Bladkaizer · 19 mai 2020 à 14:02 · Une photo 23 messages · 7 participants · 1 028 affichages | | | | 19 mai 2020 à 14:02 Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 787 affichages · Partager Hello,
J'ai commencé à bosser sur 2 itinéraires pour la Toussaint 2021 (Environ du 07 au 31 octobre 2021, arrivée en France le 1/11).
Idéalement, je voudrais reprendre mon parcours annulé de juin 2020 (Dans les grandes lignes, arrivée à Seattle, Olympic NP > Glacier NP > Yellowstone NP > Black Hills > Badlands NP > Minneapolis).
Toutefois, en suivant celui-ci, j'arrive à Glacier le 18 octobre, Yellowstone entre le 21 et 24 octobre et les Black Hills le 28 octobre. J'ai pris l'option de faire le chemin en sens inverse, modifiant quelques étapes et j'arriverais dans mon 1er jet aux Black hills le 10 octobre, Yellowstone du 14 au 17 octobre et Glacier NP le 19 octobre. Cela me fait arriver plus tard sur la côte Pacifique mais je prends moins de risque pour la neige.
Pensez-vous qu'il soit inconscient d'organiser YS et Glacier à cette période? Yellowstone me semble encore plausible, les routes ne fermant (sauf une qui est déjà fermé cet été) que début novembre. Glacier est plus un point d'interrogation.
L'autre hypothèse est une région que nous n'avons jamais arpenté: Le Nord Est.
J'ai commencé à étudier dans les grandes lignes quelque chose qui ferait: Toronto > ?? > Boston > Salem > ?? > Acadia NP > Quebec > Montréal mais cela est complètement au stade de l'ébauche.
L'avantage à cette période est de pouvoir profiter du côté un peu kitch de Salem à cette période. Toutefois, bien que cela soit encore l'été indien, j'ai peur des températures et de la pluviométrie.... ce qui est assez stupide car on est sur les même latitudes que de l'autre côté.
Qu'en pensez vous?
Ps: Si vous avez des idées pour compléter le 2ème parcours, surtout la partie Québec ou Nouveau-Brunswick, je suis preneur! | | | À: Bladkaizer · 19 mai 2020 à 15:57 Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 771 affichages · Partager Doux Jésus......! Quel dilemme épouvantable.....
Et comment s'en sortir....... | | | À: Memphre · 19 mai 2020 à 17:54 Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 748 affichages · Partager Doux Jésus......! Quel dilemme épouvantable.....
Et comment s'en sortir....... 
Que la Covid-19 n'ait jamais existé?  Merci de votre sollicitude dans cette épreuve et pour votre aide à résoudre cette situation. Cet avis éclairé m'aide beaucoup à cerner les réponses inhérentes à mes interrogations!
Surtout la partie qui concerne la région proche de votre lieux de résidence. Avoir un avis de connaisseur aussi fin me permet vraiment de me projeter dans ce voyage et ainsi me rendre compte des points positifs et négatif pour l'entreprendre à cette période.
Et sinon? | | | À: Bladkaizer · 19 mai 2020 à 21:05 Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 717 affichages · Partager Coucou tu le ferais avec le bébé? il va faire froid aussi coté canada... Je regarde une carte.et je te dis j'ai fait ce circuit mais en deux fois.. dont la partie boston / acadie/ quebec / montreal en croisière.. c'est reposant.. | | | À: Bladkaizer · 19 mai 2020 à 21:11 Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 714 affichages · Partager question tu connais déjà ottawa et le parc national des milles iles?
pour la parc acadia j'ai peur que cela soit "froid" ? nous y avons été fin septembre et c'était vraiment la fin de saison.. c'est un très beau parc. | | | À: Nataly03 · 19 mai 2020 à 21:35 Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 710 affichages · Partager Hello,
Oui sur le principe, on partirait à 4. Il serait proche des 1 an donc ça le fera, le premier avait déjà pris cher à cet âge là ahah.
Je ne connais pas du tout le Canada! J'avais fait le choix de supprimer Ottawa et les milles îles en terme de délais, j'avais peur que cela prenne trop de temps mais je suis preneur de modif car si le 2ème programme n'est pas fait cette fois, il pourrait être le voyage suivant.
Concernant Acadia NP, j'ai lu que les températures seraient (en temps normal) entre 3 et 13 degrés à cette période. Mais c'est bien pour cela que je demande ici à savoir ce que cela donne en terme de ressenti réel.
Dans les 2 options de voyage, nous partirons chaudement de toute façon (Et prévoyant pour la pluie). | | | À: Bladkaizer · 19 mai 2020 à 21:46 Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 708 affichages · Partager perso "J'avais fait le choix de supprimer Ottawa et les milles îles en terme de délais, j'avais peur que cela prenne trop de temps mais je suis preneur de modif car si le 2ème programme n'est pas fait cette fois, il pourrait être le voyage suivant."
j avais vraiment bien aimé.. kingston sympa aussi. tu prévois les chutes bien sur?
A toronto on avait fait le choix de dormir à mississauga dans un très chouette appartement avec tout le confort et piscine et salle de sport.. avec des enfants cela me semble top.. goodwood de mémoire.prix sur hotel.com.
La ville de boston est bien... mais bon avec un petit bout d'un an... je ne sais pas.. | | | À: Nataly03 · 19 mai 2020 à 22:42 Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 695 affichages · Partager Oui, bien sûr.
En terme de délais, je comptais environ 21 jours mais possible quelques jours de plus.
Grosso modo,
Toronto - 1 jour, Niagara Falls - 1 jour, Buffalo - 1 jour, Trajet Buffalo > Boston - 2 jours, peut être 3. Boston - 3 jours Salem - 1 jour Route vers Acadia NP - 1 jour Acadia NP - 1 jour Route vers Québec - 2 jours Québec - 3 jours Montréal - 2 jours + journée retour.
Donc techniquement, il me reste quelques jours pour rajouter au choix :
Soit un élargissement plus grand entre Acadia et Québec en passant par le Nouveau-Brunswick et revenir le long du Saint-Laurent jusqu'à Québec. Soit pousser après Québec vers l'Ouest vers Tadoussac, Saquenay, Lac St Jean.. par exemple.
J'avais pensé au début à prendre la voiture à Toronto, remonter via Montréal, Québec et finir à Boston mais je ne t'apprends rien concernant la galère du véhicule de location pris dans un pays et rendu dans l'autre ^^ | | | À: Bladkaizer · 19 mai 2020 à 22:50 Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 692 affichages · Partager tu ne m'apprend rien en effet  perso j avais bien aimé la partie ottawa, mille iles, mont tremblant.. après ce n'est pas dans le bons sens...par rapport à ton trip.. Fin octobre tadoussac je ne sais pas si tu vas y trouver grand chose On y était en octobre mais vers le début je peux rechercher et on n'a même pas pu aller aux baleines.. temps pourris et très froid... aux chutes on avait dormi coté canadien au quality inn bien pratique car parking compris, ptj et piscine et à pied de tout. | | | À: Bladkaizer · 22 mai 2020 à 16:35 Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 641 affichages · Partager Bonjour,
A mon avis, ni le nord des rocheuses ni le nord-est/N.B./ Quebec sont des regions ideales pendant cette periode. Le sud de Nouvelle-Angleterre sera assez agreable jusqu'a mid-octobre mais le temps et le paysage change tres vite en octobre. Peut-etre de Quebecois peuvent parler du temps au Quebec pendant la 2eme quinzaine d'octobre. Quant a Yellowstone et Glacier, une bonne possibilite de neige et probablement impossible a randonner facilement. L'altitude moyenne a Yellowstone est 2400m. Les Blacks Hills seront encore agreables je crois. Olympic NP a deja assez pas mal de pluie en octobre.
Connais-tu deja l'ouest du Texas, le sud de Nouveau-Mexique, et le sud d' Arizona? J'y etait pendant la 2eme quinzaine d'octobre. Le temps a Big Bend NP et White Sands NP etait parfait. Il faisait un peu frais a Guadalupe Mountains NP et Chiricahua NM mais encore agreable pour des randonnees. Et il faisait encore chaud a Saguaro NP. | | | À: Aquilegia · 22 mai 2020 à 16:41 Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 639 affichages · Partager Hello Nous étions à Big bend en novembre temps magnifique Saguerro et sedona en janvier. Top aussi ! | | | À: Aquilegia · 22 mai 2020 à 17:38 Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 632 affichages · Partager Hello,
Merci de ton retour.
A mon avis, ni le nord des rocheuses ni le nord-est/N.B./ Quebec sont des regions ideales pendant cette periode. Le sud de Nouvelle-Angleterre sera assez agreable jusqu'a mid-octobre mais le temps et le paysage change tres vite en octobre. Peut-etre de Quebecois peuvent parler du temps au Quebec pendant la 2eme quinzaine d'octobre. Quant a Yellowstone et Glacier, une bonne possibilite de neige et probablement impossible a randonner facilement. L'altitude moyenne a Yellowstone est 2400m. Les Blacks Hills seront encore agreables je crois. Olympic NP a deja assez pas mal de pluie en octobre.
Pour le côté Canada, c'est bien ce qui m'inquiète. Plus j'avance dans ma réception, plus je pense plutôt l'organiser en été.
Concernant la partie YS/ Black hills, j'ai retravaillé le parcours et dans cette hypothèse, je commencerai par les BH pour arriver plus tôt à YS en finissant par Seattle/ Olympic.
Je serais donc le 9/10/11 octobre à Badlands NP / BH et du 14 au 18 octobre à YS. Du retour que j'ai eu des rangers (à qui j'ai envoyé un mail et qui m'ont répondu très gentillement) ainsi que des vidéos sur youtube, s'il neige ce serait quand même circulable jusqu'à l'avant dernier WE d'octobre (Donc vers le 24 octobre). De toute façon après, tout ferme dans le parc en terme d'hôtel. Ils m'ont conseillé de venir plus longtemps qu'en été (j'ai modifié à 5 jours plein) et de prévoir des vêtements chaud mais que mai/octobre sont plus appréciable en terme de monde sur place.
Concernant Glacier NP, je n'ai pas eu de réponse à mon mail mais sur le facebook messenger de celui-ci. Ils m'ont clairement déconseillé d'y prévoir quoi que ce soit à cette période en terme de randonnée. De plus, en y étant le 20/10, ils m'ont dit que la going to the sun road serait certainement déjà fermée et qu'on était proche des 20% de chance d'ouverture. J'ai donc modifié le parcours pour ne faire que Great falls > Kalispell sur une journée. Si c'est ouvert, on ira pour faire la GTTSR. Sinon, on passera par le sud et on fera le National Bison Range ce jour là.
Voilà grosso modo les hypothèses modifiées.
Connais-tu deja l'ouest du Texas, le sud de Nouveau-Mexique, et le sud d' Arizona? J'y etait pendant la 2eme quinzaine d'octobre. Le temps a Big Bend NP et White Sands NP etait parfait. Il faisait un peu frais a Guadalupe Mountains NP et Chiricahua NM mais encore agreable pour des randonnees. Et il faisait encore chaud a Saguaro NP.
Nous avons fait une boucle depuis L.A il y a quelques années jusqu'à El Paso en passant par White sand, Saguaro et en remontant jusqu'à Santa Fe,..
J'y ai pensé, sauf que l'une des conditions qui me bloque était le vol direct et le fait de rester chez Air France pour utiliser mes avoirs. Il faudrait faire la boucle depuis Houston mais en effet, cela pourrait être une bonne idée à étudier. Surtout que j'avais été déçu de ne pas faire Carlsbad Caverns NP et que nous avions eu une tempête de sable à White sand qui nous avait demandé d'écourter la visite.
Si l'un de vous 2 a ses étapes sous le coude, je suis preneur pour essayer d'adapter ça sur mes contraintes. | | | À: Bladkaizer · 22 mai 2020 à 18:46 Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 626 affichages · Partager Voici une autre possibilite: vol direct a Atlanta. Temps excellent dans le sud-est en octobre. Great Smoky Mountains NP, Congaree NP ( Caroline du Sud), jolies villes Asheville, Charleston, Savannah, Ste. Augustine, Tennessee, Mammoth Cave NP. Les "Smokies" ont ses belles couleurs d'automne vers a la fin d'octobre/1ere semaine de novembre.
Ou bien Nouvelle-Angleterre y compris Newport, Nantucket, les Berkshires, et puis la vallee du Hudson, Finger Lakes, Niagara, eventuellement Philly et pays Amish. | | | À: Bladkaizer · 22 mai 2020 à 20:40 Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 610 affichages · Partager Bonjour, Je peux vous faire part de notre expérience concernant notre circuit fait en famille lors des vacances de Toussaint (du 20/10/16 au 01/11/16). Circuit classique : Montréal, Drummondville, Saguenay, Tadoussac, Québec, Wendake, Ottawa, Parc Algonquin, Muskoka, Midland, Chutes du Niagara, Toronto. Nous avons eu de la pluie quasiment tous les jours, et des températures entre 0 et 5°. Et de la neige entre Ottawa et le parc Algonquin... La plus belle journée fut la dernière à Toronto. On en garde tous quand même un très beau souvenir :) KikiL91 Image attachée: Photo postée par le membre KikiL91. | | | À: Aquilegia · 22 mai 2020 à 21:59 Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 599 affichages · Partager Voici une autre possibilite: vol direct a Atlanta. Temps excellent dans le sud-est en octobre. Great Smoky Mountains NP, Congaree NP ( Caroline du Sud), jolies villes Asheville, Charleston, Savannah, Ste. Augustine, Tennessee, Mammoth Cave NP. Les "Smokies" ont ses belles couleurs d'automne vers a la fin d'octobre/1ere semaine de novembre.
Je vais regarder ça et poser sur une carte demain tranquillement. Merci des conseils!
Bonjour, Je peux vous faire part de notre expérience concernant notre circuit fait en famille lors des vacances de Toussaint (du 20/10/16 au 01/11/16). Circuit classique : Montréal, Drummondville, Saguenay, Tadoussac, Québec, Wendake, Ottawa, Parc Algonquin, Muskoka, Midland, Chutes du Niagara, Toronto. Nous avons eu de la pluie quasiment tous les jours, et des températures entre 0 et 5°. Et de la neige entre Ottawa et le parc Algonquin... La plus belle journée fut la dernière à Toronto. On en garde tous quand même un très beau souvenir :) KikiL91
Merci de ton témoignage.
Je pense que je vais laisser tomber le Canada et préférer le faire en été. Plus de monde mais des conditions plus sympa pour en profiter! | | | À: Bladkaizer · 22 mai 2020 à 23:51 Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 591 affichages · Partager Salut Alex
pour ce que ça vaut je suis allé au Quebec il y a pas mal d'années et fin septembre j'avais pu assister à l'été indien ; c'est une chose de le voir en photo ou vidéo mais y assister en vrai est un enchantement.
j'avais fait un road trip Montreal ; Mont Tremblant ; Zoo de St Felicien (j'en parle car ça amuse beaucoup une amie québécoise ; elle n'en peut plus d'y amener ses visiteurs...  ) Chicoutimi ; Tadoussac (pour les baleines et les Belougas) ; Quebec et retour. C'est entre Tadoussac et Quebec que j'avais vu ces couleurs uniques.
je me souviens de la multitude de lacs... les canadiens confirmeront ou infirmeront mais il me semble que l'été indien commence mi septembrale et qu'il dure 1 mois.
J'avais fait un survol et posé en hydravion du fjord de Saguenay ; inoubliable et pas si cher que ça. par contre sur la fin le temps était pluvieux et il commençait à faire froid mais je ne suis pas vraiment une bonne référence, je suis hyper frileux. | | | À: Blagajcity · 22 mai 2020 à 23:52 Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 588 affichages · Partager Hello oui mais entre septembre et fin octobre... c'est l hiver ++++++++++ | | | À: Nataly03 · 22 mai 2020 à 23:55 Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 587 affichages · Partager Hello oui mais entre septembre et fin octobre... c'est l hiver ++++++++++
oui ; c'est pour ça que je précise que c'était en septembre et que je suis frileux.
sur qu'à la Toussaint il ne doit pas faire trés beau ni chaud.
en plus la neige c'est vraiment pas mon truc. | | | À: Blagajcity · 23 mai 2020 à 0:44 Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 583 affichages · Partager nous étions début octobre à tadoussac... il faisait très froid et beaucoup de vent nous n'avons pas pu aller voir les baleines... | | | À: Nataly03 · 23 mai 2020 à 0:48 Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 581 affichages · Partager nous étions début octobre à tadoussac... il faisait très froid et beaucoup de vent nous n'avons pas pu aller voir les baleines...
dommage 
peut être une mauvaise année ? ou une mauvaise météo ponctuelle
on était pas en tee shirt mais il ne faisait pas non plus si froid à part sur le bateau mais sur l'eau c'est normal.
par contre on a été chanceux pour les baleines et autres | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 192 visiteurs en ligne depuis une heure! |