Ben c'est le but de ma question... car je ne sais pas.
Déjà en pratique je ne visualise pas ce que représente une surface de "5 pouces carrés", à savoir si c'est plus ou moins grand qu'un GPS.
En plus, le paragraphe que tu as souligné ne concerne pas plutôt les autocollants et autres ? Le GPS ne rentrerai pas plutôt dans la catégorie "An electronic communication device affixed to the center uppermost portion of the interior of a windshield within an area that is not greater than 5 inches square"
sauf que je ne suis pas certain non plus qu'un GPS fait partie de la liste des devices mentionnés ensuite.
En clair, c'est pas clair pour moi.

Par exemple sur
www.buygpssystems.com
on peut lire :
State law prohibits drivers in California and Minnesota from using suction mounts on their windshields while operating motor vehicles. Other Garmin dashboard or friction mounting options should be used. Garmin does not take any responsibility for any fines, penalties, or damages that may be incurred as a result of disregarding this notice.
Donc si je comprends bien : pas de support à ventouse apposé sur le pare-brise dans ces deux Etats.
Quelqu'un a un retour d'expérience sur l'utilisation d'un GPS en
Californie ?
Ben, sur ce site, dans les "exceptions" alinea b) je lis :
or other materials which are displayed in a 5-inch square in the lower corner of the windshield nearest the driver.
ce que je comprends : ce qui est installé dans un carré de 5 inches au coin inférieur gauche du pare-brise n'est pas concerné par les restrictions de conduite.
Comme un GPS mobile fait moins de 5 in, moi je considère que c'est bon ? A condition bien sur de le fixer à cet endroit... et pas au milieu du pare brise, sous le rétro central comme je le fais chez nous