| Les "gondolas"de l'Ouest canadien avec 4 enfants: que choisir? Kckc · 21 septembre 2016 à 16:54 · 4 photos 20 messages · 9 participants · 1 707 affichages | | | | 21 septembre 2016 à 16:54 Les "gondolas"de l'Ouest canadien avec 4 enfants: que choisir? Message 1 de 20 · 1 679 affichages · Partager Bonjour à tous, Nous sommes une famille de 6:2 adultes et 4 enfants (qui auront respectivement 9ans, 7ans, 2ans et demi et 2 ans et demi (nous avons vu double en troisième position) l'été prochain, et projetons de découvrir l'ouest canadien en camping-car en Août 2017. C'est d'ailleurs plus qu'un projet puisque l'avion, le camping car et les nuits de camping sont déjà réservés. Maintenant que cette (grosse) étape est terminée, je commence à regarder plus précisément ce que nous allons pouvoir faire avec notre grande famille, et ce forum m'a déjà beaucoup aidé dans l'établissement de notre itinéraire. J'ai donc pu constater qu'il y a plusieurs possibilités de "gondolas " sur notre chemin (et j'ai vu les prix également  ). Je fais donc appel à vous pour m'aider dans mes choix, puisque vus les coûts, nous ne pourrons pas tout faire. Entre le sea to sky, le téléphérique de Banff, de Lake Louise, de Jasper, et j'en oublie surement, que me conseillez vous? Sachant que nous partirons sans poussette, et que les petites jambes ne marcheront donc pas sur de longues distances, impossible de nous lancer dans de grandes randonnées, mais nous aimerions tout de même combiner "vue splendide" et "petite marche à pieds au sommet" Merci beaucoup pour vos réponses! Karine | | | À: Kckc · 21 septembre 2016 à 23:59 Re: Les "gondolas"de l'Ouest canadien avec 4 enfants: que choisir? Message 2 de 20 · 1 501 affichages · Partager Salut,
Nous sommes monté au sommet du Sea to sky gondala lors de notre voyage en 2015.
Quelques petites balades au sommet très sympathique, resto, terrasses. Un bon souvenir.
Dans le secteur, je ne peux que vous conseiller un vol avec Sea To Sky air si votre budget vous le permet, c'est tout simplement fantastique. | | | À: VoyagesParta · 22 septembre 2016 à 15:04 Re: Les "gondolas"de l'Ouest canadien avec 4 enfants: que choisir? Message 3 de 20 · 1 482 affichages · Partager Merci beaucoup Mathieu, c'est vrai que vos photos donnent très envie. J'avais vu de belles images mais comme nous ne pouvons pas faire tous les téléphériques vu le budget conséquent que cela représente à chaque fois, il nous faut faire des choix. | | | À: Kckc · 22 septembre 2016 à 21:12 Re: Les "gondolas"de l'Ouest canadien avec 4 enfants: que choisir? Message 4 de 20 · 1 468 affichages · Partager J'avais le même dilemme que vous...
Jasper tramway, Banff, Grouse Mountain, Sea to Sky... pour finir la météo et nos envies du moment nous ont poussé à ne faire que Sea to Sky Gondola.
Difficile donc de vous faire une comparaisons objectives.
Histoire de vous donner encore plus envie, trouvez ici quelques photos | | | À: Kckc · 29 septembre 2016 à 15:00 Re: Les "gondolas"de l'Ouest canadien avec 4 enfants: que choisir? Message 5 de 20 · 1 454 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons été dans l'ouest canadien en juin dernier et avons fait quelques gondola.
Premièrement je vous conseil de ne pas réserver à l'avance sur internet, bien que les tarifs soient plus intéressant, car tout dépendra du temps sur place. Si il pleut et que les nuages sont bas cela ne vaut absolument pas la peine de réserver. Nous concernant nous avions réserver à l'avance le peak to peak à Whistler et le jour J grosse pluie + ours au sommet impossible de monter... Nous avons perdu 50€ chacun.
Nous avons fait le Sea to Sky Gondola et pour nous c'est un des meilleurs car très belles vues et de belles balades une fois en haut. Celui de Jasper, à nos yeux, ne vaut pas le coup car chère et seulement une petite balade en haut on fait vite le tour.
Nous n'avons pas fait celui de Banff mais d'après les échos il est dans le même style que celui de Jasper. 
Le Grause Moutain de Vancouver est pour nous une arnaque car très chère alors qu'on a la même vue gratuite du Cypress Provincial Park dans le North Vancouver | | | À: Joh94170 · 6 octobre 2016 à 13:29 Re: Les "gondolas"de l'Ouest canadien avec 4 enfants: que choisir? Message 6 de 20 · 1 442 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse, j'avais déjà lu votre récit de voyage sur votre blog qui est pour moi une véritable mine d'informations. J'ai prévu une seconde lecture avec prise de notes  . J'avais donc vu votre mésaventure avec le peak 2 peak et cela m'avait décidé à ne surtout rien réserver à l'avance. C'est dommage, j'aurais adoré avoir votre retour sur cette expérience car le site internet donne vraiment très envie, et si j'ai bien compris, avec le même ticket on peut prendre les différents téléphériques-télécabines. Nous partons de vancouver et croiserons donc d'abord le sea to sky puis whistler et enfin jasper et banff, j'espère donc que le temps sera clément avec nous, pour profiter d'un des deux premiers si je comprends bien. Merci à vous. | | | À: Kckc · 6 octobre 2016 à 20:05 Re: Les "gondolas"de l'Ouest canadien avec 4 enfants: que choisir? Message 7 de 20 · 1 432 affichages · Partager Bonsoir Karine,
Nous aurions adoré faire le Peak to Peak en effet. Par contre il me semble que le billet Peak to Peak est valable que pour ce téléphérique. Pour monter jusqu'au Peak to Peak le téléphérique est à 60 dollars il me semble (en tout cas je sais quon avait trouvé ça hors de prix) Merci en tout cas pour votre retour sur le blog si ça peut aider cest parfait :) hésitez pas en cas de questions ;) | | | À: Joh94170 · 5 mars 2017 à 18:36 Re: Les "gondolas"de l'Ouest canadien avec 4 enfants: que choisir? Message 8 de 20 · 1 309 affichages · Partager Nous l'avons fait l'été passé. Et le billet pour le Peak to Peak comprenait également la montée pour s'y rendre et même prendre les chaises pour se rendre au sommet encore plus haut. Toutefois, les nuages sont arrivés rapidement et pour la partie la plus haute nous n'avions plus aucune vue. C'était effectivement 60$. Nous l'avons fait dans les 2 sens. | | | À: Kckc · 5 mars 2017 à 19:15 Re: Les "gondolas"de l'Ouest canadien avec 4 enfants: que choisir? Message 9 de 20 · 1 299 affichages · Partager J'ai trouvé très agréable la promenade au haut de la gondole de Banff. Pour des enfants, je crois que ça peut être amusant. C'est un très long trottoir de bois avec beaucoup d'escaliers qui montent et descendent. On évalue à environ 400m de long. De plus, c'était en rénovation l'an dernier, donc il y a de nouvelles installations au sommet.
Pour Jasper, nous avions choisi de ne pas la faire étant donné les commentaires que j'ai recueillis.
Pour Whistler, s'il fait beau au sommet de petites promenades sont possibles, quoique les sentiers étaient à quelques endroits couverts de neige.
Vous ne l'aviez pas mentionné, mais la gondole à Grouse Mountain, effectivement trop cher vu que les nuages nous empêchaient d'avoir une vue. Toutefois, c'est plus aménager pour les enfants. Il y a des ours en captivité... mais il peut être difficile de les voir s'ils dorment puisque leur cage est en fait un petit parc. Il y avait également un spectacle d'oiseaux de proie, très impressionnant. Images attachées: Photo postée par le membre Patate3. Photo postée par le membre Patate3. | | | À: Patate3 · 7 mars 2017 à 16:25 Re: Les "gondolas"de l'Ouest canadien avec 4 enfants: que choisir? Message 10 de 20 · 1 275 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse. Entre temps j'ai un peu avancé en étudiant chaque "gondola" et deux sont ressorties en tête selon mes critères: le sea to sky et celui de Banff qui a effectivement été rénové l'an dernier et propose donc au sommet une exposition interactive et ludique pour les enfants. Si en plus l'espace extérieur vous semble adapté, selon me conforte dans mes choix. Il faudrait néanmoins que la météo soit clémente 😉 | | | À: Kckc · 7 mars 2017 à 20:15 Re: Les "gondolas"de l'Ouest canadien avec 4 enfants: que choisir? Message 11 de 20 · 1 269 affichages · Partager Bonjour,
je vais peut-être paraître bête....mais What is it "les gondolas"..?
Bons Voyages | | | À: Jaunesoleil · 7 mars 2017 à 22:02 Re: Les "gondolas"de l'Ouest canadien avec 4 enfants: que choisir? Message 12 de 20 · 1 268 affichages · Partager Télécabine ou téléphérique en français. | | | À: Etrefal · 7 mars 2017 à 22:12 Re: Les "gondolas"de l'Ouest canadien avec 4 enfants: que choisir? Message 13 de 20 · 1 266 affichages · Partager OKKKKKKK....Merci à toi de m’avoir éclairer | | | À: Kckc · 8 mars 2017 à 4:15 Re: Les "gondolas"de l'Ouest canadien avec 4 enfants: que choisir? Message 14 de 20 · 1 258 affichages · Partager J'ai oublié de vous mentionner que les 2 photos ont été prises au haut de la gondole de Banff. Il y a égalelment un prix réduit de fin de journée (c'est ce que nous avons fait et il n'y avait pas de file d'attente).
Ne pas sous-estimer qu'il y a souvent des problèmes de parking dans les parcs en Alberta. Il faut privilégier l'arrivée tôt ou en fin PM. Plus c'est populaire, plus c'est compliqué. | | | À: Patate3 · 12 mars 2017 à 17:17 Re: Les "gondolas"de l'Ouest canadien avec 4 enfants: que choisir? Message 15 de 20 · 1 231 affichages · Partager Oui j'avais compris pour les photos (qui donnent vraiment envie!!!!), et j'ai également repéré le tarif réduit de fin de journée, malheureusement il est annoncé seulement du mardi au samedi. Et nous ne pouvons prendre ce téléphérique qu'un lundi..... | | | À: Kckc · 13 mars 2017 à 20:45 Re: Les "gondolas"de l'Ouest canadien avec 4 enfants: que choisir? Message 16 de 20 · 1 220 affichages · Partager Salut,
Ce n'est pas entièrement comparable, mais la Sea to Sky pourrait être remplacée par Cypress Mountain.
Il y a une vue depuis la route en montant (qui donne sur Vancouver et les alentours) assez unique, et bien qu'il faille un peu marcher, il est possible de trouver une vue géniale sur le Howe Sound et ses îles en 45 min de marche.
Je ne fais que le mentionner pour de potentiels intéressés passant par ici, car je me doute que les petits bouts de 2 ans et demi vont être durs à trainer le long de la petite rando même de 45 min, ce qui vous limite en effet fortement.
En savoir plus sur Vancouver ? feelvancouver.com | | | À: Kckc · 15 juillet 2019 à 8:39 Re: Les "gondolas"de l'Ouest canadien avec 4 enfants: que choisir? Message 17 de 20 · 901 affichages · Partager Bonjour Je lis votre post à l’instant étant dans la même réflexion que vous pour notre voyage de cet été. Nous serons avec notre fils de 16 ans et je m’interroge sur quelle gondola choisir. Vous avez fait laquelle finalement ? Merci par avance pour votre retour. Sandrine | | | À: Sand89 · 15 juillet 2019 à 10:18 Re: Les "gondolas"de l'Ouest canadien avec 4 enfants: que choisir? Message 18 de 20 · 891 affichages · Partager Bonjour Je lis votre post à l’instant étant dans la même réflexion que vous pour notre voyage de cet été. Nous serons avec notre fils de 16 ans et je m’interroge sur quelle gondola choisir. Vous avez fait laquelle finalement ? Merci par avance pour votre retour. Sandrine
Bonjour Sandrine, Nous avons finalement fait la sea to Sky, malheureusement nous l’avons un peu regretté car nous sommes partis l’année où les feux de forêts ont fait des ravages en Colombie britannique, l’air était très très enfumé, la visibilité très faible, nous ne sommes donc pas restés longtemps. Juste le temps de nous rendre que ce moment aurait été génial si les conditions avaient été différentes. Nous avons également fait la gondola de Banff, c’était vraiment super, un Visitor center très intéressant, une vue magnifique, des balades sur les passerelles en bois, bref, je vous le conseille! Faites un bon voyage, l’ouest Canadien est un de nos meilleurs souvenirs en famille!!!! | | | À: Kckc · 15 juillet 2019 à 10:38 Re: Les "gondolas"de l'Ouest canadien avec 4 enfants: que choisir? Message 19 de 20 · 890 affichages · Partager Merci beaucoup pour votre réponse rapide ! J’ai lu beaucoup de commentaires de personnes ayant subi les désagréments des feux :-/ J’avais repéré le Sea to Sky, malheureusement nous ne pourrons pas nous arrêter à Squamish, faute de temps. Nous ferons très certainement la Banff gondola pour la descente, nous monterons à pied en suivant la Sulphur mountain trail. Je cherche également des retours sur la gondola du lac Louise. Il nous tarde de partir dans 1 mois, ça a l’air tellement magnifique ! Belle journée Sandrine | | | À: Sand89 · 15 juillet 2019 à 21:03 Re: Les "gondolas"de l'Ouest canadien avec 4 enfants: que choisir? Message 20 de 20 · 873 affichages · Partager Arrêtez avec le terme anglais gondola ou, pire encore, gondole...  En bon français, on dit « téléphérique ».
Je recommande celle de Squamish, Sea to Sky.
Par ailleurs, aucune crainte concernant les feux de forêt cet été ; ce sera tranquille. Et ça va rabattre le caquet à ceux qui disaient (sans rien y connaître) que ce serait chaque année comme en 2017 et 2018... | Discussions similaires sur le Canada: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 041 visiteurs en ligne depuis une heure! |