|  |  |
 | | | | Nonolulu · 14 janvier 2018 à 22:04 17 messages · 6 participants · 1 282 affichages | | | | 14 janvier 2018 à 22:04 Message 1 de 17 · 1 282 affichages · Partager Bonjour, Je peaufine mon voyage dans le nord- ouest américain pour cet été et il me reste quelques questions au sujet de la dernière partie : de Glacier National Park à Seattle. 1- Nous pensons faire la route entre Whitefish et Seattle en deux jours et cherchons quelques étapes sympathiques (visites et haltes). Avez-vous des endroits à me conseiller ou un parcours qui évite l'autoroute ? Est-ce que Lake Pend Oreille vaut le détour ? Peut-on y camper facilement en août ? 2- Nous resterons 4 jours à Seattle, et j'ai trouvé plusieurs logements par airbnb mais je m'interroge sur les meilleurs quartiers. J'ai trouvé deux maisons situées à l'est de Downtown (vers MANN), une plus au nord vers East Lake mais à deux pas de la I5-express : ( Enfin un appartement près du centre, vers Pike/Pine. Mais la propriétaire précise que cela peut être bruyant à cause de l'animation. Est-ce que les transports en commun sont pratiques ? Nous aurons une voiture mais je doute que ce soit la meilleure solution...
Merci d'avance pour vos conseils. J'espère pouvoir rendre la pareille à mon retour ;) Anne | | | À: Nonolulu · 15 janvier 2018 à 0:22 Message 2 de 17 · 1 264 affichages · Partager Bonjour Anne,
Désolé, ce n'est pas une réponse, mais juste une réflexion : 4jours à Seattle ? A moins d'une raison particulière et de ce que nous en avons vu, j'aurai tendance à dire que la ville peut se visiter en 1à2jours maxi.
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 15 janvier 2018 à 13:41 Message 3 de 17 · 1 236 affichages · Partager Merci pour la remarque-réflexion ;) En fait, c'est plutôt 4 nuits= trois jours à Seattle. Ce sera la fin de notre circuit. L'objectif n'est pas de visiter à fond mais de prendre le pouls de la ville en y vivant comme les habitants. Je pensais aussi prendre un ferry et passer faire un tour sur la péninsule d' Olympic park. J'hésite à me disperser après 3 semaines de circuit. Par contre, si nous trouvons des points d'intérêt entre Glacier Park et Seattle, nous aménagerons...
Anne | | | À: Nonolulu · 15 janvier 2018 à 14:03 Message 4 de 17 · 1 232 affichages · Partager Bonjour Anne,
Si tu trouves des choses intéressantes, tiens moi au courant car nous y serons l'année prochaine ! Cette année, de Glacier j'avais hésité à faire le même circuit que toi et reprendre l'avion retour à Seattle. Finalement, nous descendrons sur Salt Lake City car il est prévu de retourner sur Seattle l'an prochain.
4jours à Seattle, tu peux envisager un A/R journée pour le Mount Reynier ou le Mont St Helen. Difficile de faire les 2 dans la même journée.
Une autre option possible que nous avions faite (mais en venant d' Olympic NP): - J1 : descendre directement de White fish à Chehalis (par exemple) - J2 : Visite de Mount St Helen, nuit Chehalis - J3 : Visite de Mount Reynier et route pour Seattle, nuit seattle- J4 : Visite SeattlePour faire une boucle de Seattle à Seattle via Olympic NP, je ne connais pas car nous avons fait le parc en arrivant par ferry de Victoria (Victoria Island, BC, Canada)
Cordialement, Caussat | | | À: Caussat · 15 janvier 2018 à 19:03 Message 5 de 17 · 1 213 affichages · Partager Merci de tes conseils. Je vais étudier ces options. Anne | | | À: Caussat · 15 janvier 2018 à 20:02 Message 6 de 17 · 1 211 affichages · Partager Pour faire une boucle de Seattle à Seattle via Olympic NP, je ne connais pas car nous avons fait le parc en arrivant par ferry de Victoria (Victoria Island, BC, Canada)
Et qu'aviez-vous fait comme circuit dans Olympic NP ? | | | À: Nonolulu · 15 janvier 2018 à 21:31 Message 7 de 17 · 1 197 affichages · Partager J'habite a Seattle justement sur le ''pike/pine'' corridor. Oui bon, c'est anime le week end mais ca reste tres raisonnable. Et puis vous verrez le vrai Seattle. A ce propos, si tu as besoin d'idee de visites (autre que Pike Market, le musee de la pop ou la Space Needle), demande moi ! | | | Bonjour Kenzo,
Une question de curiosité si ça te parle : j'avais lu "quelque part" qu'on pouvait visiter à Seattle des souterrains où se déroulait une série télé connue (pas par moi !). Mais je n'ai jamais retrouvé. Tu connais ?
Cordialement, Caussat | | | À: Nonolulu · 15 janvier 2018 à 22:20 Message 9 de 17 · 1 188 affichages · Partager "Et qu'aviez-vous fait comme circuit dans Olympic NP ?"
Désolé, rien de bien original. Le tour classique en s'arrêtant de-ci, de-là en fonction de nos envies. Bien sûr un arrêt à Forks qui mérite le passage. Pour le reste, je n'ai pas de souvenirs de noms, de lieux précis.
Désolé de ne pouvoir t'en dire plus. Nous avons adoré les paysages sauvages et les magnifiques plages. C'est pourquoi nous y retournons l'an prochain ! | | | À: Seattle95 · 15 janvier 2018 à 23:02 Message 10 de 17 · 1 181 affichages · Partager Et bien désormais je me demande si ça vaut le coup de passer nos trois derniers jours à Seattle, ou s'il vaut mieux passer par le Mont Rainier ou l'Olympique NP ;) Qu'en penses-tu ? En toute objectivité 
Merci pour le conseil à propose du "Pike-Pine" corridor, je vais essayer de m'en rapprocher. Anne | | | À: Nonolulu · 16 janvier 2018 à 12:55 Message 12 de 17 · 1 157 affichages · Partager Bonjour Anne Nous avons adoré le mont Raynier, surtout la partie Est. Tu peux y passer en venant de glacier et ensuite finir par 1 à 2 j à Seattle. Je trouve que pour visiter Olympic sans courir il faut au moins 2 à 3 jours car c'est beaucoup de km pour faire le tour en voiture. Repartez vous de Seattle ? Tu peux avoir des infos sur ces destinations dans mon profil dans mon carnet de voyage Canada USATimlulu | | | À: Timlulu · 16 janvier 2018 à 13:39 Message 13 de 17 · 1 150 affichages · Partager Bonjour Annie, Merci pour ta réponse. Je viens d'aller sur carnet de voyage qui est très chouette. J'y pioche donc quelques idées... et sans doute celle du mont Rainier. Cordialement. Anne | | | À: Seattle95 · 16 janvier 2018 à 22:18 Message 14 de 17 · 1 131 affichages · Partager J'habite a Seattle justement sur le ''pike/pine'' corridor. Oui bon, c'est anime le week end mais ca reste tres raisonnable. Et puis vous verrez le vrai Seattle. A ce propos, si tu as besoin d'idee de visites (autre que Pike Market, le musee de la pop ou la Space Needle), demande moi !
Bonjour, Oui, je suis preneuse de suggestions pour les visites ou les trucs à faire. Nous aimons flâner et faire du vélo pour découvrir l'architecture, les marchés, les endroits insolites et pas trop touristiques. (même s'il faut aussi voir ce qui est touristique).
Pour le logement, je continue à chercher (nous serons 4 : 2 parents + 2 fils jeunes adultes)
Merci pour tes conseils. Anne | | | À: Nonolulu · 16 janvier 2018 à 22:30 Message 15 de 17 · 1 128 affichages · Partager "Pour le logement, je continue à chercher (nous serons 4 : 2 parents + 2 fils jeunes adultes)"
Un peu à l'extérieur (donc prix plus doux) : l'hôtel University inn . Une chambre 2 queen beds pourrait convenir ? Quand nous y étions, ils avaient une navette gratuite pour le centre. Je ne le vois plus sur leur site. Peut-être les contacter pour savoir comment rejoindre le centre sans voiture car les tarifs de parkings sont dissuasifs !!! | | | À: Electra06 · 17 janvier 2018 à 17:24 Message 17 de 17 · 1 092 affichages · Partager Merci pour ta réponse, René. Pas sûr que ce soit ça, car j'avais entendu parler d'une série télé à laquelle le site ne renvoie pas. Mais peut-être que je confonds avec une autre ville.
Cordialement, Caussat | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |