Gobo69 · 9 juin 2014 à 20:57 · 5 photos 26 messages · 5 participants · 3 641 affichages | | | | Bonjour,
Je prépare un peu "à l'arrache" un nouveau circuit pour cet été dans le nord ouest américain. Je souhaitais avoir votre avis sur cet itinéraire en boucle en partant de Seattle. Egalement quelques points d'interrogations sur les lieux d'hébergement. Un grand merci pour votre aide par avance
Arnaud | | | Salut
Cela me semble un peu court pour Olympic. Je pense qu'il manque un jour.
Je ne connais pas North Cascades mais là aussi ça me semble un peu court si vous souhaitez randonner.
Pour le reste que je connais mieux ça me semble pas mal du tout.
Le 13 août vous pourrez peut être vous avancer un peu plus que Arco. | | | Je ne sais pas trop comment tu veux faire le tour de Olympic  car Port Angeles au Nord c'est surtout pour Hurricane Ridge beaucoup moins intéressant que la partie Rainforest de HOH ou LAKE QUINAULT. Et ça fait faire le grand tour avec des bornes 
Sans changer le nb de jours, autant rester sur le Sud avec ces 2 derniers spots, quitte à faire aussi RUBY Beach pour voir la cête quand même. | | | effectivement Thibaud, je modifie le parcours et te remercie pour le retour Arnaud | | | Merci Jean-Luc pour le retour. As-tu une idée de point de chute plus pertinent pour Olympic Park? Shelton par exemple? Cordialement Arnaud | | | Moi j'étais à Forks qui est bien placé et capitale mondiale des adorateurs de Twilight | | | Hello Arnaud !
Je suis en train de préparer un itinéraire pour l'été 2015 et ce que je lis dans ton post correspond quasiment à l'ébauche sur mon papier  . Nous partirions 20 / 21 j donc un peu moins que toi, mais nous sommes déjà passé par Yellowstone, aussi n'ai je prévu que 2j sur place. Alors, si tu as le temps, je serais super intéressée par un retour sur ton voyage..... Es-tu revenu enchanté ? Ce qui m'interroge aussi, ce sont les distances, as tu eu l'impression que ça faisait trop de route ? Si tu devais refaire que changerais-tu ? Bref je prends toute info d'ordre général  !
Un grand merci par avance... Et à bientôt j'espère 
Laure | | | Bonjour Laure,
Nous sommes revenus maintenant il y a presque un mois. Depuis le premier post, notre itinéraire avait un peu évolué. Nous avions préféré zapper Crater lake NP et se concentrer sur Portland. On a pas regretté car Portland est une ville vraiment "coup de coeur", "à taille humaine"; d'autant qu'il faut traverser tout l' Oregon pour se rendre à Crater lake NP.
J'ai mis en ligne notre road book si cela t'intéresse : docs.google.com/...pKcWFtdFE/edit?pli=1
3eme voyage aux EU et 2eme dans l'Ouest et c'était vraiment super. Coté route, des routes en très bon état et des étapes en km tout à fait correct. Au final un parcours bien équilibré sur 3 semaines.
Points forts :
- Côté sites : Yellowstone (où nous serions bien restés 1 jour de plus), Portland, Mount Rainier (une des plus belles montages que j'ai eu l'occasion de voir), Seattle (ambiance so cool), le parc national des bisons
- Mais aussi la faune très diverse et très présente, la gentillesse et l'accueil des américains, les rando pour tous les niveaux et toujours aussi bien aménagées
Points faibles : Glacier NP (un site grandiose mais actuellement avec beaucoup d'endroits en travaux, manque de temps pour Columbia River Gorge et Grand Teton NP
Bonne prépa et n'hésites à revenir vers moi si besoin Cdt Arnaud | | | Eh bien ça c'est du rapide !
Merci beaucoup, c'est vraiment super sympa   .
Et comment que ton RB m’intéresse ! Par contre je suis impressionnée, pour un voyage préparé à l'arrache comme tu dis, il m'a l'air bien complet 
Ce que tu me dis sur Glacier m'intéresse fortement car, tous ces km vers l'Est sont un peu pour Glacier ( Yellowstone, nous connaissons déjà), et du coup je me demande si c'est bien pertinent  . Et comme je n'envisage pas de faire l'impasse sur Crater Lake, que je vois que dans la région de Bend, il y a aussi bp de belles choses, je me demande si je ne vais pas concentrer le voyage sur Washington- Oregon- Idaho. Ton avis sur mt Rainier arrive à point nommé aussi, je viens de voir un bof d'un forumeur concernant ce parc et je me disais que j'allais peut être l'évacuer...
Bien, j'ai matière à réflexion !!
Encore mille mercis, je n'hésiterai pas à revenir vers toi si besoin 
Laure | | | Pour Mount Rainier il faut randonner ! Sinon ça se visite vite, un coup d’œil au volcan et hop...
Pourquoi conserverais-tu l' Idaho ? En cas de suppression de Glacier. | | | Merci. Je pense que si c'était à refaire, je ferais comme tu l'envisages, en se concentrant davantage sur Bend et Crater Lake NP. Notre brève incursion dans l' Oregon m'a franchement donné envie de mieux connaitre cet état, ses paysages (de très belles waterfalls) et ses habitants.
Arnaud Image attachée: Photo postée par le membre Gobo69. | | | Effectivement pour Mount Rainier, mais c'est valable pour tous les sites naturels, il faut sans doute un peu marcher pour découvrir sur un dénivelé d'environ 4 000 mètres une multitude de biotopes différents, une multitude d'espèces animales (159 espèces d'oiseaux, 63 espèces de mammifères, 16 espèces d'amphibiens, 5 espèces de reptiles), la végétation subalpine, alpîne, les 26 glaciers, 9 cours d'eau importants, 382 lacs. Bref un coup d’œil suffit !!
Je ne sais si tu connais l'anedocte sur le secteur Paradise à Mount Rainier mais pas sur que Martha Longmire partage ton avis. Image attachée: Photo postée par le membre Gobo69. | | | Non, c'est quoi l'anecdote ?
Effectivement pour Mount Rainier, mais c'est valable pour tous les sites naturels
pas forcément, par exemple Monument Valley, le circuit en voiture peut suffire. Ce que je veux dire c'est que pour le Mount Rainier, si on se contente de la route qui traverse le parc en voiture, ça se visite vite, mais on n'a pas vu grand chose au final à part le volcan... | | | Pourquoi conserverais-tu l' Idaho ? En cas de suppression de Glacier.
Tu sais, pour l'instant rien n'est encore très clair.... Déjà je vais essayer de me renseigner sur la durée des travaux de Glacier, car je me dis que si je ne le case pas sur ce voyage, je ne sais pas quand je vais y aller... Et puis, un 2ème passage par le YS ne serait pas pour me déplaire  . Si j'abandonne cette partie, je pensais à pousser qd même à Crater of the moon, twin falls, Idaho falls et plus au nord à Nez percé mais j'ai conscience que ça fait des bornes... (mais je ne sais pas encore exactement combien, je n'ai pas encore fait la simu de ce "plan b"). Pour l'instant, j'en suis au débroussaillage, je lis (des "résumés" de circuit dans le nooord  ) je fais des dessins avec les km.... A+ | | | Bonsoir Laure,
car je me dis que si je ne le case pas sur ce voyage, je ne sais pas quand je vais y aller
J'ai lu que certains arrivent à le glisser dans un circuit avec les parcs de Banff et Jasper , sauf si le Canada ne te branche pas trop.  une p'tite idée pour un énième voyage dans l'ouest | | | plus au nord de Seattle, 1 site exceptionnel : archipel de San Juanplus à l'ouest de Yellowstone, 2 autres sites que j'avais pensé voir : Devil Tower, Crasy Horse memorial les distances m'en ont empêché Arnaud | | | Twin Falls et Idaho Falls ne valent pas tant de km... On y va quand on y passe, mais sinon 
Craters Of The Moon, sympa, mais tu auras l'occasion de voir d'autres paysages volcaniques en Oregon. | | | Coucou Corinne
J'ai lu que certains arrivent à le glisser dans un circuit avec les parcs de Banff et Jasper , sauf si le Canada ne te branche pas trop.
Déjà fait en 2010 (superbe voyage d'ailleurs!)... A l'époque, j'étais tentée, j'avais hésité mais j'avais finalement renoncé au profit des badlands de l' Alberta. Voilà pourquoi, je me dis que si je ne case pas là, après ça va pas être tout de suite.... A+ PS : Au fait, je ne sais pas si tu as vu, mais VF a envoyé un mail avec des suggestions de lecture et ton carnet sur Amsterdam est dedans  | | | plus au nord de Seattle, 1 site exceptionnel : archipel de San Juan
Connais pas, je vais regarder...
plus à l'ouest de Yellowstone, 2 autres sites que j'avais pensé voir : Devil Tower, Crasy Horse memorial les distances m'en ont empêché
Ça je connais ! Fait en 2013 ! Merci pour les suggestions | | | Ok merci pour l'info... Je me disais bien que le rapport km/intérêt risquait de ne pas être intéressant, mais je ne voulais pas évacuer avant de creuser... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 271 visiteurs en ligne depuis une heure! |