Go Pro pour faire un film de mon voyage en Islande? Fagiolini · 15 août 2017 à 11:17 5 messages · 3 participants · 1 004 affichages | | | | 15 août 2017 à 11:17 Go Pro pour faire un film de mon voyage en Islande? Message 1 de 5 · 1 004 affichages · Partager Bonjour déjà j'espère que je suis dans la bonne rubrique voilà ma question est simple, je voulais savoir si une go pro hero est ce qu'il faut pour produire un petit films de mon road trip en islande sachant que je loue une voiture et que je veux immortaliser mes moments sur les lieux touristiques et faire un peu comme Antoine de Maximy voilà merci de votre aide 😊 | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Fagiolini · 15 août 2017 à 20:45 Re: Go Pro pour faire un film de mon voyage en Islande? Message 2 de 5 · 984 affichages · Partager Bonsoir Julien,
Ben pas facile de te répondre, ne sachant pas ce que tu veux obtenir... Sur mes deux séjours j'avais, outre mon reflex, une go pro que je fixais par ventouse sur l'avant du 4x4... Effet garanti lors du passage de gués ou dans les pistes... Mais ensuite c'est un peu limité... Il serait bien d'avoir au moins un petit compact à côté...
| | | À: Fagiolini · 16 août 2017 à 12:03 Re: Go Pro pour faire un film de mon voyage en Islande? Message 3 de 5 · 965 affichages · Partager Bonjour,
Cela dépend du type de film que tu veux réaliser. Si tu veux uniquement faire une vidéo avec une musique en fond et sans parole tu peux la prendre sans problème. J'ai moi-même déjà réalisé plusieurs montages vidéo de ce type avec ma go pro (montage pas encore en ligne) et je trouve que c'est suffisant. Attention tout de même de prendre des batteries de secours, ça évite d'être en panne de batterie lorsqu'il y a quelque chose de magnifique à filmer.
Si tu comptes en revanche raconter ton périple je te conseille de prendre une autre caméra avec la possibilité d'accrocher un micro coupe vent (oui il y a du vent en Islande  ).
Si tu débute les micros pour go pro existent mais ne sont pas très pratiques (et fragile) mais ça peut faire l'affaire pour débuter.
En clair, si tu débute dans le montage la go pro est amplement suffisante.
J'espère avoir répondu à ta question. | | | À: XavTerrien · 18 août 2017 à 23:20 Re: Go Pro pour faire un film de mon voyage en Islande? Message 4 de 5 · 913 affichages · Partager Merci beaucoup pour moi la go pro c'est pour faire un récit de mon voyage et garder un souvenir inoubliable et le montrer plus tard à mes amis à la tv 😜
J'ai louer la go pro hero 4 dans un magasin à Reykjavik j'espère que sa sera bon, voilà si vous avez des conseils ou des vidéos pour me donner des idées je suis preneur merci! 😊🇮🇸 | | | À: Fagiolini · 19 août 2017 à 7:20 Re: Go Pro pour faire un film de mon voyage en Islande? Message 5 de 5 · 905 affichages · Partager Bonjour,
Alors les conseils que J'ai moi même suivi pour réaliser un montage sont :
Créer une histoire, prennez une feuille et notez vous toutes les scènes que vous voulez filmer. Ex (quand vous entrez dans un bus, scène accélérée attente dans le bus, selfie devant un paysage magnifique ect..)
Faite que des petits plans sinon vous allez mettre 15 ans à trouver les scènes que vous voulez et ça vous permettra aussi d'économiser de la batterie.
Enfin si vous comptez faire une scène accélérée essayer de trembler un minimum (surtout quand vous marchez) les scènes accélérées trop longi.e. avec des tremblement peu donnez rapidement mal à la tête quand on les visionnes.
Voilà j'espère que ça vous aura aidé
Bonne journée
Xavier le terrien
Blogueur voyage
je-suis-terrien.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |