|  |  |
 | | | | Delfangine · 21 janvier 2012 à 18:33 17 messages · 6 participants · 7 024 affichages | | | | 21 janvier 2012 à 18:33 GPS Garmin pour voyage aux États-Unis? Message 1 de 17 · 6 839 affichages · Partager Bonjour,
Toujours dans le cadre de mon futur voyage aux E.U je souhaite m'acheter un GPS (celui-ci me servira en france). Je vais m'en servir, bien sûr, pour circuler mais surtout pour visiter Las Vegas, los Angeles et San francisco à pieds et transports en commun). J'envisage de prendre l'un des 3 Garmin: nuvi 2460MT, le 3790T ou le 2595 LMT, j'ai été sur le site Garmin ils proposent des cartes sd micro Xplorer pour les villes.
Le souci pour les visites à pieds, c'est l'autonomie, difficile de le recharger dans la journée.
Je suis vraiment novice dans ce domaine, je roule assez souvent en France et je n'ai toujours pas de GPS. Si quelqu'un connait l'un des 3 modèles....
Merci d'avance Luc | | | J'ai un GPS pour la voiture. Un TomTom XXL 550. Me suis intéressé a l'utilisation d'un gps pour la marche en ville et j'ai fait un petit peu de recherche. Premièrement l'autonomie d'un GPS de voiture avec sa batterie est insuffisante à mon point de vue ; environ 2hres. C'est pour ça, sans doute, que les gps de marche en forêt on des piles remplacables. Ensuite il semblerais que le déplacement lent, lors d'une marche en ville, à cause des édifices hauts et /ou des rues étroites peuvent empêcher le signal de parvenir à ton gps de façon temporaire....... Quand tu te déplaces en voiture dans la ville, le déplacement rapide suffit a toujours être dans la ligne de mire d'un satellite.
Je n'ai pas expérimenté moi-même, par contre. Je suivrai cette discussion car le sujet m'intéresse. | | | Bonjour Confronté au même problème que vous l'été dernier aux USA, nous avons finalement opté pour notre TomTom acheté en France il y a quelques années dans lequel j'ai installée une carte des USA et nous l'utilisions pour nos déplacements en voiture de location. Pour nos déplacements à pied et les randos, j'utilisais le GPS gratuit de nos téléphones portables (Nokia) dons pas de connexion internet donc pas de surcoût et autonomie très importante. La marque du téléphone est anecdotique car ce service gratuit existe pour d'autres marques, notamment pour l'Iphone que nous avions aussi. Bien sur il existe des GPS qui permettent les 2 applications, je suis par contre ignorant en ce qui concerne ce sujet.
Bon courage Pascal | | | Bonjour,
C'est interessant, en ce qui concerne la marche en ville, c'est un aspect auquel je n'aurais pas pensé.
je pense que certains ont dû utiliser un GPS en tant que piéton, j'aimerais bien avoir la confirmation.
En tout cas merci pour l'info
Luc | | | Bonjour,
Je n'ai absolument pas pensé au portable, je vais me renseigner pour le mien. L'avantange, effectivement c'est l'autonomie et puis c'est moins encombrant. Pour circuler en voiture le choix du GPS se pose beaucoup moins.
Merci Luc | | | En fait le GPS que nous utilisions avec nos portables pouvait à la fois nous guider lorsque nous nous déplacions à pied ou en voiture. Il suffisait d'actionner le mode qui nous intéressait. Le seul inconvénient en voiture était la taille de l'écran du téléphone portable sinon nous pouvions parfaitement nous passer du TomTom. Autre gros avantage, sur le téléphone nous avions pû charger avant notre départ toutes les cartes que nous souhaitions utiliser durant notre séjour et ce gratuitement.
Je crois qu'effectivement il faut se renseigner. Cet été nous repartons en Floride et cette fois nous n'emmènerons que nos téléphones même si un GPS d'automobile est très efficace.
Pascal | | | J'utilise un Garmin Nuvi 550 qui est adaptable route ville et randonnée pédestre. Pour la route voiture pas de problème on peut choisir différents mode de déplacement (+ court, avec ou sans autoroute vélo, etc) et charger son propre itinéraire. Pour la ville en utilisation pas de problèmes particuliers, choisir le mode piéton mais l'autonomie annoncée de 8 h est en fait de 5 h. En rando il faut acheter (télécharger) les cartes 25 000 ème pour avoir les sentiers, et là encore pb autonomie en utilisation continue, mais eston obligé de laissser en marche sans arrêt?
Pour les USA je vais télécharger les cartes qui m'intéresse et j'ai bon espoir de préparer mes circuits et de les charger.
Regardes le site de GPS passion et trace GPS.
A Mon point de vue achètes ton GPS à l'avance ou empruntes en un pour te familiariser un peu.
Bon dimanche. | | | À: Miju69 · 22 janvier 2012 à 11:05 Re: GPS Garmin pour voyage aux États-Unis? Message 8 de 17 · 6 619 affichages · Partager Je crois que tout les GPS de voiture ont le mode piéton. Comment se comporte ton GPS dans une ville, en mode piéton, tu ne perds pas trop le signal ?
Quelles villes as-tu visitées de cette façon ? | | | Plusieurs villes en France ( Lyon), en Espagne (ex Barcelone), parfois dans des rues étroites avec de grands immeubles on perd un peu le signal. Pour moi celà suffit, ce modèle doit avoir ce que Garmin appel le mode street vew. | | | À: Miju69 · 22 janvier 2012 à 11:32 Re: GPS Garmin pour voyage aux États-Unis? Message 10 de 17 · 6 604 affichages · Partager Très intéressant ce modèle alors, ça devrais être approprié pour Delfangine. | | | À: Miju69 · 22 janvier 2012 à 20:30 Re: GPS Garmin pour voyage aux États-Unis? Message 11 de 17 · 6 210 affichages · Partager Bonjour,
Je vais me renseigner sur le mode street vew. je pense que c'est un procédé améliorant le signal en mode piéton.
Pour préparer les étapes de mon voyage, je ne vois pas encore très bien la procédure...... est ce que c'est très compliqué ??
je suis vraiment novice dans ce domaine.
Merci | | | Ce n'est pas compliqué, seulement....long. Tu ne dis pas grand chose a propos de ton voyage. Tu veux visiter Las Vegas, Los Angeles et San francisco à pieds et transports en commun. Seulement ces villes ? Combien de temps disposes-tu et quand ? | | | Bonjour Confronté au même problème que vous l'été dernier aux USA, nous avons finalement opté pour notre TomTom acheté en France il y a quelques années dans lequel j'ai installée une carte des USA et nous l'utilisions pour nos déplacements en voiture de location. Pour nos déplacements à pied et les randos, j'utilisais le GPS gratuit de nos téléphones portables (Nokia) dons pas de connexion internet donc pas de surcoût et autonomie très importante. La marque du téléphone est anecdotique car ce service gratuit existe pour d'autres marques, notamment pour l'Iphone que nous avions aussi. Bien sur il existe des GPS qui permettent les 2 applications, je suis par contre ignorant en ce qui concerne ce sujet.
Bon courage Pascal
+1. J'utilise la fonction GPS de mon cellulaire (Nokia 5230) pas mal partout (am du nord et europe) sans ennui. | | | Bonjour,
Excuse... je ne t'ai pas répondu car je viens simplement de me remettre devant mon écran. Je fais le cicuit classique : Arrivée Los Angeles, Las Vegas, ensuite je fais le tour par Zion, Bryce, Powell, Monument et grand canyon village. Si je reçois mon Backountry je descends et remonte par Bright Angel Trail ou peut-être Kaibab. Ensuite je rejoins San Francisco en passant par Séquoia. Je pars début Mai pour 20 jours. En fait, le GPS c'est surtout pour éviter de perdre du temps dans la visite des villes car je me suis arrangé pour ne pas utiliser de véhicule dans les 3 villes principales.
Luc | | | À: Miju69 · 24 janvier 2012 à 16:12 Re: GPS Garmin pour voyage aux États-Unis? Message 15 de 17 · 6 090 affichages · Partager Bonjour,
J'ai été sur le site de GPS passion effectivement j'ai trouvé des info intéressantes
Merci Luc | | | Bonjour Confronté au même problème que vous l'été dernier aux USA, nous avons finalement opté pour notre TomTom acheté en France il y a quelques années dans lequel j'ai installée une carte des USA et nous l'utilisions pour nos déplacements en voiture de location. Pour nos déplacements à pied et les randos, j'utilisais le GPS gratuit de nos téléphones portables (Nokia) dons pas de connexion internet donc pas de surcoût et autonomie très importante. La marque du téléphone est anecdotique car ce service gratuit existe pour d'autres marques, notamment pour l'Iphone que nous avions aussi. Bien sur il existe des GPS qui permettent les 2 applications, je suis par contre ignorant en ce qui concerne ce sujet.
Bon courage Pascal
salut je pourrais te demander le nom de ton gps utilisé sur ton telephone sans connection internet*merci | | | À: Niccos · 28 juin 2012 à 17:39 Re: GPS Garmin pour voyage aux États-Unis? Message 17 de 17 · 5 590 affichages · Partager Bonjour Confronté au même problème que vous l'été dernier aux USA, nous avons finalement opté pour notre TomTom acheté en France il y a quelques années dans lequel j'ai installée une carte des USA et nous l'utilisions pour nos déplacements en voiture de location. Pour nos déplacements à pied et les randos, j'utilisais le GPS gratuit de nos téléphones portables (Nokia) dons pas de connexion internet donc pas de surcoût et autonomie très importante. La marque du téléphone est anecdotique car ce service gratuit existe pour d'autres marques, notamment pour l'Iphone que nous avions aussi. Bien sur il existe des GPS qui permettent les 2 applications, je suis par contre ignorant en ce qui concerne ce sujet.
Bon courage Pascal
salut je pourrais te demander le nom de ton gps utilisé sur ton telephone sans connection internet*merci
Salut Niccos
L'extension GPS pour mon Nokia E71, je l'ai chargée sur le Nokia Store il y a longtemps et j'ajoute ou j'enlève des cartes en fonction des voyages que nous faisons et surtout de la mémoire qu'il me reste sur le mobile. J'utilise le logiciel OVI suite de Nokia pour synchroniser et charger des applis gratuites (comme pour les autres téléphones, applis Androïd ou Apple store etc...) et en fait une fois les cartes GPS Nokia chargées c'est le téléphone qui réalise la localisation. Attention, cette application gratuite n'est pas valable pour toute la gamme Nokia, renseigne toi auparavant.
Pascal | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 034 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |