée.
Voilivoilou... si tu as d'autres questions n'hésites pas 
bonnes vacances | | | Merci pour les tuyaux..... 
serons sur le vol AF de 15:00.
Bonne vacances | | | Bonjour, Je suis rentrée de Guadeloupe samedi avec mon mari et mes deux enfants. Nous avons passé un super séjour à la résidence Eden Vanilla. La résidence est située au Petit Havre à 20 m de la plage, entre Gosier et Saint Anne (plus près de Saint Anne) clim dans la chambre, pas besoin de piscine la plage est à vos pieds, possibilité de se restaurer "chez Manu" sur la plage... La résidence est tenue par un jeune couple super sympa, Gwen et Philippe entièrement consacrés au bien être des vacanciers. Ils vous conseilleront pour toutes vos excursions et même réserveront pour vous. Une ambiance très familiale, très chaleureuse. Nous y retournerons sans hésiter. Bonnes vacances. | | | Merci pour les tuyaux..... 
serons sur le vol AF de 15:00.
Bonne vacances
idem, siege 52E, au plaisir de vous croiser | | | Bonjour, Je suis rentrée de Guadeloupe samedi avec mon mari et mes deux enfants. Nous avons passé un super séjour à la résidence Eden Vanilla. La résidence est située au Petit Havre à 20 m de la plage, entre Gosier et Saint Anne (plus près de Saint Anne) clim dans la chambre, pas besoin de piscine la plage est à vos pieds, possibilité de se restaurer "chez Manu" sur la plage... La résidence est tenue par un jeune couple super sympa, Gwen et Philippe entièrement consacrés au bien être des vacanciers. Ils vous conseilleront pour toutes vos excursions et même réserveront pour vous. Une ambiance très familiale, très chaleureuse. Nous y retournerons sans hésiter. Bonnes vacances.
Bonjour, je cherche une location pour 2 adultes et 2 enfants (7 et 6 ans). Comment ce gîte fonctionne t-il exactement car ce n'est pas très clair. On dirait qu'il n'y a que des chambres et des sallles de bains à se partager...Merci d'avance pour vos précisions... | | | Bonjour, Désolée de ne pas avoir été très précise... voici un petit descriptif : Le logement est composé d'une terrasse couverte avec cuisine (frigo, micro-onde, plaques électriques (largement suffisant, on ne va pas là-bas pour faire la cuisine ! et le petit restau "Manu" est à 20 mètres et propose également des plats à emporter), une pièce (salon) avec un canapé lit pour les enfants (les miens ont 8 et 13 ans et cela leur convenait parfaitement), et une grande chambre deux lits accolés de 90. un petit dégagement, une salle d'eau-wc. Simple mais sympa. Vous pouvez aller sur le site d'Eden Vanilla vous aurez quelques photos de l'extérieur et de la terrasse, et si vous les appelez ils vous en adresseront de l'intérieur. Comme je l'ai indiqué les propriétaires sont des gens plus que charmants pour qui nous garderons que de bons souvenirs. Petit Havre est plutôt bien situé pour toutes les excursions.... Nous avons beaucoup aimé et nous y retournerons | | | Merci beaucoup pour ces précisions !! Est-ce loin des plages ? Comment sont-elles à proximité (adaptées pour les enfants ?) Merci d'avance | | | bonsoir nous sommes alle al la creolina la st rose piscine bon acceuil bon sejour | Discussions similaires sur la Guadeloupe: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 640 visiteurs en ligne depuis une heure! |