J'ai marché pendant 2 jours dans les gorges, chemin du haut (en bas, c'est une route défoncée). Je ne me souviens plus du nom des villages mais c'est le circuit classique. J'avais moi aussi qq a priori quant à la dangerosité du circuit. Sois rassurée, il n'y en a aucune. J'ai fait la rando en été, il y a eu un peu de pluie mais le chemin était très praticable.
On avait laissé nos sacs à la guest house de jane, à
Quito (très bien). En fait, le chemin est jalonné de guest houses très accueillantes. On a dormi à la Tea Horse G House, dans des chambres neuves. Plus loin, on trouve la Half Way GH où l'on aurait bien aimé passer une journée (les chambres sont très belles avec leurs murs en bois). Si c'était à refaire, je passerais la 1re nuit à la Naxi family ghouse, dans le 1er village, peut-être à une heure du point de départ et je partirais pour 3 jours. C'est génial de se dire que toutes les 2 heures, si on le voulait, on pourrait avoir une bière fraîche...
(Tu as remarqué, je suis allée chercher mes carnets de voyages pour être plus précise, j'ai les noms...)
Pour le retour, on a pris un taxi. Ce retour peut être assez alléatoire. Il vaut mieux se pointer assez tôt pour le retour.Il n'y a pas beaucoup de circulation, passée une certaine heure.
Vraiment à faire ces gorges !
Bon voyage