Kmigre · 28 novembre 2013 à 21:23 · 5 photos 47 messages · 7 participants · 5 058 affichages | | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kmigre · 28 novembre 2013 à 21:32 Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 2 836 affichages · Partager Bonjour,
Juste 2 questions concernant la région de Seattle.
4 jours à Seattle ? Tu as quelque chose de particulier de prévu à Seattle. J'aime beaucoup cette ville, mais en 1 ou 2 jours tu as fait le tour. Si tu comptes visiter les alentours (Mt Rainier, Olympic NP....) au départ de Seattle ça te fera beaucoup d'AR.
j22: Seattle-LA, en voiture ou en avion ? Il y a plus de 1800km entre les 2 villes. | | | À: Kmigre · 28 novembre 2013 à 21:42 Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 2 828 affichages · Partager Hello
Mais tu rends donc la voiture à Whitefish? Possible? | | | À: Itat · 28 novembre 2013 à 21:47 Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 2 820 affichages · Partager alors merci de vos réponses oui c'est une erreur, seattle = 3 j (dont 2 pleins, 1 c'est depuis port angeles, on vise les outlet le dernier jour) ensuite LA c'est en avion, est c'est pas cher 100$ et oui il est possible de rendre a whitefish, juste a la gare, sinon a kalispell, et taxi (30$, 20km)
toute remarques m'intéresse, alors merci de vos commentaires a tous :) un grand merci | | | À: Kmigre · 29 novembre 2013 à 2:02 Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 2 797 affichages · Partager Bonjour,
Vous souhaitez visiter des endroits qui sont très éloignés les uns des autres et vous ne disposez pas de beaucoup de jours.
Après Torrey, vous avez la magnifique scenic 12 et le parc de Bryce Canyon qui est l'un des plus beaux parcs de l'ouest. Mais, vous n'aurez pas le temps d'y aller.
Le jour 7, vous allez faire le chemin pour aller de Salt Lake City jusqu'à Jackson Lodge, cela ne vous laissera pas beaucoup de temps pour visiter le Grand Teton NP.
Par ailleurs, vous allez à Port Angeles, mais vous ne prévoyez pas de balades dans Olympic NP. En plus de la côte sauvage du côté de La Push, allez vous promener dans la Hoh Rain Forest (au sud-est de Forks), passez par le lac Crescent (entre Forks et Port Angeles), faites une balade en montagne à Hurricane Ridge (au sud de Port Angeles), c'est superbe. Je joins une photo prise dans la Hoh Rain Forest.
Pour rejoindre Seattle, vous pouvez prendre le Ferry à Kingston et vous débarquez à Edmonds.
Vous pourriez aller à Los Angeles lors d'un autre circuit, vous pourriez ainsi récupérer trois jours pour passer un peu plus de temps dans les parcs.
Cordialement. Image attachée: | | | À: Kmigre · 29 novembre 2013 à 6:18 Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 2 788 affichages · Partager Bonjour, Entre Moab et Torrey, avant Capitol Reef, sur la droite, pourquoi pas un petit tour à Goblin State Park ? Cordialement | | | À: Kmigre · 29 novembre 2013 à 7:31 Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 2 783 affichages · Partager et oui il est possible de rendre a whitefish, juste a la gare, sinon a kalispell
Je suppose que les frais de restitution doivent être salés! | | | À: Itat · 29 novembre 2013 à 8:13 Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 2 776 affichages · Partager bonjour a tous. lors de précédents voyages (2) nous avons deja fait les parcs de l'ouest ( bryce GDcanyon etc...) donc c'est normal de partir sur le nord, par contre on avait pas pu aller a Moab, d'ou le denver Moab. salt lake city nous connaissons aussi, et n'est pour nous qu'une etape, sans plus d'intérets. concerant seattle, notre but est vraiment de ne faire que la cote oregon et washington et pas les parcs dont vous citer, car nous prevoyons un prochain voyage a vancouver bc (boucle vancouver- seattle) et ce sera a ce moment là. Pour les frais de restitution c'est 250$, mais de par mon travaille il se réduisent a 50, ce qui est envisageable, pour un suv familiale (4 adultes) nous en avons pour 800, du 13-26, c'est correct. Bien sur le train fait des frais et reprendre une voiture a portland aussi. Mais c'est un plaisir pour nous, de couper 1 nuit en la faisant en train couchette. ca va etre rigolo.
si vous avez d'autres suggestions, feel free!!! | | | À: Kmigre · 29 novembre 2013 à 8:22 Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 2 769 affichages · Partager ah oui, encore une question, un amis me conseillerais (sans y etre allé) de ne pas monter sur montana a glacier mais aux abord de yellow- montana et rendre la caisse a SLC et la prendre l'avion (au lieu du train) il pense que se serait un gain de temps et argent. Oui mais glacier parait si joli, cela dit ce sera le 25 sept a glacier....et on envisagait la going to the sun....en croisant les doigts | | | À: Kmigre · 29 novembre 2013 à 14:28 Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 2 745 affichages · Partager Bonjour,
Oui, le Glacier NP est un magnifique parc. J'y ai fait des randonnées quand j'étais jeune. Je ne me souviens plus si c'est dans ce parc ou dans le Waterton Lakes NP que j'ai vu des chèvres des montagnes (très jolies avec leur toison blanche).
Cependant, j'y étais en juillet, je ne sais pas quel temps il fait vers le 25 septembre. Sur mon guide, il est marqué "la Going-to-the-Sun Road est l'une des plus belles routes que vous puissiez parcourir dans le nord-ouest... Selon l'enneigement, elle est ouverte de fin mai ou début juin à octobre."
Cordialement. | | | À: Kmigre · 29 novembre 2013 à 14:58 Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 2 666 affichages · Partager Oui mais glacier parait si joli, cela dit ce sera le 25 sept a glacier....et on envisagait la going to the sun....en croisant les doigts
Cette annee, la partie est de Going-to-the-Sun fermee le 23 sept. La partie ouest restee ouvert plus tard. Le Visitors Center au sommet fermait en septembre aussi. Pour moi, c'est le plus beau col du pays et le parc est un des meilleurs pour les randonnees, mais la fin de septembre est tres tard.
Je trouvais la route entre Glacier NP et Spokane interessante en voiture. Beaucoup de foret, lacs, et montagnes. La partie entre Spokane et le massif Cascades (les montagnes jusqu'a l'est de Seattle) est sans interet mais vite traversee. Les trains Amtrak de longues distance sont souvent en retard. | | | À: Kmigre · 29 novembre 2013 à 16:01 Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 2 651 affichages · Partager Bonjour Kmigre,
Compte tenu de ce que dit Aquilegia, la "Going-to-The-Sun" peut être partiellement fermée vers le 25 septembre.
Par ailleurs, le parc du Yellowstone est situé en assez haute altitude également, c'est un plateau situé à 2500 m d'altitude en moyenne et certains hébergements et services (service de réparation, cafétéria, magasin) sont fermés mi-septembre, selon les endroits du parc. Regardez sur le site officiel : www.nps.gov/yell/ cliquez sur "Operating Hours & Seasons" et sur ""Opening & Closing Dates of Facilities".
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 29 novembre 2013 à 16:15 Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 2 642 affichages · Partager bonjour a toutes a merci de vos réponses
yellowstone est deja booké donc de ca cote la tvb.. parcontre j'hésite avec Glacier, si fermé (going to the sun) il reste la us2, mais cel serait peut etre dommage....
de plus je me demande si c'est vraiment une bonne idee de monter pour le train. Mais c'est pas financier le problème. juste des hésitations...après yellowstone redeescendre sur SLC- portland? ou via spokanesinon la route glacier a protland est trop longue d'ou notre envie de train (de nuit avec couchette, on ne perds pas de temps, en dormant on avance.....)
voili voilou... le froids c'est pas un soucis, notre crenaux n'est que septembre! | | | À: Kmigre · 29 novembre 2013 à 16:28 Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 2 640 affichages · Partager Comme il y a un risque que la "Going-to-the-Sun" soit fermée partiellement pour cause de neige, si vous n'allez pas à Glacier NP, vous pourriez redescendre à Jackson Hole.
Regardez s'il y a un vol direct de Jackson Hole vers Portland. Si c'est le cas, cela vous permettrait de faire des randonnées dans le Grand Teton NP et de visiter le centre-ville de Jackson Hole qui est typique.
Cordialement. | | | À: Hiacinthe · 29 novembre 2013 à 18:45 Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 2 621 affichages · Partager bonjour alors il est clair que la risque est la...cependant si fermer pour la going to the sun est ce que la us 2 permet de voir des choses aussi?
malhuereusement depuis jakckson ou idaho falls pas de vol direct, et d'ailleur cher, 500pp contre 800 train les 4...les amtrak souvent en retard..de plusieurs heures ou carrement jours?
autre question (tout ce qui est booker peut etre modifiable) sachant que les dates nepeuvent changer (13.9-04.10) que feriez vous a ma place et dans quel ordre (circuit la-lv-sf deja fait y comprs gdc et bryce, niveau ouset reste moab et cp et scenic 12. ainsi que tout les usa, mais yellowstone nous tiens a coeur meme si froids...)
merci de tout coeur | | | À: Kmigre · 29 novembre 2013 à 19:22 Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 2 609 affichages · Partager Hello
Depuis la US2 on ne voit pas grand chose de Glacier NP, pour ainsi dire, rien! | | | À: Itat · 29 novembre 2013 à 19:48 Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 2 605 affichages · Partager feriez vous le circuit dans l'autre sens, J1 montana, J2 glaicer.....jusqu'a denver et de la denver- portland? | | | À: Kmigre · 29 novembre 2013 à 19:54 Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 2 603 affichages · Partager Oui pourquoi pas.
Perso, en 2012, mais au mois de juillet, j'ai fait Seattle - Washington et Oregon - Glacier - Yellowstone puis départ de Salt Lake City. Début septembre aurait plus de chance d'être meilleur dans ces contrées  que fin septembre.
Après faut voir ce qu'il y a comme aéroport (prix des vols? escales?) et location de voiture du côté de Glacier. | | | À: Kmigre · 29 novembre 2013 à 19:55 Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 2 602 affichages · Partager Bonsoir Kmigre,
Comme vous êtes déjà allés à Los Angeles, si vous n'y allez pas lors de ce circuit, vous récupérez trois jours. En partant de Denver, vous pourriez faire une étape à Colorado NM avant de rejoindre Moab par la scenic 128.
Si vous n'avez pas déjà fait la scenic 12, vous pourriez passer par cette belle route panoramique en partant de Torrey, en direction de Bryce. Au niveau de Boulder, je vous conseille de faire un aller-retour sur la Burr Tail Road, au moins sur la partie bitumée. Vous pouvez aussi prendre la Notom Bulfrog Road pour rejoindre la Burr Tail Road, mais pour cela il faut vérifier que la piste est praticable. Regardez le plan de Capitol Reef sur le site officiel, vous verrez la Notom Bulfrog Road et la Burr Trail Road.
Vous pouvez dormir dans une "Cabin" tout confort à Kodachrome Basin State Park et faire la balade "Angel's Palace Trail" au coucher du soleil".
Le lendemain matin, vous prenez la route pour Salt Lake City.
Pour le trajet en direction de Portland, regardez les vols qui partent de l'aéroport de Billings. Si vous partez de cet aéroport, vous feriez toute la visite du parc du Yellowstone avant d'aller à Cody et vous iriez à Billings après Cody.
Cordialement. | | | À: Kmigre · 29 novembre 2013 à 20:09 Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 2 589 affichages · Partager En faisant le circuit dans l'autre sens, vous arriveriez à Glacier NP mi-septembre, vous auriez donc beaucoup plus de chances que la "Going-to-the-Sun" soit complètement ouverte. Vous pourriez arriver par l'aéroport de Missoula (regardez s'il n'y a pas trop d'escales en partant de chez vous) ou un autre aéroport pas trop loin.
Bonne soirée ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 24 287 visiteurs en ligne depuis une heure! |