Kevrad · 15 mai 2017 à 11:31 5 messages · 2 participants · 774 affichages | | | | 15 mai 2017 à 11:31 GPS indispensable au Panama? Message 1 de 5 · 774 affichages · Partager Bonjour à tous pour notre voyage de noces, nous partons au Panama en septembre pour 3 semaines. Au programme, Panama city, le canal, Boca Chica, Boquete, Bocas del toro... Nous allons louer une voiture mais je ne me rends pas compte si un gps est indispensable ou si les indications routières sont corrects. Peut on se contenter de maps.me sur l'iphone d’après vous? j'ai entendu parler de routeur wifi plutot que gps... Merci Kevrad | | | À: Kevrad · 17 mai 2017 à 19:26 Re: GPS indispensable au Panama? Message 2 de 5 · 758 affichages · Partager Salut Kevin,
J'aurais tendance à te dire qu'il n'est pas necessaire. Si tu as un smartphone, une application type Waze et une puce locale (2$) rechargeable, tu devrais t'en sortir.
Certains endroits n'ont pas un super réseau mais si tu as chargé la destination au moment où tu en avais, ça marche.
MapsMe est aussi une bonne solution quand le réseau n'est pas bon.
A très vite,
Marc | | | ok merci beaucoup Marc | | | À: Kevrad · 10 août 2017 à 11:39 Re: GPS indispensable au Panama? Message 4 de 5 · 701 affichages · Partager Le départ approche, dans un mois. Avez vous un nom à me donner pour la puce locale? le cout de 2$ est il par jour, par semaine? merci beaucoup | | | À: Kevrad · 10 août 2017 à 19:09 Re: GPS indispensable au Panama? Message 5 de 5 · 694 affichages · Partager Hello Kevrad!
Généralement Claro est efficace, sauf certaines zones où il n'y a pas du tout de réseau. La puce coûte moins de 2$, les recharges (à activer en option "data" et non "appels") durent en fonction de leur montant, de 3 à plusieurs jours.
Mieux vaut recharger de 3$, les jours où vous prenez la route et avoir une recharge au cas où. Le budget ne devrait pas être très élevé ;)
A très vite, Marc | Discussions similaires sur le Panama: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |