 |  |  |
 | | | | Ben34980 · 24 août 2012 à 11:33 34 messages · 8 participants · 10 169 affichages | | | | 24 août 2012 à 11:33 GPS Garmin pour les Etats-Unis Message 1 de 34 · Page 1 de 2 · 8 438 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je parts faire un roadtrip dans l' ouest américain le mois prochain et j'ai besoin d'aide pour mon GPS. J'ai depuis quelques temps un GPS Garmin Nuvi 1490LMT. Je viens d'acheter sur leur site la carte North America que j'ai téléchargé sur une carte micro SD.
Par contre, je ne sais pas si c'est normal mais quand je veux changer le pays (dans itinéraire), il ne me trouve pas les Etats Unis. Faut il attendre d'être sur place pour que cela marche.
J'ai bien vérifié la carte Sd, le téléchargement à bien fonctionné, d'autant plus que je l'ai fait directement via mon GPS.
Merci de votre aide, car je n'arrive pas à trouver la solution à mon problème. | | | Pas de problème, j'ai le même, il est super pour les USA, teste 3 fois; il faut que tu ailles cocher la case north america dans parametre et il se mettra en route sur place directement pas de soucis
bon voyage | | | Affirmatif !  En tous cas, c'est l'expérience que j'ai eu quand j'ai chargé la carte Espagne, il ne l'a "reconnue" qu'une fois arrivé sur place !  Peut-être en entrant quelques coordonnées GPS à l'avance ? | | | À: Rurutu · 24 août 2012 à 11:49 Re: GPS Garmin pour les Etats-Unis Message 4 de 34 · Page 1 de 2 · 8 322 affichages · Partager Merci de ta réponse qui me rassure. Par contre je ne vois pas ou je dois cocher la case dans le menu paramètre. Je le fais en long en large et en travers et à aucun moment n'apparaît une quelconque carte. Il faut que j'attend d'être sur place pour la voir apparaître ? | | | À: Pong · 24 août 2012 à 11:51 Re: GPS Garmin pour les Etats-Unis Message 5 de 34 · Page 1 de 2 · 8 320 affichages · Partager Merci de ta réponse, c'est plutôt flippant de se dire qu'il faut attendre d'être là bas pour voir si ça marche !! Mais bon si c'est ainsi alors on va faire avec !! | | | Dans mon cas, c'est ce qui c'est passé : après l'avoir allumé et qu'il ai capté le signal, il m'a demandé : " voulez-vous utiliser la carte "Locale" ?" il suffit de sélectionner "oui", et c'est parti !  (j'ai aussi flippé avant !  au pire je me suis dit que j'étais prêt à en "recharger" une sur place, si vraiment ça n'avait pas fonctionné...  ) | | | À: Pong · 24 août 2012 à 11:55 Re: GPS Garmin pour les Etats-Unis Message 7 de 34 · Page 1 de 2 · 8 316 affichages · Partager Super, encore merci de ta confirmation. Tu as raison au pire on verra su place. | | | Tu clique sur carte, puis info en bas sur bande noire et tu coche North america ! | | | À: Rurutu · 24 août 2012 à 12:07 Re: GPS Garmin pour les Etats-Unis Message 9 de 34 · Page 1 de 2 · 8 305 affichages · Partager Ok ok, je n'est finalement pas tout regardé en long en large et en travers !!!!
Merci beaucoup, me voila rassurer !!! | | | À: Ben34980 · 25 août 2012 à 10:56 Re: GPS Garmin pour les Etats-Unis Message 10 de 34 · Page 1 de 2 · 8 246 affichages · Partager Donc tu as retrouver la carte AVANT d'être aux USA !
J'ai un TomTom et je peux voir les cartes des autres pays sans y être, dans mon cas c'est l'Europe. Ça n'avait aucun sens de devoir être sur place pour constater que la carte y est ou.....pas. Il y a toujours une fonction qui permet de le faire, suffit de chercher. Souvent sur le forum Garmin, dans ton cas, on a de meileurs infos
Bon voyage. | | | À: Ben34980 · 25 août 2012 à 11:27 Re: GPS Garmin pour les Etats-Unis Message 11 de 34 · Page 1 de 2 · 8 001 affichages · Partager Bizarre, j'ai un Garmin (1370T), et j'ai accès à la carte des USA, j'ai testé avec San Francisco. | | | À: Rubio29 · 25 août 2012 à 15:37 Re: GPS Garmin pour les Etats-Unis Message 12 de 34 · Page 1 de 2 · 7 968 affichages · Partager Bizarre, j'ai un Garmin (1370T), et j'ai accès à la carte des USA, j'ai testé avec San Francisco.
Pas bizarre, tu sais tout simplement comment aller la voir. | | | À: Ben34980 · 25 août 2012 à 17:19 Re: GPS Garmin pour les Etats-Unis Message 13 de 34 · Page 1 de 2 · 7 956 affichages · Partager Tiens, je suis aux USA et je viens de télécharger la carte d'Europe sur mon Garmin. Pouquoi est-ce que ça ne marcherait pas dans l'autre sens? Kristen | | | À: Kristen1 · 25 août 2012 à 20:06 Re: GPS Garmin pour les Etats-Unis Message 14 de 34 · Page 1 de 2 · 7 935 affichages · Partager Ça doit fonctionner aussi Kristen question de manipuler la bonne commande je crois. | | | Bonjour, Moi j'ai un problème avec mon GPS garmin 2495 LMT. J'ai, avec pas mal de difficultés, pu charger la carte North America, et depuis la France, j'ai pu aller sur cette carte. Seulement, là je suis au Canada depuis hier et rien à faire, le GPS ne détecte pas les satellites et me localise toujours à mon domicile, à plus de 5 000 km de là  Quand je lui demande une adresse, pas de problème, il m'affiche la carte, mais impossible de calculer un itinéraire. J'ai essayé des tas de trucs et notamment désactiver la carte Europe, mais rien ne marche et je suis bien embêtée. De plus, le service client garmin brille par son absence... Est-ce que quelqu'un a rencontré un problème similaire ? Merci de votre aide. | | | À: Djozett · 6 octobre 2013 à 12:52 Re: GPS Garmin pour les Etats-Unis Message 16 de 34 · Page 1 de 2 · 7 303 affichages · Partager Dans le menu du GPS il y a sûrement une fonction " Choisir le pays " où tu es actuellement cad le Canada. C'est ça que tu devras choisir. | | | À: Djozett · 6 octobre 2013 à 12:55 Re: GPS Garmin pour les Etats-Unis Message 17 de 34 · Page 1 de 2 · 7 301 affichages · Partager Pour faire suite, à mon point de vue et pour voyager souvent avec mon GPS TomTom il y a des choix a refaire quand on change de pays. Ce que tu n'as sans doute pas fait. | | | À: Djozett · 6 octobre 2013 à 13:05 Re: GPS Garmin pour les Etats-Unis Message 18 de 34 · Page 1 de 2 · 7 295 affichages · Partager Un forum intéressant sur ton GPS mais qui ne concerne pas ton problème actuel.
httpgpspassion.com/forumsen/topic.asp?TOPIC_ID=144487 | | | Merci Stratele pour ton aide mais malheureusement, ça ne résout pas mon problème. Je suis allée dans toutes les options de tous les menus, la carte North America est bien activée, pas de problème, mais c'est la connexion satellite qui pose problème, alors que chez moi, en France, ça fonctionnait correctement. Quant à la hotline Garmin, il vaut mieux ne pas en avoir besoin. Je les ai contactés par mail lors du téléchargement de ma carte, car ça ne passait pas (finalement, c'était lié au navigateur internet), mais je n'ai eu aucune réponse de leur part et ils sont injoignables par téléphone. | | | À: Djozett · 6 octobre 2013 à 17:06 Re: GPS Garmin pour les Etats-Unis Message 20 de 34 · Page 1 de 2 · 7 268 affichages · Partager Étonnant ton problème de connexions satellite. Je ne crois pas qu'il y ait une options pour les connecter/ rejoindre ou pas.En résumé je crois que ça ne se peut pas à moins que tu sois dans un sous-sol. Mais j'imagine que tu as essayé toutes les possibilités comme éteindre et allumé le GPS ?
Tu as sans doute oublié un paramètre dans les menus.
As-tu le livret d'instuction de ton appareil en main ? Je crois l'avoir vu en ligne. On néglige trop souvent de bien le lire.
Si tu ne trouve rien, va voir un magasin d'électronique comme Futur Shop, Best Buy, des vendeurs pourrons t'aider sans doute.Tu ne mens pas mais tu dis rien où tu as acheté l'appareil. Les commerçants en Amérique sont plus ouverts et serviables que chez vous en général, ne te gêne pas pour demander de l'aide.
Tu es dans quelle ville actuellement ? | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 301 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |