Petite remarque
Le GPS n'est pas concu pour planifier un itineraire sur plusieurs jours mais pour t'indiquer quand il faut tourner à gauche ou à droite.
Avoir un petit GPS comme l'etrex est un avantage car il gêne peu sur le guidon et se consulte facilement en roulant. Enfin c'est une serie très rustique et solide.
Tout cela pour dire que comme un GPS n'est pas adapté pour planifier, tu dois avoir un autre outil sur lequel créer ton parcours en voyage. Tu peux bien evidemment mettre tout ton itjneraire au depart mais faire cela pour un long parcours c'est assez rigide
C'est pour cela que bcp partent avec un smartphone puisqu'il a une fonction GPS.
Alors pourquoi prendre un GPS ?
Il est bien plus solide qu'un smartphone, attire moins l'oeil quand il est sur ton guidon et surtout bien moins gourmand qu'un smartphone en mode Gps/carte en ligne+3g.
Un jeu de piles premier prix dure 5 jours en roulant 5/6 heures.
J'ai une tablette j'y planifie tous les 3/4 jours sur les cartes que j'ai télechargé chez moi puis je transfère le fichier pour gps dans mon etrex pour rouler.
Sur mon Etrex j'ai aussi téléchargé les cartes des pays chez moi sur le site Velomap qui est un site pour les GPS Garmin.
Je n'ai donc besoin d'aucune connection internet, couplé avec un panneau solaire, je suis autonome en energie, j'ai juste besoin d'avoir qq piles en avance.
Pour telephoner et les sms, j'ai un petit tel à 20 euros qui consomme rien et qui sert à telephoner, comme son nom l'indique. 😁